AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

La R32 face à la Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ERICR32
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 82
voiture: GOLF IV R32 GPL

MessageSujet: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 1:36

Laughing salut à tous,
je me permets de me joindre à tous les proprios R32 pour t"apporter mon soutien !
J'aimerais réagir à certains commentaires, justifiés, pour apporter quelques précisions :
Pour mon boulot je roule en Megane3 RS (cela va faire plaisir à Mike !)...après une SUBARU et je peux vous assurer que si une R32 passe sur mon secteur elle sera obligatoirement identifiée puis contrôlée ! Twisted Evil
Depuis 1 an que je roule en R32, déjà 6 R32 contrôlées (2 françaises)......mais pas une seule du forum Crying or Very sad
J'aimerais tordre le cou aux idées reçues, je suis passionné de sportives, de ma GOLF R32 et je suis gendarme en Brigade Rapide d'Intervention (BRI).....et oui cela existe ! drive
Je vous assure que je suis "zélé" en ce qui concerne le contrôle des sportives sur mon axe A5 et A31 entre TROYES - NANCY et DIJON ! C'est automatique pour moi...RS4, M3, 911, Ferrari et surtout R32 ne passent pas à travers !!!!!!!
Au départ les proprios sont un peu "énervés" de mon contrôle puis après leur avoir expliqué le pourquoi, ils trouvent cela super Cool
Voilà, je ne cherche pas à être un super gendarme , ni à recevoir les houras de la foule, mais juste à dire que certains font encore correctement leur boulot ! cheers
r32
Revenir en haut Aller en bas
Alvalaxia
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Féminin Nombre de messages: 1539
voiture: .:R32 MKIV US Spec

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 1:46

ERICR32 a écrit:
Laughing salut à tous,
je me permets de me joindre à tous les proprios R32 pour t"apporter mon soutien !
J'aimerais réagir à certains commentaires, justifiés, pour apporter quelques précisions :
Pour mon boulot je roule en Megane3 RS (cela va faire plaisir à Mike !)...après une SUBARU et je peux vous assurer que si une R32 passe sur mon secteur elle sera obligatoirement identifiée puis contrôlée ! Twisted Evil
Depuis 1 an que je roule en R32, déjà 6 R32 contrôlées (2 françaises)......mais pas une seule du forum Crying or Very sad
J'aimerais tordre le cou aux idées reçues, je suis passionné de sportives, de ma GOLF R32 et je suis gendarme en Brigade Rapide d'Intervention (BRI).....et oui cela existe ! drive
Je vous assure que je suis "zélé" en ce qui concerne le contrôle des sportives sur mon axe A5 et A31 entre TROYES - NANCY et DIJON ! C'est automatique pour moi...RS4, M3, 911, Ferrari et surtout R32 ne passent pas à travers !!!!!!!
Au départ les proprios sont un peu "énervés" de mon contrôle puis après leur avoir expliqué le pourquoi, ils trouvent cela super Cool
Voilà, je ne cherche pas à être un super gendarme , ni à recevoir les houras de la foule, mais juste à dire que certains font encore correctement leur boulot ! cheers
r32

20 Sa fait plaisir a voir, si seulement tout le monde prenait son boulot a coeur comme toi, il y aurait bien plus de voitures retrouvées...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alva-photos.com En ligne
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3876
voiture: golf IV R32

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 3:21

ERICR32 a écrit:
Laughing salut à tous,
r32

oui ça fait plaisir d'entendre que les à priori et ça rassure
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MaxXxou
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 834
voiture: MK5 R32

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 12:52

ERICR32 a écrit:
Laughing salut à tous,
r32

cartonnes j'aimerai en voir plus souvent des gendarmes comme toi ...
minoukaizer42
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 229
voiture: golf 4 R32 noir

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 13:20

ERICR32 a écrit:
Laughing salut à tous,
r32

ouai ca fait plaisir de lire ca!
ERICR32
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 13:54

Very Happy
Merci pour vos messages de sympathie ! cheers
Petite note d'espoir, j'ose espérer que ta R32 ne soit pas sur un camp de MENS mais qu'elle serve à un GO FAST, car objectivement plus repérable et depuis quelques temps c'est l'objectif numéro 1 de la Gendarmerie pour nos unités ! blackeye
De plus, elle ne sera pas dépouillée mais au contraire "boostée" et "équipée" pour servir de voiture ouvreuse, souvent "pilotée" par un gars qui aime les sportives et qui respecte la belle mécanique......même si c'est un délinquant ! grrrr
Je ne pense pas que cela te consolera mais j'ai récemment eu à faire à ce genre de mec et nous avons réussi à lui faire "abandonner" la S3 nouveau modèle, préparée 300CV et équipée de "slick", le véhicule était nickel aucun dégât !
PS : pour ceux qui veulent des explications ou des renseignements, ne pas hésiter à prendre contact....je ne mords pas !
Si cela ne géne pas trop, je vais d'ailleurs prendre une photo de ma R32 à côté de "ma" Mégane RS pour mettre sur le site !
compte tour 2
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 15:46

