|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Perte de puissance. Sam 12 Mar - 19:29 | |
| Depuis 2 jours, j'ai des pertes de puissances sur mon R.
Je l'ai passé au diag, il m’a sorti 4 erreurs:
16684 16686 16685 16687
Un problème de raté a l'allumage sur les cylindres 3, 2 et 1.
C'est peut-être une coïncidence, mais j'ai fait le plein de E10 il y a quelques jours (au vu des tarifs. ) alors que la bette a toujours tourné au 98.
Lien sur Wiki Ross-tech. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16684/P0300/000768
Des pistes avant que je démonte tous les points indiquer...
|
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 12 Mar - 20:10 | |
| | Ced-G60 a écrit: | Depuis 2 jours, j'ai des pertes de puissances sur mon R.
Je l'ai passé au diag, il m’a sorti 4 erreurs:
16684 16686 16685 16687
Un problème de raté a l'allumage sur les cylindres 3, 2 et 1.
C'est peut-être une coïncidence, mais j'ai fait le plein de E10 il y a quelques jours (au vu des tarifs. ) alors que la bette a toujours tourné au 98.
Lien sur Wiki Ross-tech. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16684/P0300/000768
Des pistes avant que je démonte tous les points indiquer...
|
oula, pas de E10, c'est moins cher, mais pas très bon pour ta R32... |
|
 | |
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 12 Mar - 21:16 | |
| C'est pas top certes, mais compatible quand même. |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 12 Mar - 21:25 | |
| compatible.. je sais meme pas ..
la r tourne au 98.. e10 c du mauvais 95..
tes bobines ont ete changees?
|
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Perte de puissance. Sam 12 Mar - 22:44 | |
| Non pas encore. Je vais prendre rendez-vous cette semaine. |
|
 | |
tavares69300 V6

Nombre de messages: 146 Localisation: Villefranche voiture: MK4 R32 grise age: 30 Date d'inscription: 13/02/2011
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Dim 13 Mar - 0:46 | |
| Par expérience, des ratés, saccades, ca peut être les bobines en train de lacher, ca peut être un débitmètre. Ce que j'ai eu qui ressemble le plus à ton problème est la sonde moteur qui est tombée en panne. Ca a commencé comme ca, et ca a fini par moteur coupé avec impossibilité de redémarrer à un feu rouge.
Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que ce soit une grosse panne... |
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 14 Mar - 13:49 | |
| OK, je note. Tu te souviens de quelle sonde exactement ? La N18 (EGR) ? |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 14 Mar - 16:59 | |
| est ce que ton moteur cliquete plus que d'habitude ? le débimètre peut de faire perdre de la puissance mais pas provoqué des ratés cylindres donc et vu que tu est bien explicite concernant ton diag concernant les ratés cylindre faut chercher a 2 endroits pour commencer les bobines et les injecteurs ensuite le dectéteur de cliquetis situé sur le 1er banc de cylindre a dû détecté une combustion anormale dans les cylindres concernés qui par la suite transmet l'info au calculo qui lui induit les mesures de sécurités en réadaptant les séquences d'allumage afin de préserver ton moteur de l'auto allumage ce qui aurait pour conséquences de faire fondre les pistons .....etc bref de créer de gros dégâts au moteur donc forcément dans ce cas de figure la réadaptation faite par le calculo vise a réduire les performances du moteur jusqu'a ce tout rentre dans l'ordre |
|
 | |
tavares69300 V6

