AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Jeu 1 Sep - 21:44

Vraiment desolé pour toi Guitton mais bon, c'est quand meme mieux que si une des deux chaines avait petée...
Au moins ta concession et VW France se bougent, c'est deja ca...

Courage mec, on est tous avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aurel127
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 399
voiture: golf 4 R32

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Jeu 1 Sep - 22:02

51000km c'est pas mieux q'une renault Laughing
Guitton14
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 44
voiture: Passat R36 SW

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 8:18

Oui c'est sur la prochaine ce sera une dacia même!! Very Happy
Peut être auront ils celle ci au catalogue:

Blague à part, j'espère que VW va faire un gros gros geste là dessus car ils changent la pompe à eau également qui suinte!
J'ai déjà un une golf 2 GTI 16S, une Golf 3 GT TDI Match 2, une passat TDI130, une autre V6 TDI et je n'ai jamais rencontré le moindre pépin mécanique alors là je suis quand même un peu déçu surtout vu le prix de la belle!!

Affaire à suivre aujourd'hui avec l'estimation de l'opération.

shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 18:03

salut et bienvenu sur le forum et tout le plaisir de voir une R36 dommage pour les bobos moteur mais on va essayer de t'aider .
j'ai vu la video que tu as posté concernant ton bruit et c'est pas evident de statuer sur l'origine de ce dernier j'ai un peu parcouru les fiches du R36 la distri la dessus est identique a celle du r32 a une chose près qu'il y a un pignon (pièce n°6)entrainé par la distri au niveau de la chaîne supèrieur pour le fonctionnement de la pompe haute pression ( fSI injection directe )

ensuite 2eme différence ta pompe a huile se trouve dans le carter de distribution

par conséquent pour la changer faut descendre la boite de vitesses et donc tant qu'a faire boite par terre autant faire la distribution toutefois avant de changer la pompe a huile verifier la pression de cette dernière en devissant le piston de commande dans cette dernière normalement accessible par une vis d'obturation sur le bloc .
avec le vag-com tu peux contrôler si ta pression d'huile est ok en allant dans instrument ensuite groupe de mesure et en affichant les groupes 1,2,3 l'un d'eux de donnera les infos sur ta pression d'huile a savoir si la pression est ok .
personnellement je verifierai aussi la pompe haute pression vu qu'elle est entraîné côté distri il suffit que l'axe de cette dernière ait du jeu pour pouvoir être source de bruit eventuel mais bon dans tous les cas c'est pas plus mal que la distri soit faite dans la foulée car tes valeurs pour 53.000 km ne sont pas fameuses et je pense que la voiture a été mené durement depuis sa mise en circulation en es-tu le 1er proprio ? dans le cas contraire demande a VW de te sortir un historique de ta voiture car souvent il ressort des trucs qui ne peuvent figuré sur le carnet d'entretien et je suis aussi curieux de savoir combien de vidange elle a eu depuis sa mise en circulation ?
Guitton14
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 18:29

Je reviens d’un entretien avec le responsable SAV de la concession qui m’a expliqué en détail les actions qui allaient être entreprises sur le véhicule (remplacement distribution complète avec pignons ainsi que les déphaseurs d’AAC) pour un montant avoisinant les 3000€. Nous avons pu nous expliquer sur l’historique de la prise en charge du problème et sur le fait que la concession a volontairement pris l’option d’avancer progressivement sur le diagnostic afin de m’éviter l’engagement de frais trop importants. Mon inquiétude face à ce bruit moteur m’a fait prendre certainement trop à cœur ce que je pensais être de la désinvolture face à mon problème.
Dans ce contexte de confiance restaurée, je laisse le soin à la concession de régler le problème selon les propositions de ses techniciens.
J’attends également de savoir dans quelle mesure une prise en charge des réparations peut être envisagée.
Guitton14
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 18:33

Pour répondre à Shakur, le véhicule est une seconde main et le carnet d'entretien mentionne le suivi des préconisations constructeurs
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 20:08

Guitton14 a écrit:
Pour répondre à Shakur, le véhicule est une seconde main et le carnet d'entretien mentionne le suivi des préconisations constructeurs

soit 1 vidange vu que c'est tout les 30.000 km bien entendu les préconisation constructeur concernant les vidanges a 30.000 km c'est n'importe quoi car a la longue l'huile est tellement pourrie qu'elle finit par encrasser le circuit haute pression de l'huile et forcément la pompe a huile morfle y compris le reste des éléments du moteur j'ai eu ma r32 a 95.000 km et des valeurs de -3° et -10° et les vidanges étaient faites tout les 30.000 km additionné a l'utilisation intensive du bestiau les résultats ne peuvent être que catastrophique en tous cas j'espère pour toi que vw prendra en charge une bonne partie des réparations vu qu'il compte déja changé les variateurs a 400 euros pièces sans verifier leurs defectuosités c'est clair que sa craint en tous vivement la suite Wink
aurel127
V8
V8

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 20:13

je pense qui le vont te faire une prise en charge a 70% .
je connait deux perssone a qui ses arriver,pas pour le meme probleme mes un bloc moteur casser sur un touareg et gros probleme electrique avec demarage incendie sur une passat il ne reste pas sens reponse vw ses un peut long mes il reponde, ses deja ca
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 22:31

aurel127 a écrit:
je pense qui le vont te faire une prise en charge a 70% .
je connait deux perssone a qui ses arriver,pas pour le meme probleme mes un bloc moteur casser sur un touareg et gros probleme electrique avec demarage incendie sur une passat il ne reste pas sens reponse vw ses un peut long mes il reponde, ses deja ca

+1

je pense aussi à une prise en charge de 70% de la pièce... (c'était le cas pour un changement mécatronique)

en tout cas j'espère que tout sera régler rapidement pour toi et que le changement de la distri va résoudre ton problème..
car je sais à quel point ce genre de problèmes mécaniques peuvent miner le moral Crying or Very sad
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 22:35

70% des pieces..., mais y'a une paire d'heures de taf aussi... Confused
A 53 000 bornes, c'est 70% de la totalité de l'operation qu'ils devraient prendre...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 22:42

Oxygen a écrit:
70% des pieces..., mais y'a une paire d'heures de taf aussi... Confused
A 53 000 bornes, c'est 70% de la totalité de l'operation qu'ils devraient prendre...

c'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi,
mais malheureusement, en général la prise en charge ne porte que sur la ou les pièces...

mais après c'est clair qu'il faut tenter et demander un maximum de prise en charge en les harcelant régulièrement au téléphone..!!!
aurel127
V8
V8

MessageSujet: Re: Bruit moteur   Ven 2 Sep - 23:31

il faut que je demande pour la passat car je suis pas sur mes pour le touareg ils on pris 70%de la facture totale

Bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6