|
| Auteur | Message |
|---|
Mass06 4 Cylindres

Nombre de messages: 38 Age: 22 Localisation: Antibes voiture: Golf V R32 age: 21 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 21:44 | |
| Bonsoir a tous, Voila je suis tout nouveau en R alors j'y connais pas grand chose!! Cependant, je m'y connais assez pour savoir qu'un moteur qui fume apres une utilisation intensive limitée a 10 minutes maximum, Ce n'est pas normal! Donc je voudrais avoir vos avis sur ce que ca pourrait etre??! Un ami m'a dit que peut etre (vu que je viens d'acheter la voiture chez VW) ils auraient mis de la graisse ou du silicone dans le moteur et donc c'est ce qui ferait cette fumee..? A savoir que les ailes sont super brulantes aussi!! Et donc la fumee blanche sort par dessus les phares!! Voila j'ai a peupres fait le tour du probleme je pense  Merci pour votre aide Bye |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 21:53 | |
| salut si le moteur ne depasse pas les 90 degrés tous va bien a tu vérifié si les ventilos se déclenchés bien ? sinon il faudrait ouvrir le capot pour voir d 'ou vient cette fumée ? |
|
 | |
ludo66 V6

Nombre de messages: 183 Age: 24 Localisation: perpignan voiture: Golf .:R32 MKIV age: 8 ans Date d'inscription: 12/12/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 22:46 | |
| certains produits du style degraissant pour le nettoyage des blocs moteurs peuvent donner des fumées du a la température cela te le fait depuis quelques jours ou alors c'est la premiere fois ? |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

Nombre de messages: 38 Age: 22 Localisation: Antibes voiture: Golf V R32 age: 21 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 22:57 | |
| Non ben ca fait 2 fois, elle ne depasse pas les 90• et la fumee sort de partout du moteur quoi tout autour... La premiere fois j'ai roulé tranquille tout le long et attaqué sur 2 km pour tester les palettes. La 2eme j'ai roulé une petite demi heure en centre ville et puis sorti de la j'ai attaqué environ 4km... Donc c'est pas non plus une utilisation de fou quoi...surtout que je roule pas non plus comme un roi avec lol  Merci de votre aide en tout cas  |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 23:10 | |
| | Mass06 a écrit: | Bonsoir a tous,
Voila je suis tout nouveau en R alors j'y connais pas grand chose!! Cependant, je m'y connais assez pour savoir qu'un moteur qui fume apres une utilisation intensive limitée a 10 minutes maximum, Ce n'est pas normal!
Donc je voudrais avoir vos avis sur ce que ca pourrait etre??!
Un ami m'a dit que peut etre (vu que je viens d'acheter la voiture chez VW) ils auraient mis de la graisse ou du silicone dans le moteur et donc c'est ce qui ferait cette fumee..?
A savoir que les ailes sont super brulantes aussi!! Et donc la fumee blanche sort par dessus les phares!!
Voila j'ai a peupres fait le tour du probleme je pense 
Merci pour votre aide
Bye |
ça m'était arrivé une fois car chez VW, tout simplement, ils m'avaient mis trop d'huile et donc le surplus coulait sur le moteur chaud et provoqué de la fumée qui sortait de mon capot; vérifie à tout hazard ton niveau d'huile....
par contre, je comprend pas trop, tu pourrais régler ce soucis tout simplement en la ramenant chez VW, si tu viens de l'acheté chez eux, y a pas à se poser de question, faut que tu leur ramène direct pour qu'ils vérifient ce qu'il se passe!!!!! |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

| Sujet: Re: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 23:16 | |
| Ah non mais ca c'est prevu c'est juste pour avoir un avis objectif avant d'etre face a eux.. Ils racontent tellement de betises aux clients que je prefere m'armer pour y faire face:) surtout a mon age.. Jamais pris au serieu... |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Dim 21 Aoû - 23:36 | |
| | Mass06 a écrit: | | Ah non mais ca c'est prevu c'est juste pour avoir un avis objectif avant d'etre face a eux.. Ils racontent tellement de betises aux clients que je prefere m'armer pour y faire face:) surtout a mon age.. Jamais pris au serieu... |
+1
c'est clair, tu as raison...moi je pense à l'huile comme ça, après ça n'a peut être rien à voir... |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

| Sujet: Re: Moteur qui fume Lun 22 Aoû - 1:32 | |
| Ben je vais voir ce qu'ils me dirons:) |
|
 | |
amstaff68 4 Cylindres

Nombre de messages: 59 Age: 29 Localisation: alsace 68 voiture: golf IV r32 dsg/golf VI tdi age: 7 Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Lun 22 Aoû - 12:32 | |
| moi je dirais que c'est de l'huile sur le bloc moteur!!
fait un nettoyage moteur au carwach puis va taper une bourre tu seras vite fixer. |
|
 | |
vwpower67 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1460 Age: 24 Localisation: Kaltéhusé ( 67 ) voiture: MK V r32 age: 2008 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Lun 22 Aoû - 13:12 | |
| Comme le dit amstaff je pense pareil que lui, j'avais pareil a la a3après avoir fait un appoint d'huile et j'en avait mis sur le moteur sans faire exprès. |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

| Sujet: Re: Moteur qui fume Lun 22 Aoû - 14:06 | |
| Si ce n'est que ca se serait rassurant:) |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 815 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui fume Lun 22 Aoû - 21:51 | |
| idem je pense la meme chose , sauf que moi ce n'etait pas sur ma R32 mais sur ma leon cupra R , mais j'avait une petit fuite au niveau du joint de culbute qui goutait vraiment 3 fois rien sur le collecteur d'echappement si mes souvenir sont bon et j'avait cette fumé blanche qui sortait du capot Pour la température du moteur , elle restera toujours à 90 sauf en cas de surchauffe extreme , à savoir que la temperature n'est jamais reellement à cette temperature mais plutot vers les 100 degres a l'arret  |
|
 | |
|