Nombre de messages: 146 Localisation: Villefranche voiture: MK4 R32 grise age: 30 Date d'inscription: 13/02/2011
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 14 Mar - 17:04 | |
| @ Ced, je ne pourrais pas te répondre, en revanche, je le saurais très vite. Je te tiens au courant certainement demain... |
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 14 Mar - 17:29 | |
| | shakur a écrit: | est ce que ton moteur cliquete plus que d'habitude ? le débimètre peut de faire perdre de la puissance mais pas provoqué des ratés cylindres donc et vu que tu est bien explicite concernant ton diag concernant les ratés cylindre faut chercher a 2 endroits pour commencer les bobines et les injecteurs ensuite le dectéteur de cliquetis situé sur le 1er banc de cylindre a dû détecté une combustion anormale dans les cylindres concernés qui par la suite transmet l'info au calculo qui lui induit les mesures de sécurités en réadaptant les séquences d'allumage afin de préserver ton moteur de l'auto allumage ce qui aurait pour conséquences de faire fondre les pistons .....etc bref de créer de gros dégâts au moteur donc forcément dans ce cas de figure la réadaptation faite par le calculo vise a réduire les performances du moteur jusqu'a ce tout rentre dans l'ordre |
Je n'ai pas remarqué de cliquetis particulier. C'est fort possible que le changement de 98 au E10 (fin de cuve peut-être?). J'ai surtout une nette perte de puissance avec une sonorité amplifier (un peu comme quand tu accélères fort avec un rapport trop élever).
Je n'ai que les 4 erreurs annoncer sur le vag-com. "missfire"
J'essaie de prendre rendez-vous chez VW pour les bobines, mais ils ne r'appellent jamais...
|
|
 | |
tavares69300 V6

| Sujet: Re: Perte de puissance. Lun 14 Mar - 17:31 | |
| Vas y avec ta voiture directement ! |
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Perte de puissance. Mer 23 Mar - 17:22 | |
| Je viens de récupérer la voiture de chez VW. Ils m’ont dit que j'avais 3 bobines défectueuses (qui pourrait bien correspondre aux erreurs sur les 3 cylindres de Vag-Com). Ils m'ont changé les 6 gratuitement comme convenu par le rappel.
Tout semble tourner rond. Je n'ai pas encore eux le temps de bien tester.
|
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Mer 23 Mar - 20:01 | |
| C'est cool. J'espère que ton problème était celui des bobines. Au moins, le problème est réglé. Tu as reroulé beaucoup ? Refais un scan ? | shakur a écrit: | est ce que ton moteur cliquete plus que d'habitude ? le débimètre peut de faire perdre de la puissance mais pas provoqué des ratés cylindres donc et vu que tu est bien explicite concernant ton diag concernant les ratés cylindre faut chercher a 2 endroits pour commencer les bobines et les injecteurs ensuite le dectéteur de cliquetis situé sur le 1er banc de cylindre a dû détecté une combustion anormale dans les cylindres concernés qui par la suite transmet l'info au calculo qui lui induit les mesures de sécurités en réadaptant les séquences d'allumage afin de préserver ton moteur de l'auto allumage ce qui aurait pour conséquences de faire fondre les pistons .....etc bref de créer de gros dégâts au moteur donc forcément dans ce cas de figure la réadaptation faite par le calculo vise a réduire les performances du moteur jusqu'a ce tout rentre dans l'ordre |
Enorme l'explication ! J'ai tout compris ! |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Mer 23 Mar - 21:54 | |
| Hello les R'istes, alors pour pas créer un autre post je profite de celui la pour vous exposer mon problème....enfin si y en avait que 1!
Alors j'ai aussi des pertes de puissance mais occasionnel et uniquement d'une certaine façon je m'explique:
Accéléré a partir de 3500-4000 tr/min aucun problème par contre en dessous c'est la catastrophe elle à du mal par moment! c'est à dire que mettre pied au plancher en dessous de ce régime moteur ça veut pas prend les tours et ça n'accélère pas normalement et malheureusement c'est pas tout le temps mais de temps en temps... donc dur de montrer ça à quelqu'un...
Et 2ème problème parfois à l'arrêt la voiture tremble légèrement comme si elle allait caler puis reprend à tourner normalement et sans que l'aiguille calé à 600 tr/min ne bouge d'1 mm...
et pourtant je ne la brutalise pas, temps de chauffe, je soigne l'embrayage et la mécanique au maximum voilà si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de souci ou si nos expert mécanique me lise je vous remercie d'avance! pour info elle à 31 000km actuellement! |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Perte de puissance. Mer 23 Mar - 22:11 | |
| ca c indubitablement  le LMM qui est foutu.. le capteur de masse d air (dans l arrivee d air juste apres la boite du filtre a air..) les "french" savent le nom exact.. 31000 ca fait pas boucoup pour qu il l ache.. il est peut etre juste encrasse.. |
|
 | |
|