AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Jonathan71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melou
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Féminin Nombre de messages: 1080
voiture: 306 XSI 2L 16S / Golf MKV R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Jonathan71   Ven 16 Sep - 9:40

bienvenue
Aprés avoir joué à cache cache pendant plusieurs moi, tu as osé te lancer et te présenter dans ce monde de passionné...

La MkV DSG et 3portes en plus, trés bon choix !!!!

Bon courage pour tes recherches...
r32
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan71
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 13
voiture: Mégane R26 Sirius

MessageSujet: Re: Jonathan71   Ven 16 Sep - 10:37

Oui je sais bien et j'ai d'ailleurs lu le comparatif qui a été effectué par un des membres entre les 2 véhicules Mr. Green

Mais j'ai besoin d'un véhicule plus calme et plus utilisable dans notre région de plus en plus toucher par la neige ces dernières années.
Le problème avec la R26 quand tu montes dedans, il est impossible de rouler pénard ou alors peu de temps alors les risques avec le permis tout ça...j'ai plutôt envie de cruising au volant d'une belle voiture que j'adore et dont je suis passionné depuis qu'elle est sortie Twisted Evil car déjà ultra fan du son des VR6 quand j'étais gamin.

Ce véhicule aura également un autre usage que pour les WE et vacances pour moi, mais lorsque ma mère qui part travailler à l'étranger reviendra 2-3 fois par an, il lui faut un véhicule sérieux et sécurisant. Je ne me fais pas de soucis avec elle, elle est au moins aussi maniaque que moi geek , les chiens ne font pas des chats.

Comme elle vend son Tiguan TDI qui n'aura plus d'utilité, elle a besoin de quelque chose de correct et en 4motion, ce qui convient parfaitement à la situation.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Jonathan71   Ven 16 Sep - 21:29

Jonathan71 a écrit:
Oui je sais bien et j'ai d'ailleurs lu le comparatif qui a été effectué par un des membres entre les 2 véhicules Mr. Green

arf, ne lis pas ce qu'écrit ce sot, il n'entend pas grand chose à la mécanique.... Rolling Eyes

Sage décision que tu prends là en tout cas, on n'a qu'une vie et 12 points sur son permis....

Welcome to da club ! afro
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Jonathan71   Ven 16 Sep - 21:42

Jonathan71 a écrit:

Mais j'ai besoin d'un véhicule plus calme et plus utilisable dans notre région de plus en plus toucher par la neige ces dernières années.
Le problème avec la R26 quand tu montes dedans, il est impossible de rouler pénard ou alors peu de temps alors les risques avec le permis tout ça...j'ai plutôt envie de cruising au volant d'une belle voiture que j'adore et dont je suis passionné depuis qu'elle est sortie Twisted Evil car déjà ultra fan du son des VR6 quand j'étais gamin.

Ce véhicule aura également un autre usage que pour les WE et vacances pour moi, mais lorsque ma mère qui part travailler à l'étranger reviendra 2-3 fois par an, il lui faut un véhicule sérieux et sécurisant. Je ne me fais pas de soucis avec elle, elle est au moins aussi maniaque que moi geek , les chiens ne font pas des chats.

Comme elle vend son Tiguan TDI qui n'aura plus d'utilité, elle a besoin de quelque chose de correct et en 4motion, ce qui convient parfaitement à la situation.

alors là par contre, c'est exactement pareil avec la .:R32, même je crois que ça doit être encore pire!!!!
tu a tout le temps envie d'accélèrer pour entendre le chant du VR6 drunken .... et la MK5 est tellement confortable et sécurisante qu'il t'arrivera de te retrouver à 240kmh sur juste une petite accélération sur autoroute sans même t'en être rendu compte!! Shocked
R32V6W93
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 926
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Re: Jonathan71   Ven 16 Sep - 22:54

bienvenue
STI73
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 815

MessageSujet: Re: Jonathan71   Ven 16 Sep - 23:07

pierlo a écrit:
Jonathan71 a écrit:

alors là par contre, c'est exactement pareil avec la .:R32, même je crois que ça doit être encore pire!!!!
tu a tout le temps envie d'accélèrer pour entendre le chant du VR6 drunken .... et la MK5 est tellement confortable et sécurisante qu'il t'arrivera de te retrouver à 240kmh sur juste une petite accélération sur autoroute sans même t'en être rendu compte!! Shocked

