| | help precision tirette jauge à huile sur mk5 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
STI73 W12

Nombre de messages: 811 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 20:12 | |
| Bonsoir j'ai une petite question débile mais je poste quand même , car je trouve que la precision de la jauge à huile sur mon mk5 n'est pas super terrible ou alors l'ancien proprio qui à fait l'appoint doit s'acheté des lunettes ... en tirant pour voir le niveau d'huile ca laisse des trainé une bonne partie du long de la tige mais pas continue en plein sur toute la tige , un peu agacant pour voir le niveau d'huile comme il ce doit , je sais pas si ca le fait sur la votre ou c'est tout simplement l'ancien proprio qui à fait un trop plein d'huile en faisant l'appoint mais j'ai des doutes vu que la tige est assez longue et touche les paroit le long ce qui fait que j'ai de l'huile un peu partout dessus merci de m'eclairé sur ce sujet |
|
 | |
itano V6

Nombre de messages: 229 Age: 31 Localisation: paris voiture: A4 B8 age: 30 Date d'inscription: 31/12/2010
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 20:23 | |
| Meme si tu nettoies la tige, ça le fait encore? Moi je n' ai pas ce probleme. Peut être dû a une remise a niveau par ce conduit... Faudrait etre un boulet mais je l' ai déjà vu |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 811 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 20:34 | |
| même quand je nettoie la tige malheureusement , j'ai fait le test de bien essuyé la tige et de la frotté dans le conduit sans allez à fond et j'ai des traces d'huile contre la paroit il me semble ...
je prendrait une photos du resultat , de toute manière j'ai une vidange dans 2 semaine , mais dans le doute , ca me fait un peu chié quand même en attendant
autre petit question , quand tu ouvre ton capot , le verin accompagne bien le capot jusqu'en haut de course ou tu est obligé de le levé toi manuellement ?
|
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 20:38 | |
| Tu tire la jauge moteur en route ?
Les verrins servent juste à maintenir le capot ouvert . |
|
 | |
MaxXxou W12

Nombre de messages: 833 Age: 24 Localisation: Toulouse voiture: MK5 R32 age: 4 ans Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 20:39 | |
| Oui moi c'est pareil , j'ai remarqué que la tige s’imprégnait d'huile le long du conduit du coup impossible de voir le niveau d'huile... et ceux même en essuyant la tige a chaque fois |
|
 | |
STI73 W12

| Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 20:48 | |
| quand même pas moteur route lol , je ne suis pas non plus debile à ce point là  mais sur le moment j'ai cru que j'etait fou et comme maxXxou , la tige s'impregne d'huile , et dure de voir le niveau voir impossible ou faire ca vraiment en delicatesse et encore ... et vu que l'ancien proprio etait pas très maniaque ..... limite il ne savait pas que l'haldex ce vidange comme la DSG enfin bref .... merci pour la reponse du verin , j'ai cru qu'il etait hs , sur ma vielle leon cupra R il etait pas foutu pareil car il s'accompagnait  |
|
 | |
STI73 W12

| Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 21:21 | |
| voila la photo , on voit bien la trainé d'huile plus haut  |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 21:34 | |
| Ah oui , nan mais là ce n'est pas juste une trainé , ça ressemble fortement à ton niveau là Sa sent la révision sans la vidange . Les 5L de ton ancienne huile plus les 5 nouveau . C'est surement mon ancien apprenti-boulet qui t'a fait la vidange . Bon pour être sûr du coup , je te conseil de faire la vidange tout en récupérant l'huile . Prépare des bidons vides de 12L total mini . Pour vidanger rapidement , lève les 2 roues avants ou monte sur des planches en bois pour avoir accès sous le moteur . Ensuite il faut retirer la plaque sous le moteur avec une clé torx (15 , 20 ou 25 je ne sais plus) , et la vis de vidange qui est en 19mm . Une fois que ça fait du goute à goute , tu peut remettre la vis de vidange sans serrer trop fort (30Nm) . Compte la quantité d'huile retiré . Entre 5 et 6L c'est bon . Problème avec la jauge à voir . Entre 10 et 12L , c'est une révision sans vidange . Normalement la contenance c'est 5.5L avec changement du filtre à huile (~5L sans) . |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 21:39 | |
| oui c plus qu une trainee .. controle vite fait , tu foire le cata avec ca.. il a change le filtre mais a oublie de virer la vis de vidange.. |
|
 | |
STI73 W12

| Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 22:44 | |
| pour vous expliqué la voiture à 39000 km , la dernière vidange en long life effectué à été faite à 24500 km au moment ou elle etait en italie en possession du premier propriétaire . un garage français de la region , la récupérer d'italie et la mise en vente par la suite avec revision complète faite à 30000 km et vidange en synthese et non en LL . Ensuite une personne l'a prise , donc l'ancien proprio qui à effectué environ 8000 km avec avant de me la vendre . et lui avant de me la vendre , ma dit qu'il venait juste de faire l'appoint , pour ca je me demande si il a fait l'appoint comme un goret , 5L de trop faut vraiment avoir une case en moins  .... j'ai du faire presque 2000km avec la voiture après que je verifie tous ca bref je suis fou .... j'ai une revision type 60000 km avec haldex et dsg que j'ai voulu faire en plus chez VW , donc la voiture restera dans mon garage pendant 2 semaine car j'ai pas le temps ni la place tranquille d'y faire , j'ai toujours ma clio dci qui me traine donc ca va mais si c'est bien le niveau c'est clair ca me fait chié , mais ca me parait bizarre quand meme , meme que j'enfonce legerement la jauge dans le couloir , en touchant les paroit , hop je la ressort , j"ai de l'huile dessus au bout et les même genre de trainé alors que je la met qu'à moitié |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 23:08 | |
| il y a toujours une legere trainee & c pas tres precis.. mais la sur la photo ca a l air d etre vraiment beaucoup plus que normal..
seche la bien et refais le test rapide sans brusquer trop en la resortant.. la trainee doit etre legere..
|
|
 | |
link45 V6

Nombre de messages: 245 Age: 23 Localisation: Rognac (13) voiture: MK5 R32 age: 22 Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Dim 24 Juil - 23:47 | |
| de plus vu la couleur de ta jauge l'huile ne devé pas etre de tres bonne qualité , la longlife donne cette couleur moi je l'ai viré car elle fait de la patte dans tout le moteur je suis en synthese. mais il est vrais que vu ta photo il y a l'aire d'en avoir plus que la normal  |
|
 | |
STI73 W12

| Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Lun 25 Juil - 6:07 | |
| Justement il à fait de l'appoint avec de la long life |
|
 | |
paflechien W12

Nombre de messages: 546 Age: 29 Localisation: Partagé entre Antibes (06) et Béziers (34) ! voiture: Golf V R32 DSG age: 5 (décembre 2006) Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Lun 25 Juil - 8:41 | |
| Salut !
J'ai exactement le même phénomène sur la mienne. J'ai fait la vidange il y a 10 jours et ce truc est toujours là : j'ai une trace d'huile sur une bonne longueur de la tirette, comme sur la photo, en V. En m'y reprenant à plusieurs fois, j'arrive à voir le niveau d'huile qui est OK, mais c'est pénible. Je pense que c'est une goutte d'huile qui s'accroche à la tirette et qui s'étale quand on la sort.
|
|
 | |
STI73 W12

| Sujet: Re: help precision tirette jauge à huile sur mk5 Lun 25 Juil - 12:36 | |
| D'ailleurs j'ai regarder et au bout de 30 fois que je regarde la jauge jai du voir l'huile à la bonne limite sans trainer au bout de la tige. J'ai vérifié en enfoncant la tige en laissant une marge d'un cm à deux cm en ne rentrant pas à fond pour voir si le niveau d'huile est vraiment trop haut , résultat jai également ce même genre de traîné mais aucune trace d'huile entre le repère min et maximum ou il y'à les stries dans le décroché de la tige ! , j'y comprend vraiment plus rien |
|
 | |
| | help precision tirette jauge à huile sur mk5 | |
|