AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Remplacement des 4 pneus obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrotb88
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 19
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Mer 1 Juin - 12:21

Bonjour,

La semaine dernière en nettoyant ma R j'ai découvert une hernie sur le flanc du pneu avant droit What the fuck ?!?

Ni une ni deux me voilà en quête d'un train de pneus neufs en urgence vu que je partais en vacances dans le sud le lendemain...

Par chance le 1er garage (norauto) que je suis allé voir avait du stock ! et j'avais le choix en plus : MICHELIN ou BRIDGESTONE Very Happy

J'ai choisi les BRIDGESTONE privilégiant la tenue de route sur route mouillée et l'usure, niveau prix ils étaient aussi 10€ moins cher que les MICHELIN (358€ TTC le train monté, équilibré, gonflage azote).

Par contre au garage ils ont insisté plusieurs fois sur "l'obligation" de remplacer les 4 pneus vu que c'est une 4 roues motrices, j'ai expliqué que ce n'était pas un 4x4 permanent, que 99.9% du temps c'était une 4x2, etc... au final ils ont accepté mais ça m'a qd mm mis un doute. scratch

Je n'ai rien vu dans le manuel à ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 973
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Mer 1 Juin - 13:45

on m'a dit plusieurs fois aussi qu'il vallait mieux changer les 4 pneus à la fois sur la R32..

Mais perso, ça fait un budget quand même, donc je les changerai deux par deux comme je l'ai toujours fait.. Wink
LAMBERT
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 972
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Mer 1 Juin - 14:29

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé. Il est possible de ne changer que deux pneus sur un même essieu, sous réserve que les dit pneus soient de même marque et modèle que ceux à l'avant (ou vice versa ). Ceci pour éviter un disfonctionnement technique du calculateur haldex et de l'haldex lui même à long terme. Dans le cas contraire, il faut changer les quatre pneus.
pierrotb88
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 19
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Jeu 9 Juin - 10:19

Merci de vos réponses, ça me conforte dans mon choix de ne remplacer que 2 pneus...

Par contre j'ai souhaité garder le 2ème pneu du train avant pour le monter sur une jante et me faire une "vraie" roue de secours et là surprise, le pneu et quasiment lisse à l'intérieur !

cela vient du carossage ?
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4279
voiture: R32 mkII boite méca

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Jeu 9 Juin - 10:32

En principe oui, ça provient d'un mauvais carrossage.
Une géométrie devrais remettre tout ça en ordre.
pierlo
W12
W12

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 13:39

Désolé Pierrot, mais je me suis renseigné chez un Pro, et sur nos voitures, il faut bien changer les 4 pneus à la fois... Embarassed
loran
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 109
voiture: r32 mk4

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 14:35

je vois pas en quoi ca pourrait endommager l'haldex !!
étant donné que c'est pas une transmission intégrale ,l'usure des pneus avant est forcément prématurée ,suffit de mettre les neufs à l'arrière et de passer les arrières a l'avant .
quoi qu'il arrive; mis à part quand les 4 sont neufs ,on a jamais des pneus parfaitement identiques . confused
mkd31
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 522
voiture: Golf 4 R32 noire boite manu

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 15:13

loran a écrit:
étant donné que c'est pas une transmission intégrale ,l'usure des pneus avant est forcément prématurée ,suffit de mettre les neufs à l'arrière et de passer les arrières a l'avant .
quoi qu'il arrive; mis à part quand les 4 sont neufs ,on a jamais des pneus parfaitement identiques . confused

+1000000000000000000000 thumright

Il y a vraiment des bon vendeur Evil or Very Mad
pierlo
W12
W12

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 16:48

mkd31 a écrit:
loran a écrit:

+1000000000000000000000 thumright

Il y a vraiment des bon vendeur Evil or Very Mad

bé justement non, parce qu'ils m'ont dit que j'avais pas besoin de les changés...ça aurait été le cas, ils auraient fait comme les autres en me disant qu'il fallait changer les deux pneus avant tout de suite.

juste pour information si ton pont (ton haldex) lache et que Volkswagen se rend compte que tu as changé seulement deux pneus (cela provoque un déséquilibre) et bé tu n'as plus qu'a dépouillé ton compte en banque parce que rien ne sera pris en charge par VW...
pierlo
W12
W12

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 16:56

pierrotb88 a écrit:
Bonjour,

La semaine dernière en nettoyant ma R j'ai découvert une hernie sur le flanc du pneu avant droit What the fuck ?!?