grave je confirme c'est encore pire avec la r32 , moi je roulait en leon 2 cupra TFSI et leon 1 cupra R , malgres l'effet turbo et tout ce que tu veut , la sonorité n'etait pas egal à un vr6 qui est rageur et qui en demande du début jusqu' à la fin avec cette sonorité envoutante ,et pour le compte de mes leon en plus inconfortable à roulé au bout d'un moment, ce qui rendait pénible sur les trajets voir contraignant et chiant de roulé avec à la longue ,c'est pareil pour les MRS, la avec la golf tu peut roulé des heures tu n'aura jamais mal au dos comme si tu etait posé sur ton canapé , tu aura envie de poussé tous le temps et pour moi qui à la dsg sur ma R , il y' à un merveilleux feeling , les petit pète à l'echappement avec les rapport ultrarapide de la boite , surtout au palette , d'ailleur je les utilise tous le temps sauf quand je cruise en ville ou dans les bouchons , la ou on n'apprecie la boite auto et son fameux kick down qui descend les rapport pour reprendre du régime , bref super agréable et en parlant aussi du chassis qui est très confortable et très efficace à la fois et qui absorbe super bien les irrégularité de la route et malgres son poids important , il ne ce fait pas ressentir , bref le pied cette caisse Mr. Green
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Jonathan71   Sam 17 Sep - 13:30

Finalement elle est parfaite cette R32, elle fait même griller les biscottes le matin et elle t'amène ton petit déjeuner au lit....

Vous êtes graves les mecs... on dirait des courtiers en assurance.... Rolling Eyes
Vous avez un pourcentage sur les R32 vendues ??? Laughing Laughing Laughing
STI73
W12
W12

MessageSujet: Re: Jonathan71   Sam 17 Sep - 16:52

ba pourtant j'en n'ai essayer des caisse chez vag et j'en n'ai eu , et ma famille aussi avec certaine sportive , et pour moi tous les moteurs , certe très performant en TSI ou TFSI chez audi , seat et VW , même si il sont très performant il n'ont en aucun cas le carisme d'un vr6 ! Le must aurait une golf 6 R avec le même bloc mais avec un turbal en plus mais vu la politique de tous les constructeur avec leur downsizing ....

Mais en même temps un mal pour un bien , car la R32 devient un mythe avec la mk4 et la 5 idem , sauf qu'elle est un peu trop jeune encore pour devenir aussi mythique mais au vue de l'abandon pour ce type de motorisation dans une compacte , elle à ca place aussi , et beaucoup de passant la regarde ! et surtout connaisse l'engin en général Mr. Green
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3876
voiture: golf IV R32

MessageSujet: Re: Jonathan71   Sam 17 Sep - 19:20

Bienvenue parmi nous

bon courage dans tes racherches
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Jonathan71   Dim 18 Sep - 11:24

STI73 a écrit:
ba pourtant j'en n'ai essayer des caisse chez vag et j'en n'ai eu , et ma famille aussi avec certaine sportive , et pour moi tous les moteurs , certe très performant en TSI ou TFSI chez audi , seat et VW , même si il sont très performant il n'ont en aucun cas le carisme d'un vr6 ! Le must aurait une golf 6 R avec le même bloc mais avec un turbal en plus mais vu la politique de tous les constructeur avec leur downsizing ....

Mais en même temps un mal pour un bien , car la R32 devient un mythe avec la mk4 et la 5 idem , sauf qu'elle est un peu trop jeune encore pour devenir aussi mythique mais au vue de l'abandon pour ce type de motorisation dans une compacte , elle à ca place aussi , et beaucoup de passant la regarde ! et surtout connaisse l'engin en général Mr. Green

Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis si tu veux bien relire mon post.
Je n'ai rien à l'encontre du down sizing, je n'oppose pas la 6R et sa fabuleuse catapulte placée sous le capot à la R32 et son V6 mélodieux.
Je ne parle pas non plus du fantasme de la R32 Turbo qui d'un seul coup la fait passer dans une catégorie qui n'a plus rien à voir avec la compacte sportive mais dans laquelle on trouve des Porsche et des RS4....

