Je remonte un peu le sujet .
Je suis allé voir une agence AXA ce matin , pour une R32 de 2006 , bonus de 35% pour 2011 (0.76 pris en compte) , habitant à la campagne et travaillant à 4km de mon domicile , kilométrage limité à 8000km/an (je fait environ 4 à 5000km/an) .
Tiers : 64€ TTC/mois
Tiers étendu : 103€ TTC/mois + 700€ de franchise
Tous risque : 158€ TTC/mois + 700€ de franchise
Je n'ai jamais eu d'accident , je roule peu , eu le permis avec la conduite accompagné et habite en paisible campagne .
Avec les mêmes donnés sur internet :
Tiers : 32€ TTC/mois
Tiers étendu : 70€ TTC/mois + 700€ de franchise
Tous risque : 103€ TTC/mois + 700€ de franchise
Pourquoi tant de différence entre l'agence et leur site ? Est-ce la commission de l'agence qui plombe tout ?
• A la Matmut , j'ai des tarifs à peu près équivalent (160€ tout risque , franchise de 480€) . Mais c'est des champions pour faire passer les tarifs de 128 à 540€ par an sans rien dire et en demandant de payer 2 fois le même mois ...

(PS: la voiture assuré vaut dans les 3000€)
• Avec Amagiz , dans la formule tout risque et 8000km maxi , je suis à 56€/mois (667€/an) avec une franchise de 450€ . Le plafond est de 13 000km à 84€/mois (1002€/an) .
C'est le plus attrayant , mais je préfèrerai aller voir AXA (inscription par le net) parcequ'ils ont des agences , ça me rassure . Quoique , si je m'inscrit par le net je ne serai pas dans les fichiers de l'agence

Amagiz demande à implanter un boitier pour lire les kilomètres parcouru . En lisant les autres forums , j'ai obtenu des info sur ce boitier .
Je pense que ce boitier est le même que le tracker . Dans le contrat , il est écrit qu'il permet de donner le kilométrage , la position géographique du véhicule et rien d'autre (à vérifier tout de même) . Apparement , le boitier ne s'allume pas sur ordre (police ou assurance) . Il est constemment allumé , vidant petit à petit la batterie . Dans les forum , beaucoup de propriétaire se sont retrouvé avec une batterie à plat (au bout d' un jour ? une semaine ? je ne sais pas) .
J'ai lu que la société qui "communique" avec ces boitiers est Metasystem . Il donne à l'assureur les kilomètres parcouru , l'utilisation (semaine / weekend...) ainsi que l'heure de mise en circulation .
Concernant le tracking , l'assurance ne peut rien faire . Cette information est réservé à la gendarmerie . D'un coté temps mieux , car la géolocalisation + heure pourrai leur permettre de calculer une vitesse moyenne sur une courte distance et à plusieurs reprises .
Imaginez , vous partez en balade : un peu de ville , de route , d'autoroute et retours à la maison les gendarmes vous attendent
"Bonjours monsieur , alors nous avons un excès de vitesse en sortie de ville à 57km/h , 96km/h sur route à deux reprises , une troisième à 103km/h et un 142km/h sur autoroute . Ensuite au retour , 74km/h en entrée de ville suivi d'un 64km/h après le feu rouge . Sa vous fait un total de 580€ et 8 points , vous avez la carte de fidélité ?Certe je ne pense pas que l'assurance demande à fliquer ses clients pour leur donner des prunes , d'autant plus qu'il n'ont rien à y gagner . Mais elle le pourrait le faire dans le cas d'un accident grave et se désengager des remboursements . Quelqu'un pourrait nous prouvait le contraire ? ou trouver un forum qui en parle .
Trève de plaisenterie , Amagiz me plais par ses tarifs , mais comment ça ce passe avec eux ? il n'y a pas de bureau ? le remboursement se fait vite et bien ?
Quelqu'un peu me confirmer que les tarifs sur le net sont bon , que ça ne fasse pas comme pour AXA .
En option , je pense prendre la "Recherche du véhicule volé" (obligatoire) avec "Valeur d'achat sur 5 ans" , ces deux là vont bien ensemble et je compte changer de voiture tout les 5 ans à peu près . En plus je vais prendre "Appel automatique de l’assistance" qui gratuit avec la "Protection juridique Auto".
| tracker: |
| | Attention, si vous avez un véhicule haut de gamme de moins de 8 ans, vous devez équiper votre véhicule d'un système de protection contre le vol par géolocalisation avec abonnement annuel (auprès d'Amaguiz via l'option "Protection vol" ou auprès d'un autre fournisseur comme Cobra, Traqueur). Sinon, nous appliquerons une franchise supplémentaire de 1500€ en cas de sinistre vol. |
| Recherche du véhicule volé: |
| | Recherche du véhicule volé
Suite au vol de votre véhicule et après votre dépôt de plainte, nous pouvons avec votre accord déclencher immédiatement la géolocalisation de votre véhicule via le « compteur de kilomètres ». Sa position est alors signalée aux autorités afin de permettre de le retrouver au plus vite.
En clair, en cas de vol de votre véhicule, sa géolocalisation permet aux autorités de le retrouver au plus vite |
| Valeur d'achat sur 5 ans: |
| | Valeur d'achat sur 5 ans
Pendant les 5 ans suivant la souscription de cette option, vous bénéficiez du remboursement du prix d’achat de votre véhicule s’il est détruit totalement à la suite d’un incendie, d’une explosion, d’un accident ou d’un vol (véhicule retrouvé détruit).
En clair, si votre véhicule est détruit, nous vous remboursons pendant 5 ans le prix auquel vous l’avez payé. |
| Appel automatique de l'assistance: |
| | Appel automatique de l'assistance
Lorsque votre « compteur de kilomètres » détecte un accident potentiel, l’assistance est automatiquement alertée et informée de sa localisation. Celle-ci prend alors contact avec vous via un appel sur votre téléphone portable : - si vous décrochez, l’assistance vous propose l’envoi immédiat d’une aide, - si vous ne répondez pas, l’assistance envoie par précaution une dépanneuse sur le lieu de l’accident potentiel dans un bref délai.
A noter : cette option est gratuite.
En clair, en cas d’accident potentiel, l’assistance est alertée automatiquement pour garantir au plus vite votre sécurité |
| Protection juridique Auto: |
| | Protection juridique Auto
Vous êtes défendu en cas de litiges juridiques concernant : - l’achat ou la vente de votre véhicule (pendant 6 mois après la vente), - le lavage, l’entretien ou la réparation de votre véhicule par un professionnel, - votre défense ou celle de votre conjoint suite à des infractions au code de la route (hors conduite en état d’ivresse, défaut de permis, délit de fuite).
En clair, nous défendons vos intérêts lors des différents litiges liés à votre véhicule (achat, vente, entretien…). |
Encore une petite question au sujet d'amaguiz . La limite du kilométrage est fixe ou variable ? C'est-à-dire que si je part sur 8000km/an et que je n'en fait que 5000 , y a t'il un remboursement du trop versé ?