Bonjour à tous,
Le retour de vacances a été dur pour moi car j'ai malheureusement plusieurs soucis avec ma R .. pas trop grave je l'espère.
Premièrement batterie bien naz, 2 semaines sans rouler donc bon ça peut s'expliquer et encore .. je mets un coup de pince ça démarre nikel , je fais 20 bornes pour que ça la recharge un peu. 2 jours après même topo.. donc une batterie à changer
Mais c'est pas pour ça que je post ici, j'ai remarqué avant de partir quand je démarrais à froid il y avait une odeur d'essence assez forte mais je me suis dit pas d'inquiétude ça doit être normal avec l'arrivée d'essence plus conséquente à froid. Malheureusement je me baisse pour regarder sous la R, une belle fuite d'essence

. J'ouvre le capot et enlève le plastique du moteur qui entoure les contacteurs de bobines et le bouchon d'huile quoi, et cette durite ci-dessous sur la photo est percée juste avant le collier coté moteur.

Ca pisse pas mal et je me rend compte que j'ai roulé comme ça pas mal de temps m'étant pas inquiété de l'odeur.
Bizarrement à chaud, J'avais constaté aucunes odeurs ni fuite en dessous de la voiture.
Je dois vidanger dans 700 km et VW n'a pas de place avant le 1er septembre.. Ma question, peut-on trouver cette durite chez n'importe quel garage ou est ce exclu VW ?
3ème chose, l'embrayage. Ca fait 2 mois qu'un bruit mécanique est apparue lorsque je débraye. En poussant la pédale à fond on entend un petit "clac" qui vient du moteur. Les vitesse passent parfaitement bien et je ne les passe pas à la volée ou à l'arrache voulant prendre soin du bousin. Je m'arrête à un petit garage la semaine dernière pour demander si ce bruit peut être grave. Ce dernier me répond que non, sans doute les pignons légèrement desserrés rien de de grave. Totalisant 83 000 km il me dit que c'est normal, à neuf ces bruits n'apparaissent car tout est bien serré.
Lui faire confiance ?
Quand j'ai changé mes bobines chez VW, le mécano m'a dit que c'était pas trop grave non plus et qu'il fallait déposer toute la boite pour voir le problème sans pour autant régler ce bruit.
QUE FAIRE ?
Merci.