Tu es sûrement un des seul à pouvoir la faire cette photo Laughing
Je sais plus qui avait proposé de faire ca pour un concours et ça avait été déconseillé car apparement pour un
autre forum l'éxpérience n'avait pas été top !! Laughing
ERICR32
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 21:03

Very Happy
je ne pense réellement pas être le seul à pouvoir la faire....il suffit à tous de passer le cap de la rétention de son permis de conduire et vous verrez une MEGANE RS, donc l'occasion de faire une photo ! lol!
Plus sérieusement, je vais faire cette photo !
Je ne sais pas quel forum avait mis une observation, mais j'ai le droit de prendre en photo ma voiture (R32) à côté de mon "utilitaire" pour le boulot LOL rien fait
Aujourd'hui c'est une 911 carrera 4S et un RS4 ancienne caisse (le vrai !) contrôlés.
drive
r32
alex52
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 12
voiture: r32

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Dim 4 Sep - 21:13

ERICR32 a écrit:
Very Happy
je ne pense réellement pas être le seul à pouvoir la faire....il suffit à tous de passer le cap de la rétention de son permis de conduire et vous verrez une MEGANE RS, donc l'occasion de faire une photo ! lol!
Je ne sais pas quel forum avait mis une observation, mais j'ai le droit de prendre en photo ma voiture (R32) à côté de mon "utilitaire" pour le boulot LOL rien fait
Aujourd'hui c'est une 911 carrera 4S et un RS4 ancienne caisse (le vrai !) contrôlés.
drive
r32

Je confirme que eric est un bon gendarme .Il préfére m'envoyer un sms pour me dire qu'il m'a pris en Excès de vitesse sur autoroute,que de me mettre un PV. A moin que tu n'es pas reussi a me ratraper!!!!!!!! Encore merci eric et dsl du HS
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Lun 5 Sep - 1:44

alex52 a écrit:
ERICR32 a écrit:
Very Happy
drive
r32

Je confirme que eric est un bon gendarme .Il préfére m'envoyer un sms pour me dire qu'il m'a pris en Excès de vitesse sur autoroute,que de me mettre un PV. A moin que tu n'es pas reussi a me ratraper!!!!!!!! Encore merci eric et dsl du HS

Ah ok c'est juste parce qu'ils ont pas mon numéro qu'ils m arrêtent lol!
Fallait le dire je vais faire tourner mon téléphone à toute les gendarmeries de France..!! Laughing

Non mais pour la photo c'est juste qu'il me semble que ça avait pas fait rire les gendarmes il avait pas voulu il me semble...
ERICR32
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Lun 5 Sep - 13:34

Salut Alex,
ben oui je suis comme cela......merci pour ton petit mot !
Tu sais bien qu'il y a d'autres "tarés étrangers" qui méritent largement plus.....
Ben en ce qui me concerne, je suis plutôt du style à m'arrêter sur les parkings pour que les gens puissent prendre des photos avec les bambins..... thumright
Bref, le sujet n'est pas de parler de moi.....mais malheureusement des voleurs de R32 ! rambo
Donc je continue à ouvrir l'oeil.......
r32
soupape
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 577
voiture: R serie lV Grise

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Lun 5 Sep - 16:02

golfeurT a dit: Ah ok c'est juste parce qu'ils ont pas mon numéro qu'ils m arrêtent
Fallait le dire je vais faire tourner mon téléphone à toute les gendarmeries de France..!!
+1 thumright
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Lun 5 Sep - 20:55

Sa parle de go fast , ça m'interesse . Mais comment une Megane peut ratrapper une RS6 de 600ch ???

Tu n'a pas peur ?

Un jour j'ai parlé avec un gars des pays d'Asie , il fesait des go fast avec des RS4 ou RS6 break volé et boosté . Le coffre plein de sac , tout est visible . Ils sont 4 dedans , armés de M60 (sans doute pris sur les morts américain pendant la guerre du vietnam puis revendu) . Pour ceux qui ne connaisse pas , c'est une grosse mitrailleuse lourde calibre 7.62 (qui est écrit dessus) . Le gars m'a dit que le chargeur contient 150 munitions et qu'il tirs 10 balles en 1 seule seconde ... Sachant qu'ils sont 4 , ça fait du 40balles/sec . Bon après vu la longueur de l'engin , ça doit pas être facile à gérer dans une voiture .

