AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Votre avis d'expert sur une annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binos74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Votre avis d'expert sur une annonce   Jeu 28 Juil - 13:13

Voila j'ai vu uen annonce sur le boncoin et la voiture me plaît bien, je vais la voir ce week end.
Mk5 de 2006 - 58500kms - full option sauf GPS vers Lyon à 18900€

J'ai eu le monsieur au tel, il m'a dit que le CT était vierge et que la voiture avait une rayure sur une porte.
Ce monsieur à l'air honnête mais il y a quelques zones d'ombres...
Il note dans l'annonce qu'elle sort de révision mais il avait pas trop l'air de savoir ce qu'ils avaient fait à la dernière révision ! ? Surprenant ? Normalement à ce que j'ai lu sur le forum il y a une grosse révision à 60000Kms et lui m'a dit qu'il en avait eu pour 250-300€. Ça me parait pas cher pour une grosse révision, non ?

Bref a part le bruit du moteur ( écouter si il n'y pas de bruits de courroies qui frotte c'est ça ? ) je pense vérifier:
- sous la caisse pour voir si il y a trace de chocs ou trace de nouvelles peinture
- état extérieur de la carrosserie ( si les portes ferment bien et si les pares chocs sont en face des ailes...)
- fonctionnement des appareils électriques , toit ouvrant, régulateur, sièges chauffants, clim, phares, laves phares
- si la voiture tire à droite ou gauche en roulant en ligne droite
- si la voiture tire à droite ou gauche en gros freinage
- état des disques et plaquettes ( vous avez un truc pour vérifier les plaquettes parce qu'avec le design des jantes 4a va pas être facile !!)

Je voulais savoir si il y a moyen de contrôler le bon fonctionnement du 4motion ?
Avez vous d'autres suggestions mise à part le carnet d'entretien, certificat de non gage ?

Merci de vos avis éclairés

Revenir en haut Aller en bas
paflechien
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 546
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur une annonce   Jeu 28 Juil - 13:57

2/3 trucs que j'ai observés sur la mienne depuis que je l'ai, à contrôler :
- Absence de bruit au niveau de la pompe à essence (derrière à droite)
- État des sièges au niveau de la jonction dossier / assise
- Vérifier que le panneau où se situe la commande des phares est bien clipsé
- Si DSG, pas d'à-coups sur un passage 2nde-> 1ère
- Si toit ouvrant, regarder s'il n'y a pas de la merde sur le joint (ouvrir en entier et regarder par dessus, puis entrebâiller au max et faire pareil).

Je viens de faire une révision à 45000 sur la mienne, j'ai fait l'équivalent de celle des 60000 : vidange + filtres moteur / DSG / 4motion (haldex) + bougies + filtre d'habitacle à charbons actifs, j'en ai eu pour 782€ TTC.

Pour les disques, un coups de lampe, si pas de rayure sur le disque, OK. Pareil pour les plaquettes : un coup de lampe et tu peux voir leur taille.
Pour le 4motion, l'intérieur d'un petit rond point à 30, si tu ne sens pas la voiture partir du cul, c'est OK.

Voilà, ça plus les conseils déjà donnés ICI, ça devrait le faire.

P@f

Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur une annonce   Jeu 28 Juil - 22:25

binos74 a écrit:
Je voulais savoir si il y a moyen de contrôler le bon fonctionnement du 4motion ?
Avez vous d'autres suggestions mise à part le carnet d'entretien, certificat de non gage ?

4 motion ► faire un départ arrêté sur le sec . Le 4 motion ne patine pas .
Entretien ► demander l'historique chez VW , et chercher des incoérence entre date et km . Le trafique de compteur marche bien , un appareil coute 90€ et c'est en vente libre sur des sites français . L'état des sièges et du volant peu aussi aider .
Courroie ► ne n'est pas un bruit de courroies qui frotte , mais de chaine . A l'oreille ce n'est pas possible de définir son usure . Quand ça fait du bruit , c'est à remplacer rapidement .
DSG ► au compteur les vitesses ne doivent pas clignoter .
Etat frein ► Franchement on s'en fou , ça se remplace . Ne rate pas une bonne affaire parceque tu trouve les plaquettes un peu usés .

Après il y a plein de petit truc à vérifier . Par exemple les phares (ça coute cher) , les jeux entre éléments de carrosserie ...
Un plus serai d'emmener avec toi un proprio de R32 , qui connais bien cette voiture et qui pourra te dire si quelque chose cloche ou pas . Moi ce n'est pas possible je suis entre Paris et Lyon . Enfin si tu me paie le voyage c'est à toi de voir Mr.Red
binos74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur une annonce   Ven 29 Juil - 9:24

OK merci pour vos conseils Wink

Tu me fait un peu peur avec avec le traffic de compteur...Je peux faire la différence entre une voiture qui à 100 000kms et une qui à 20 000kms mais entre une qui à 110 000kms et une qui a 60 000kms, ça me parait plus tendu scratch

Je suis ton conseil donc si jamais quelqu'un veut se joindre à moi ce dimanche pour aller sur Lyon vers 17-18h depuis la Hte Savoie ou le Jura...Il gagne un aller retour avec repas offert ! Very Happy

Votre avis d'expert sur une annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1