|
|
| Auteur | Message |
|---|
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Sam 3 Mar - 18:28 | |
| Super travail. Ca rend super bien. Je pense que le bruit doit aussi etre tres bien... Si tu as moyen de faire une petite video ???
Par contre, peux tu m'expliquer : tu as mis la ligne depuis les cata et tu as supprimer l'intermediaire, c'est bien ca ?? Tu n'as donc pas le voant probleme moteur qui s'allume ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 4 Mar - 11:30 | |
| Merci Eric, faudra que tu me donne la recette ! J' ai simplement supprimé le silencieux intermédiaire par un tube inox aprés le cata d'origine et ajouter un silencieux en passage direct. Sur toutes les voitures a deux sondes Lambda (généralement aprés 2001), tu as une sonde avant le cata et une autre aprés. Si tu supprime le cata d'origine tu as deux solutions: soit tu le remplaces par un catalyseur sport qui reprendra les fonctions d'un cata d'origine en augmentant le flux de gaz, soit par un tube direct. Dans le premier cas le cata sport aura des emplacements qui te permettront de "rebrancher" tes sondes d'origine et donc de ne pas avoir de mise en défaut (dû a la présence du cata) Dans le second cas il n'y a plus de catalyseur donc même s'il y a deux emplacements pour les sondes, la deuxième sonde détectera une anomalie et le voyant s'allumera. En plus les systèmes de cata sport pour R32 ne marche pas très bien, chez Eip ils en proposent un. Ils ont un gain à haut régime mais sur le reste de la courbe c'est bof ! voir même une perte à bas régime. Pour les vidéos je n'ai pas encore de cable pour relier ma caméra a mon PC. Dès que je l'aurai je ferai une vidéo du système Supersprint et du mien. Les deux bruits sont différents mais les deux sont envoutants. A+ |
|
 | |
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 4 Mar - 11:36 | |
| Ca me tente bien une petite ligne comme ca. Je pense que le gain doit etre de l'odre de 9 a 10 chevaux !!!
Sinon, pour le bruit, il retse raisonnable ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 4 Mar - 17:18 | |
| Ca dépend de ce que tu entends par raisonnable! La Golf est trés bien insonorisée mais dés que tu ouvres la vitre... c'est là que tu te régales. Niveau perfs, le gain doit être d'environ 5 CV, on sent que la voiture est plus libre à haut régime. Si tu peux monter une ligne n'hésite pas, tu ne le regrettera vraiment pas. |
|
 | |
babas-2k2 V6

| Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 4 Mar - 20:52 | |
| Pour ce qui est du bruit, j'ai fait la modif du clapet. Pas par le biais du branchement elctrique mais simplement en enlevant la durite de la valve  . Ca marche tres bien et je dois dire que le bruit est vraiment tres sympa !! Bien roque et plus pronnonce a bas regime, j'adore !!! J'aimerai bien mettre une ligne mais bon, c'est pas donne et le resultat ne vaut pas l'investissement. Enfin , on verra plus tard !!!  |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 11 Mar - 18:05 | |
| |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 15 Avr - 19:25 | |
| re pour revenir au nettoyage de vos R, ....si ça arrive à l'un d'entre vous de polisher votre R à l'os bien sur  , quel produit utilisez vous  perso j'utilise le polish de chez protech mais je voulais avoir des avis sur les produits de chez meguiars car je ne connais pas du tout. merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Dim 15 Avr - 20:45 | |
| Moi j utilise Meguiars apres avoir fais pas mal de marque et j en suis tres satisfait. il existe aussi une autre grande marque qui se vend uniquement dans une grande surface mais je me rappelle plus le nom mais je sais que les bouteilles sont toutes blanches  .... |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Sam 21 Avr - 17:16 | |
| J'ai fais un post de mémoire là-dessus il y a qq temps. Depuis que j'ai la R je n'utilise que les produits Meguiar's. C'est le top, plus cher, mais au final ça vaut le coup. *Scratch X pour effacer les micro-rayures sur couleurs foncées. *Gamme NXT pour les cires, polish. Ils ont un site web, très bien fait, avec un forum en plus. |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Sam 21 Avr - 17:56 | |
| Je viens de polishé la mienne et j'aie utiliser un produit de la marque SODIMAC uniquement disponible pour les professionnel . On utilise ce produit dans mon garage pour preparer les VO , c'est un polish special VO (cire et polish combiné) . Pour finir le travail en beauté j'utilise du polish egalement SODIMAC , conçu specialement pour les VN , donc tres tres leger , mais qui donne un brillant exeptionnel . J'oubliais tout ceci gratuitement , merci RENAULT !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 19 Nov - 19:28 | |
| J'utilisais aussi cette gamme avant, le rapport qualité prix est pas mal...
Si tu veux avoir un vrai miroir, c'est avec swissvax regarde par ici
http://www.r32passion.com/peinture-f26/tuto-renovation-peinture-t1032.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 19 Nov - 19:37 | |
| | valentino74 a écrit: | il existe aussi une autre grande marque qui se vend uniquement dans une grande surface mais je me rappelle plus le nom mais je sais que les bouteilles sont toutes blanches .... |
Je pense que tu parles d' Autoglym |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 19 Nov - 20:07 | |
| c'est clair que cela brille super bien mais le tarif et plus élevé que la gamme Méguiar's....
super résultat en touts cas |
|
 | |
LBRA V6

Nombre de messages: 183 Age: 27 Localisation: 13 voiture: Golf IV R32 DSG N°070 age: 27 Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Nettoyage voiture Mer 24 Déc - 18:56 | |
| |
|
 | |
|