AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Station service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Station service   Dim 24 Avr - 15:12

Boujour à tous .

Il m'est arrivé une aventure hier , pendant que je fesais le plein . C'était pour mon camion qui est en panne d'essence . J'ai pris un bidon d'essence de 25L et suis aller en grande surface (les stations services ont fermé...) pour prendre du SP98 .
Le SP98 était à 1.52€ environ . Je commence à remplir le bidon et regarde en face de moi le grand panneau qui indique les différents tarifs . D'un coup , le prix du SP98 se met à clignoter 3 ou 4 fois et passe à 1.65€ affraid
Sur la pompe , le prix au litre est resté à 1.52€ . Je continu timidement le plein . L'affichage du panneau continu à clignoter mais cette fois avec le SP95 , puis ensuite le gazoil avec à chaque fois une augmentation .

Au final , entre je que j'ai payé et les 20L de SP98 , j'arrive à 1.55€ . Je n'ai rien dit , car déjà il n'y a pas de caisse c'est automatique , et la différence n'est que de 6cts .

Mais est-ce normal que les prix changent pendant le plein , et en pleine journée vers 18h ??? ne devrait-il pas être mis à jours à 0:00 sachant que c'est automatique ? en tout cas je n'ai jamais vu ça avant et je n'ai rien trouvé avec google !

Je n'ai vu aucun ravitaillement sur les 30 minutes dernières minutes , ni pendant ou après mon passage . Il y avait juste un peu plus de monde que d'habitude (5 clients au lieu de 2) .
Se pourrait-il que les cuvent étant presque vident , les tarifs soit automatiquement était revu à la hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: Station service   Dim 24 Avr - 21:43

Shocked marrant comme aventure..!!
Je pense pas que les prix se régulent en fonction de l état de la cuve..
Ce ne doit pas être trop légal non plus d'augmenter les prix alors que des clients font leur plein.. Evil or Very Mad
Sinon les grandes surface te ferait la même dans leurs rayons et le caddie prévu en entrant a 120e te couterait 200 une fois que tu as fait ton tour de magasin !! lol!
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: Station service   Dim 24 Avr - 22:13

c en fonction de l offre et de la demande ..
en plus pour paques ils sont larges question marges..

marrant aussi qu hier a la pompe j ai pense pareil, me magnant l ultimate etait a 1.68 au lieu de 1.73 comme le jour precedant (le jour des grands departs comme par hasard Mr. Green )
pas envie qu avant de remplir les panneaux affichent autre..

ici ils changent 2 a 3 fois par jour..
matin 6h prix du jour,
vers 10h moins cher,
apresmidi 17h plus cher..
et le soir 21h moins cher

la pluspart du temps,
samedi dimanche mardi mercredi moins cher.. ca augmente un peu le jeudi.. au max le vendredi et lundi..

en france ca doit pas etre trop different je pense..

Station service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1