Ni une ni deux me voilà en quête d'un train de pneus neufs en urgence vu que je partais en vacances dans le sud le lendemain...

Par chance le 1er garage (norauto) que je suis allé voir avait du stock ! et j'avais le choix en plus : MICHELIN ou BRIDGESTONE Very Happy

J'ai choisi les BRIDGESTONE privilégiant la tenue de route sur route mouillée et l'usure, niveau prix ils étaient aussi 10€ moins cher que les MICHELIN (358€ TTC le train monté, équilibré, gonflage azote).

Par contre au garage ils ont insisté plusieurs fois sur "l'obligation" de remplacer les 4 pneus vu que c'est une 4 roues motrices, j'ai expliqué que ce n'était pas un 4x4 permanent, que 99.9% du temps c'était une 4x2, etc... au final ils ont accepté mais ça m'a qd mm mis un doute. scratch

Je n'ai rien vu dans le manuel à ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Très bon choix les Bridgestone, tu ne seras pas déçu... Wink
mkd31
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 522
voiture: Golf 4 R32 noire boite manu

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 17:33

Pour l haldex même si j ai les quatres pneus neuf je pourrait toujours courir pour que vw face un geste de plus ma R ne mets pas une seule roue dans une concession il sont trop incompétent.
Pour le déséquilibre ça me fait un peu rire car comme dis plus haut tu n as pas une vrai 4x4 donc tes pneus avant s usent plus vite que ceux de derrière donc tu change tes pneus à 30% d' usure si on résonne comme ça
Sur une vrai 4x4 tu changera les 4 pneus en même temps car ils seront normalement mort en même temps
Après mis à part sur la tenu de route je ne vois pas en quoi gêne d' avoir les pneu avant moins bon que les pneu arriere
pierlo
W12
W12

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 18:00

mkd31 a écrit:
Pour l haldex même si j ai les quatres pneus neuf je pourrait toujours courir pour que vw face un geste de plus ma R ne mets pas une seule roue dans une concession il sont trop incompétent.
Pour le déséquilibre ça me fait un peu rire car comme dis plus haut tu n as pas une vrai 4x4 donc tes pneus avant s usent plus vite que ceux de derrière donc tu change tes pneus à 30% d' usure si on résonne comme ça
Sur une vrai 4x4 tu changera les 4 pneus en même temps car ils seront normalement mort en même temps
Après mis à part sur la tenu de route je ne vois pas en quoi gêne d' avoir les pneu avant moins bon que les pneu arriere

C'est pour celà qu'il est fortement conseillé de permuter les pneus avant et arrière au alentours de 10000km.
De nombreux constructeurs (même sur les 4X4) préconisent de permuter avant/arrière.
Même sur un vrai 4X4, les pneus arrières s'usent beaucoup moins vite que ceux avant...

après, chacun fait ce qu'il veut. Mais s'il y a une trop grosse différence entre tes pneus neuf et les autres, celà peut entrainer des dysfonctionnements du système Haldex, voire dans les cas extrêmes la casse du système. Et là ça te coûtera bien plus cher que deux pneus..

ça peut très bien ne jamais arrivé, c'est peut-être un cas sur 500, c'est sûre, mais après est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de pêter le pont, en tout cas pour moi NON... Evil or Very Mad
lolo137
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 886
voiture: .:R32 mkV black recaro

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 18:55

je me suis renseigné il y a un moment auprès de mon pote qui bosse chez vag il m'a bien dit qu'il fallait changer les 4 en même temps sinon ça abîme les ponts !
melou
W12
W12

Féminin Nombre de messages: 952
voiture: 306 XSI 2L 16S / Golf MKV R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 22:53

lolo137 a écrit:
je me suis renseigné il y a un moment auprès de mon pote qui bosse chez vag il m'a bien dit qu'il fallait changer les 4 en même temps sinon ça abîme les ponts !

J'y croyez pas du tout il y a encore quelques temps mais aprés avoir eu plusieurs contact avec différents "garages", je me dis qu'ils ne doivent pas dire sa pour rien, d'autant plus que ceux chez qui nous avons été récemment nous ont aussi dis la même chose et en regardant l'usure de nos pneus nous on simplement conseillé de les permuté ( preuve qu'ils ne font pas de la vente forcé)
pierlo
W12
W12

MessageSujet: Re: Remplacement des 4 pneus obligatoire ?   Sam 11 Juin - 23:07

lolo137 a écrit:

+1
Merci lolo!!!

Wink

ça fait plaisir d'être soutenu... Mr. Green

Remplacement des 4 pneus obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant