AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Fuite durite Essence / embrayage / la totale..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 85
voiture: Golf IV R32 Noire

MessageSujet: Fuite durite Essence / embrayage / la totale..   Mar 16 Aoû 2011, 11:32 am

Bonjour à tous,

Le retour de vacances a été dur pour moi car j'ai malheureusement plusieurs soucis avec ma R .. pas trop grave je l'espère.

Premièrement batterie bien naz, 2 semaines sans rouler donc bon ça peut s'expliquer et encore .. je mets un coup de pince ça démarre nikel , je fais 20 bornes pour que ça la recharge un peu. 2 jours après même topo.. donc une batterie à changer Neutral

Mais c'est pas pour ça que je post ici, j'ai remarqué avant de partir quand je démarrais à froid il y avait une odeur d'essence assez forte mais je me suis dit pas d'inquiétude ça doit être normal avec l'arrivée d'essence plus conséquente à froid. Malheureusement je me baisse pour regarder sous la R, une belle fuite d'essence Smile . J'ouvre le capot et enlève le plastique du moteur qui entoure les contacteurs de bobines et le bouchon d'huile quoi, et cette durite ci-dessous sur la photo est percée juste avant le collier coté moteur.

Ca pisse pas mal et je me rend compte que j'ai roulé comme ça pas mal de temps m'étant pas inquiété de l'odeur.
Bizarrement à chaud, J'avais constaté aucunes odeurs ni fuite en dessous de la voiture.

Je dois vidanger dans 700 km et VW n'a pas de place avant le 1er septembre.. Ma question, peut-on trouver cette durite chez n'importe quel garage ou est ce exclu VW ?

3ème chose, l'embrayage. Ca fait 2 mois qu'un bruit mécanique est apparue lorsque je débraye. En poussant la pédale à fond on entend un petit "clac" qui vient du moteur. Les vitesse passent parfaitement bien et je ne les passe pas à la volée ou à l'arrache voulant prendre soin du bousin. Je m'arrête à un petit garage la semaine dernière pour demander si ce bruit peut être grave. Ce dernier me répond que non, sans doute les pignons légèrement desserrés rien de de grave. Totalisant 83 000 km il me dit que c'est normal, à neuf ces bruits n'apparaissent car tout est bien serré.

Lui faire confiance ?
Quand j'ai changé mes bobines chez VW, le mécano m'a dit que c'était pas trop grave non plus et qu'il fallait déposer toute la boite pour voir le problème sans pour autant régler ce bruit.

QUE FAIRE ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 212
Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67)
voiture: Golf 4 R32

MessageSujet: Re: Fuite durite Essence / embrayage / la totale..   Mar 16 Aoû 2011, 12:04 pm

Bonjour, pour ton problème de durit d'essence essais de voir " en attendant ton passage chez vw " si tu peux pas juste la couper au dessus de ta fuite et la remettre.
En ce qui concerne ton bruit d'embrayage il m'arrive de l'avoir de temps en temps c'est pas courant non plus... Je totalise 135000km au compteur et jusque là aucun soucis ça doit être à mon avis le volant moteur bimasse cause connu de chez vw, si vraiment tu entends un gros bruit de ferrailles là tu peux t'inquiéter
Ben
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 85
voiture: Golf IV R32 Noire

MessageSujet: Re: Fuite durite Essence / embrayage / la totale..   Mar 16 Aoû 2011, 12:25 pm

Non c'est léger mais chiant à entendre à force, pour la durit elle est bien tendue donc à mon avis pour la couper et la remettre c'est chaud
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: Fuite durite Essence / embrayage / la totale..   Mar 16 Aoû 2011, 12:56 pm

A mon avis tu peux faire cela toi même, ce ne doit pas être très compliqué.

pour exemple de prix:

http://www.pieces-auto-direct.com/accueil/auto/3017/durites-essence-tresse.html

Sinon, si tu préfère le faire effectuer chez VAG, assure toi qu'ils ont bien la référence avant d'aller à ton rendez-vous.

Fuite durite Essence / embrayage / la totale..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1