J'adore ma voiture mais faut se rendre à l'évidence, à part nous ici personne quasiment ne connait cette voiture.
Hier j'étais dehors en train d'aider un de mes agents à charger son véhicule. Ma voiture était garée à proximité du quai, la calandre face à la rue. J'avais un oeil dessus.
Un promeneur qui passait par là s'arrête en voyant la voiture, il fait demi tour puis il repart, et finalement il revient et finit de dévisager la voiture d'un oeil intéressé.
Je me dis "tiens, un connaisseur".... "pour une fois" je rajoute dans ma tête.....
Le gars finit par faire demi-tour et en pointant du doigt la voiture avec des yeux qui salivent, à la surprise de mon agent (aux yeux de qui je passe pour un beauf féru de tuning), il s'adresse à moi et me dit :
"Elle est belle"
"Merci...."
"c'est quoi ?.... Une polo ?"....
De bonne humeur, me voilà parti dans une brève mais énième explication de ce qu'est la voiture et pourquoi ils ont mis un petit sigle R32 sur la calandre.... histoire de savoir de quoi on parle quand même.
et le gars de rajouter :
"je suis un fan de la marque VW, j'ai une passat depuis 1996, elle a 270 000kms, et toute d'origine (sous entendu pas comme la votre), je vois que vous avez mis des sièges bacquets"....
Fin de la conversation pour ma part je vais pas faire le précepteur.... j'ai donné.
Quand tu es fan de la marque Renault, tu connais la R8 Gordini ou la R5 Alpine Turbo.... ça me sort par les yeux ça...
Le soir même on emmène des amis en boite, l'un des gars :
"ah bon R32 je connaissais pas"
"tu connais GTi ? bien on va dire que c'est un positionnement sport une gamme au dessus"
"ah ouais.... pour moi R32 ça faisait Renault, R19, R25 etc...."
game over.
Et pourtant il est pas encore mort le poulet, tu lui coupes la tête il court toujours.
Une Audi TT tout le monde sait ce que c'est, pas besoin de donner des cours aux passants ignorants....
Je pourrais en écrire un bouquin tellement j'en ai des anecdotes...
Finalement c'est ma copine qui prend le relais.... au retour, le soir, on embarque 2 de ses amies derrière et en prenant une courbe très serrée sous la pluie à une allure soutenue (et pourtant avec une bonne marge de manoeuvre par rapport à ce que j'aurais pu faire si je n'avais eu la précieuse cargaison à bord), l'une des deux qui me dit :
"elle tiens bien la route ta voiture dis-donc !!!"
et ma copine de répondre fièrement avant même que j'ai le temps d'en placer une, trop concentré que je suis (vive le DSG) pour pas rater mon passage de 5ème à 6000tours/mn dans un déluge de décibels qui remonte du coffre pour caresser la moelle épinière de ma passagère éberluée :
"bah ouais c'est 4 roues motrices"
et l'autre : "ah bon ??"
coup de grâce de ma copine :
"bah oui t'a cru que c'était une simple golf mais non en fait, c'est R32"
Ca mérite un bisou ça !!!!