|
|
| Auteur | Message |
|---|
napo1213 V6

Nombre de messages: 100 Age: 30 Localisation: Genève, Suisse voiture: Golf IV R32 Manuelle age: 26 Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Nettoyage voiture Mar 20 Fév - 16:28 | |
| Je ne sais pas si ce topic est sous le bon répertoire (le modo me pardonnera le déplacement) mais j'ai une question quasi essentielle, sisi Est ce que le nettoyage en tunnel abime la voiture, car j'ai énormément de plaisir à la bichonée  , mais seulement j'aimerai bien le faire un peu moins souvent (alterner me fera du bien au bras) Merci de vos réponses... |
|
 | |
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mar 20 Fév - 19:13 | |
| Ben je dirai que ca depend de la qualite du matos. Par chez moi j'ai vu des rouleaux reputes anti-rayure car ils ont les fibre en mousse. Je m'arreterai voir ca de plus pres et si ca m'inspire confiance je me laisserai bien tenter par un petit nettoyage !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mar 20 Fév - 19:20 | |
| a mon boulot je dispose d'un rouleaux anti-rayure en mousse apres je sais pas la technologie exacte mais j ai laver une fois mon vr avec et j ai pas trouver le resultat sensas.... et question rayure j ose pas essayer sur mon R.... Maintenant je vais toujour la laver a la station MIGROL a coter de balexert GENEVE car ca me coute environ 4-5 frch et le jet il dure tellement longtemps que tu en as mal aux avant bras  En plus leur cire est vraiment nikel.... |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1733 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mar 20 Fév - 22:01 | |
| Qu'il soit anti rayure (  ) ou pas....je ne nettoie jamais mes autos aux rouleaux....  et pis si l'auto est noire ...c'est du suicide...de peinture ... C'est pas les 5-10min pris pour passer le karcher qui va vous faire perdre votre journée... Moi qui cotoie des autos tous les jours...eh ben les autos foncées de couleurs sombres qui ont quelques années et passent aux rouleaux elles se repérent à 2KM.....peintures ternes et de nombreuses micro-rayures rondes ...partout....  |
|
 | |
sebapil V8

Nombre de messages: 328 Age: 37 Localisation: Suisse - Vevey - Lausanne voiture: Golf V R32 DSG noire age: 36 Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 21 Fév - 8:00 | |
| |
|
 | |
napo1213 V6

Nombre de messages: 100 Age: 30 Localisation: Genève, Suisse voiture: Golf IV R32 Manuelle age: 26 Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 21 Fév - 10:38 | |
| Et ben justement c'est ce que je voulais entendre, et ce n'est pas non plus le temps de lavage au Karcher qui m'ennuye, c'est la Peau de chamois après... C'est long.... Sinon moi aussi je vais à MIGROL à côté de balex mais je n'arrive à 5.- mais plutot 8... mes bras en ont encore mal (sans compté la peau de chamois et les vitres) Enfin bref, ces réponses me comforte dans mon choix de ne pas la passer au rouleau... Sinon j'ai aussi entendu que lorsqu'on lave au karcher, la puissance de la flotte arrivant sur les grains de poussières laissent probablement des micro rayures A+ |
|
 | |
sebapil V8

Nombre de messages: 328 Age: 37 Localisation: Suisse - Vevey - Lausanne voiture: Golf V R32 DSG noire age: 36 Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 21 Fév - 11:35 | |
| Pas de micro-rayures chez moi après 3 ans de Kärcher. Par contre, je n'utilise pas la peau de chamois, j'évite tout frottement autre que celui de l'eau du kärcher, l'eau sèche sur la bête (ave l'eau déminéralisée, pas de taches). |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1243 Age: 50 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 21 Fév - 13:29 | |
| salut plein de micro-rayures sur ma golf noir magic après un an de rouleaux le karcher d'à côté laissait la voiture plus sale qu'au départ  , et j'ai la flemme de sortir le seau une nouvelle station de lavage s'est montée et le karcher est nickel  , du coup, j'ai passé un coup de polish et ça a amélioré les microrayures  , je pense qu'elles disparaîtront avec d'autres séances de polissage comme je ne suis pas maniaque, les microrayures ne m'empêchent pas de dormir @+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 21 Fév - 16:52 | |
| la mienne est passée ce week a la seance "Meguiars" car au soleil on voyait de la micro rayure et c est vrai que le resultat est tres positif.... j ai utilisé un polish doux et une lustuseuse mais de toute facon le resultat n est pas definitf surtout sur une couleur foncé.....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Jeu 22 Fév - 21:09 | |
| Vous pouvez m'expliquer ou se trouve Migrol, car moi je vais toujours au Karcher à coté du centre Roady à Gaillard, mais je ne le trouve pas terrible... Sinon pour le lustrage j'utilise aussi Meguiars, le "NXTgeneration", le résultat est extra ! Valentino tu n'aurais pas envoyé un email chez Devil? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Jeu 22 Fév - 21:23 | |
| Si c est toi qui ma repondu ???? on ma conseiller de me renseigner vu que aucun produit devil n'existe pour le R32..... c'est dommage. Le centre migrol se trouve a coter de balexert pres de l'aéroport. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Jeu 22 Fév - 21:56 | |
| Nous sommes peut être deux a avoir répondu a ton email, pour ma part je t'ai répondu cet aprés midi. Bref... si un jour on se croise je te ferais écouté le bruit est vraiment sympa. Je posterai bientot des photos du montage. A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Sam 3 Mar - 14:02 | |
| voici quelques photos du montage:     et les sorties  monté:  voila. A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Sam 3 Mar - 14:07 | |
| Désolé, je crois que ça n'a pas marché. J'ai dû oublié quelque chose? |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1243 Age: 50 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Sam 3 Mar - 18:23 | |
| |
|
 | |
|