Nombre de messages: 188 Age: 37 Localisation: gironde voiture: golf r32 age: 33 Date d'inscription: 19/02/2008
Sujet: bruit au niveau des roue arrieres Sam 27 Aoû - 11:38
j'ai un bruit au niveau des roues arriere quand je tourne le volant , sa me la déja fait ya un moment donc j'ai fait faire la vidange du haldex puis la concession ma dit que si sa le feser toujour faudré changer le pont arriere donc 3000 euros. apres avoir récupérér apres la vidange de l'aldex plus de bruit donc oufff soulager puis la je viens d'aller dans les alpes avec la remorque et les deux motos derriere donc plus de ,1500km en une semaine, puis sa recomence sa fait vraiment un bruit de claquement quand je tourne un gros bruit au niveau des roues arriére , penser vous vraiment que je fasse changer mon pont arriére? actuellement j'ai peur de rouler avec de casser quelques chose de grave.
Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Sam 27 Aoû - 12:00
Ce probleme est connu. C est quand tu braque a fonds a l arret ou lors de.maneouvre? haldex conseil de.faire plusieurs vidanges espace de 500 km afin de chasser l humidite du systeme. si le probleme persiste c est le systeme qui est plus etanche.... ya des post sur vwvortex sur ce probleme...
Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Sam 27 Aoû - 12:24
Si tu as de quoi faire et tu veux faire la vidange toi meme. achete 2 cartouches d huiles et un filtre.
fais un vidange et vas rouler 100 a 200km refais un vidange et changement du filtre. a partir de la tu fait vidange filtre a chaque vidange moteur. voila ce que je fais
les risques ben je sais pas mais si on imagine le pire donc casse du systeme ce qui m etonnerai bas faut en racheter un.
Je me fais pas trop de soucis se claque je l ai de temps en temps quand je sors de mon parking souterrain a froid en braquant a fonds de chez fonds.
Mon haldex marche super et j ai aucun probleme en roulant. je pense que c est juste a froid lhuile est au fonds de la cuve.
Nombre de messages: 188 Age: 37 Localisation: gironde voiture: golf r32 age: 33 Date d'inscription: 19/02/2008
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Sam 27 Aoû - 13:26
merci beaucoup pour les infos et pour faire la vidange du haldex et le chengement du filtre c'est compliquer ou pas 'auré pas un tuto ou quelques photos pour m'aiguiller? merci
Nombre de messages: 522 Age: 26 Localisation: Toulouse voiture: Golf 4 R32 noire boite manu age: 7 Date d'inscription: 07/05/2011
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Sam 27 Aoû - 14:18
J ai fais un tuto pour la vidange sur le forum cherche dans la rubrique tuto Si c est à froid qu elle sautille et qu elle claque un peu quant tu braque à fond à faible vitesse c est normal l huile est froide et le systheme n aime pas Moi à froid je vire l esp et j ai l impression qu elle le fait moins Dans tout les cas à froid faut éviter de faire forcer l haldex
Nombre de messages: 1539 Age: 109 Localisation: Genève voiture: .:R32 MKIV US Spec age: 2004 Date d'inscription: 19/11/2010
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Sam 27 Aoû - 15:29
J'ai eu le même problème que toi, mais dans mon cas ils s'étaient gourré d'huile lors du remplissage du pont, se qui me causait ses vibrations et le bruit dans la direction. Problème réglé après vidange de l'haldex
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Mer 31 Aoû - 18:10
moi ce né pas des vibration mais un gros bruit de craquement quand je braque a fond c'est vraiment violent sa fait riper les roue arriéres quand je braque a fond avec un gros bruit de craquement. pourtant j'ai déja fait vidanger l'haldex il y a pas longtemps
Sujet: Re: bruit au niveau des roue arrieres Dim 2 Oct - 11:09
verdict j'ai le pont arriére a changer yayant fait quelques garages pour avoir plusieurs opinion tous mon dit la meme chose il faut que je change le pont complet donc en gros 4000 euros , quelqun a til déja u ce probleme?