AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Indice de charge pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Indice de charge pneus   Mar 15 Mar - 16:04

Bonjour tout le monde,
Voilà je ne sais pas si ceux d'entre vous qui ont changé leurs jantes ont déjà été confronté au problème alors je m'explique!!
Par moment j'ai des lubies et je regarde de jolies jantes en 19 Mr. Green donc forcément de jolis pneus bien chers aussi Laughing
Le truc c'est que pour pour la correspondance je pensais passer du 225/40/18 au 225/35/19 voire 235/35/19..... jusque là je pensais être plutôt dans les clous mais là ou il y a problème c'est qu'il est impossible de trouver ces pneus en indice de charge 92........au mieux du 91 mais pas de 92 Confused
L'indice de charge étant comme l'indice de vitesse à surtout ne pas négliger( et comme on peut monter mais jamais descendre)les seules tailles de pneus avec indice à partir de 92 sont des:
225/40/19
235/40/19
245/35/19
Donc je me demande quels seraient les pneus les plus adaptés à nos R afin d'éviter tout problèmes ( surtout les frottements)
Je fais donc appel à vos lumières Embarassed sachant que ce serait pour monter des jantes en 8 par 19 avec ET à définir......
j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité!
Pour info je suis en zolder donc 7.5/18 ET 51 si je me trompe pas .........
Merci à vous si vous pouvez me renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amstaff68
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 59
voiture: golf IV r32 dsg/golf VI tdi

MessageSujet: Re: Indice de charge pneus   Dim 27 Mar - 17:33

Il me semble aucune de cet taille ne soit adapter pour nos R
la bonne taille par rapport a indice de charge serait 255/35/19,pas sur que sa passe.

Chez moi j'ai du 225 avec des cales de 2.5cm et c'est déjà a ras de la carrosserie en étant rabaisser.

cordialement
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: Indice de charge pneus   Dim 27 Mar - 21:40

Parfois tu ne peut pas faire autrement , obligé de mettre un indice de charge plus faible Neutral
A l'origine sur la R32 c'est du 92 (1260kg) . Le 91 est donné pour 1230kg et l'avant de la R32 avec son pilote fait 1029kg (mesuré sur ma V R32 DSG) , l'arrière fait 719kg .

Pour ce qui est de la taille , normalement tu a une tolérance de +/-3% . Mais le controle technique ne vas pas sortir sa caculatrice (déjà il en a pas et il ne sais pas le calculer) , il regarde sur son pc les correspondances qui lui ont été transmis par la maison mère . C'est là qu'il va y avoir une différence , certain n'ont pas de mise à jour et continu à appliquer les anciennes réglementations , d'autre ont des erreurs dans la base de donné ...
Donc fait le tour et demande quelle monte en 19" correspond à du 225/40 R18 92Y . Suivant les réponses , tu pourra faire ton choix et passer le CT sans problème dans ce controle technique mais pas dans tous .

Sinon tu peux toujours essayer de lui offir un petit tour en r32

Indice de charge pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1