Vous avez quelle(s) arme(s) pour rivaliser ?

Sa vision à lui , c'est que rien ne peux les arrêter .
D'un coté il y a les "bandits" , qui sont bien armée avec une voiture maquillé très puissante , sont habitué à être hors la loi et sont obligé d'arriver à bon port pour gagner leur pain (au moins 10 000€ si j'ai bien compris)
De l'autre coté , les gendarmes . Mal équipé , petit flingue ou fusil à pompe sans porté , petite voiture pas très rapide , qui tiennent à leur vie et à leur famille , peur des représailles , et surtout pas obligé d'arrêter les bandits pour gagner leurs salaires .

Pour ouvrir la voie , il envoi des voitures banales (parfois des personnes honnêtes qui cherche juste un peu d'argent car chomage) devant eux pour signaler la présence ou pas de gendarme .

Avant ils roulai très vite sur la route , car il parrai que la gendarmerie avait (ou a encore) l'interdiction d'engager une poursuite si la voiture est trop rapide .
Maintenant il ne roule "qu'à" 200/250 .

Sa c'est pour la voie terrestre . Pour la voie aérienne : un hélico = zéro controle (ou ULM si la discretion est de rigueur) .

Les bateaux sont devenu trop dangereux , car les gendarmes en hélico tire sur le moteur du bateau , et des sous-marins les espionnes . Je ne sais pas si c'est en france ça .

Voilà tout ce que je sais sur les go fast . Mais je pense que tu savais déjà tout ça et que tu en sais surement bien plus (j'ai les oreilles toutes ouïes) .
ERICR32
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Lun 5 Sep - 23:55

Very Happy
Bonsoir Lout,
tu as parfaitement raison quand tu écrits que les "bandits" des GO FAST ne respectent rien et sont prêts à tout pour réussir leur mission. Il est vrai que des armes de guerre sont devenues trés accessibles pour les bandes organisées.
En revanche, à ma connaissance, aucune arme n'a été trouvée dans les véhicule GO FAST et encore moins d'échange de tir.
Pour ce qui est de la comparaison MEGANE - RS6 600cv "boostée" ben nous avons l'avantage de la connaissance du terrain et surtout de..........l'autonomie !!!
De nuit, nous sommes toujours réservoir plein......alors que le GO FAST sera à "fond" depuis un bout de temps et avec une conso largement supérieure à la notre, donc avec un peu de patience....panne séche = véhicule abandonné sur aire de repos voir sur BAU !!!!
Après, il est vrai qu'une voiture "ouvreuse" joue le rôle du lapin pour attirer l'attention et ouvrir la route à la "porteuse"......mais nous connaissons cette façon d'opérer !
Pour répondre à tes questions, nous n'avons pas interdiction d'engager une poursuite mais seulement d'avoir l'esprit d'analyse pour savoir si cela vaut le coup de prendre "trop" de risques. Rouler vite c'est bien, mais réfléchir en même temps c'est mieux !
Non je n'ai pas peur, c'est l'essence même de notre unité, nous sommes sélectionnés puis formés aux techniques de base du "pilotage" afin de garder notre sang froid et de ne pas avoir trop d'adrénaline lors d'une course poursuite. Nous ne sommes pas des têtes brulées ou des cowboys mais des pères de famille responsable !
Dans ce genre de cas, notre rôle n'est pas l'interception à tout prix, mais de renseigner et de pousser à "la faute" le délinquant.
Perso, j'ai fais 4 "chasses" = 3 voitures se sont "sorties" toutes seules et 1 abondonnée sur aire de repos donc 100% de réussite car aucun dégât pour mon véhicule !
Je ne dis pas cela pour "fanfaronner" car nous ne sommes pas aux USA avec des voitures de police qui percutent à tout bout de champ les fuyards....mais en France nous sommes plus patients ! I don\\'t want that
Voilà en résumé notre façon d'agir et heureusement ce n'est pas fréquent, car le risque est énorme pour tout le monde (Gendarme, délinquant et usagers de la route)
r32

aurel127
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 399
voiture: golf 4 R32

MessageSujet: Re: La R32 face à la Loi   Mar 6 Sep - 0:38

essai de choper une r32 avec une conduite sans permit et a plus de 0.80 en recidivent et tu pouratt en avoire une pour le boulot Very Happy Very Happy
http://video.excite.fr/decouvrez-la-mercedes-des-gendarmes-de-lorient-V18635.html
cacher

La R32 face à la Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant