| | Claquement quand je braque à fonds | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
R32_SK W12

Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Claquement quand je braque à fonds Sam 23 Avr - 18:06 | |
| Hello, je sais qu'il y a certain post qui parle de ce claquement mais aucun ne parle de la cause ou de la solution. Certaine fois, ma voiture lorsque je braque a fonds à l'arrêt fais un clak qui peut être assez fort. J'ai vérifié le liquide de direction assisté et il est proche du minimum mais encore dans la bonne tranche (quantité suffisante). J'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière mais ou??? Comme lors de mon dernier probème, je remercie d'avance les membres pour leur aide et assurerai le suivis du cas jusqu'au dénoument afin qu'on ait une solution au problème. Merci à tous les gars |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5634 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Sam 23 Avr - 18:07 | |
| coupelle d'amortisseur  |
|
 | |
R32_SK W12

Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Sam 23 Avr - 18:13 | |
| je suis pas sur car le bruit est répétitif, je veux dire si je garde les roues braquées, j'entends, Clak 2 sec plus tard CLak etc..... |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5634 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Sam 23 Avr - 20:28 | |
| | R32_SK a écrit: | | je suis pas sur car le bruit est répétitif, je veux dire si je garde les roues braquées, j'entends, Clak 2 sec plus tard CLak etc..... |
ok donc non alors , moi j'ai ça mais que en braquant |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Sam 23 Avr - 21:57 | |
| C'est simplement lorsque tu braques a fond a l'arret ?? C'est pas en reculant, les roues braquées a fond ?? Avant que ca claque, ta pompe ne sifflait pas une fois en butée ?? C'est arrivé subitement ??
Je suis etonné de voir que tu penses que cela viens de l'arriere, je ne vois pas ce que ca pourrait etre de ce coté là !!
Lorsque ca claque, ressents tu un accoup dans la direction ?? |
|
 | |
R32_SK W12

| Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Sam 23 Avr - 23:47 | |
| je pars lundi a Milan avec la .:R, je vais la passer sur la fausse lundi ou mardi et regarder avec mon père, j'espère juste que ça vient pas du pond ou de l'haldex.
Je sais pas si ça a un rapport avec la direction mais je prefèrerais ça à l'haldex lol.
A chaque fois que c'est arrivé j'étais à l'arret avec les roues plus ou moins braqué à fonds.
|
|
 | |
R32_SK W12

| Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Mar 26 Avr - 22:44 | |
| Hello, J'ai rouler la .:R tout le week end et l'ai poussé dans ces moindres retranchement Je n'ai pas entendu une seul fois ce fameux bruit. Aujourd'hui je l'ai passé sur la fausse RAS. je dois entendre des voix ou alors le bruit est pour l'instant vraiment occasionel. La ou j'ai des doutes c'est que chaque fois que j'ai entendu le bruit j'étais dans mon garage ou il y a une porte éléctrique et je commence à me demander si c'est pas la porte qui fait ce bruit  . Enfin, mieu vaut s'inquièter pour rien que de laisser aller puis une R sans problème ça existe pas, je me fais pas de soucis sa va bien revenir Bon je pars a Milan confiant. A+ |
|
 | |
golf r 56 V6

Nombre de messages: 157 Age: 23 Localisation: bretagne voiture: golf 4 r32 boite meca : avec silencieux iep age: 02/08/2003 Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Ven 2 Déc - 23:23 | |
| c 'est pas un de tes cardan ??? |
|
 | |
PilouR32 W12

Nombre de messages: 520 Age: 23 Localisation: Lille voiture: Golf IV R32 Date d'inscription: 14/12/2011
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Ven 16 Déc - 21:10 | |
| Moi aussi j'ai des claquements a l'arriere quand je braque a fond, et comme si quelque chose retenait la bagnole, dès que je braque a fond, je dois saquer l'accelerateur pour pouvoir avancer |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Mar 20 Déc - 11:05 | |
| si le bruit de claquement vient de l haldex a froid je controlerai le niveau d huile car c pas normal du tout.. utiliser la methode de remplir par en dessous fait qu avoir un niveau correct c la roulette..
pour controler, devisser la vis de niveau, en mettant le petit doigt on doit sentir que l huile affleure.. si c quelques mm en dessous , c pas bon..
l huile doit deborder de la vis avant de la refermer.. (c pour ca qu elle est la..)
|
|
 | |
hellraiser57 4 Cylindres

Nombre de messages: 24 Age: 37 Localisation: HETTANGE-GRANDE voiture: GOLF 4R32 age: 36 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Jeu 19 Jan - 11:48 | |
| salut,cherche pas ,c'est les coupelles d'ammortisseur comme dit plus haut,j'ai le meme souci....je l'avait deja sur le vr6...faut les changer et ça repart,par contre reglage du train avant obligatoire... |
|
 | |
sonic13 4 Cylindres

Nombre de messages: 13 Age: 34 Localisation: avignon voiture: golf 5 R32 DE 2006 age: 34 Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Mar 31 Jan - 0:48 | |
| salut ,ils ont certainement raison pour les coupelles ! mais as tu du jeu dans ta direction ? sa peut être aussi le croisillon ! ou bien la crémaillère usée ! a voir .... |
|
 | |
AMAZING R32 4 Cylindres

Nombre de messages: 38 Age: 17 Localisation: LILLE voiture: Co-pilote R32 MK4 age: 17 Date d'inscription: 14/12/2011
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Mar 31 Jan - 20:25 | |
| Salut , mon frere PilouR32 avait la meme chose il a dut changer l'haldex et depuis plus de problème !!! |
|
 | |
Yor32 V6

Nombre de messages: 280 Age: 23 Localisation: Lons le saunier (39) voiture: Mk IV R32 noir boite manu age: 9ans Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Mer 8 Fév - 22:03 | |
| Moi je crois quel la mienne a la pompe qui siffle lorsque je suis braqué a fond a l'arrêt! |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Claquement quand je braque à fonds Mer 8 Fév - 22:08 | |
| Regarde ton niveau d'huile de DA..., c'est a coté de ton bocal de liquide lave glace..., un bouchon vert kaki avec une entaille pour un glisser un tournevis... Quand tu leves ( apres devissage ) le bouchon, il y a une languette qui fait jauge...  |
|
 | |
| | Claquement quand je braque à fonds | |
|