Le problème est que tu parles d'une voiture que tu ne connais pas et en même temps tu aimes tellement la tienne que tu veux pas voir que le choix n'est pas si évident que ça venant d'une Mégane R26.
Tu évoques la Leon Cupra alors que déjà à l'accélération de 0 à 100 le train avant est déjà dépassé par les évènements, comment veux tu derrière que la voiture tienne la route ?.... Rolling Eyes

R32 contre R26

Lorsque mon ami cherchait une voiture de sport il m'a demandé s'il pouvait essayer la mienne.
Je suis assez peu prêteur mais j'ai finalement céder un jour non sans faire la grimace.... Confused
Lorsqu'il a acheté sa R26 c'est tout naturellement qu'il m'a laissé le volant au retour de notre scéance photo.
Je l'ai scruté un petit moment dans le rétroviseur au volant de mon précieux mais j'ai vite oublié mon anxiété tant l'expérience était réjouissante !

La Mégane RS et la R26 ont une base commune mais le chassis "cup" transforme la voiture qui en fait quelque chose de radical et extrêmement adapté à une conduite sportive.
Vivacité des réactions, retour de sensations dans le volant, la voiture lit la route et te le communique dans les mains. A côté, la R32 est plus molle et orientée sur une utilisation conforme au terrain allemand.

Le chassis "cup" de la R26 est optimisé par le sorcier Renault Sport dont l'expérience en course n'a d'une part rien, mais alors rien du tout à envier à celle de VW mais d'autre part rien de comparable.
Entre les 24h du Nurburgring et les 7 virages serrés d'un circuit français long de 4,5 kms ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes et les mêmes pistes d'optimisation.
Sûr que pour rouler à 250km/h sur l'autobahn la R32 est un vaisseau au long cours conçu dans une optique bien précise.

Mais pour avoir pris le volant de celle d'un membre du forum je peux te garantir que ce qu'elle communique est bien plus aseptisé que la Mégane R26. Ce n'est pas une critique. Comme Jonathan 71 j'ai passé l'âge de prendre des risques inutiles ou de me faire malmener.

La IV que je conduis toute l'année présente d'autres défauts que la V, après l'avoir repris en descendant de la mégane je l'ai trouvé d'une imprécision totale dans la transmission des informations de la route.
Sauf à la jeter comme un bourrin dans les virages pied au plancher pour amorcer le 4 motion tu as l'impression qu'elle survole la route.
La R32 est une voiture qui passe partout sans te donner la moindre impression d'effort. Le problème c'est qu'une fois dépassée cette limite c'est sous virage et ESP qui clignote sur le tableau de bord.

Avec la Mégane je retrouvais la nervosité de ma lupo une voiture au gabarit 2 fois plus petit. Une voiture très communicative.

De l'objectivité nom de dious.
STI73
W12
W12

MessageSujet: Re: Jonathan71   Dim 18 Sep - 14:12

chicken run a écrit:
STI73 a écrit:

Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis si tu veux bien relire mon post.
Je n'ai rien à l'encontre du down sizing, je n'oppose pas la 6R et sa fabuleuse catapulte placée sous le capot à la R32 et son V6 mélodieux.
Je ne parle pas non plus du fantasme de la R32 Turbo qui d'un seul coup la fait passer dans une catégorie qui n'a plus rien à voir avec la compacte sportive mais dans laquelle on trouve des Porsche et des RS4....

Le problème est que tu parles d'une voiture que tu ne connais pas et en même temps tu aimes tellement la tienne que tu veux pas voir que le choix n'est pas si évident que ça venant d'une Mégane R26.
Tu évoques la Leon Cupra alors que déjà à l'accélération de 0 à 100 le train avant est déjà dépassé par les évènements, comment veux tu derrière que la voiture tienne la route ?.... Rolling Eyes

R32 contre R26

Lorsque mon ami cherchait une voiture de sport il m'a demandé s'il pouvait essayer la mienne.
Je suis assez peu prêteur mais j'ai finalement céder un jour non sans faire la grimace.... Confused
Lorsqu'il a acheté sa R26 c'est tout naturellement qu'il m'a laissé le volant au retour de notre scéance photo.
Je l'ai scruté un petit moment dans le rétroviseur au volant de mon précieux mais j'ai vite oublié mon anxiété tant l'expérience était réjouissante !

La Mégane RS et la R26 ont une base commune mais le chassis "cup" transforme la voiture qui en fait quelque chose de radical et extrêmement adapté à une conduite sportive.
Vivacité des réactions, retour de sensations dans le volant, la voiture lit la route et te le communique dans les mains. A côté, la R32 est plus molle et orientée sur une utilisation conforme au terrain allemand.

Le chassis "cup" de la R26 est optimisé par le sorcier Renault Sport dont l'expérience en course n'a d'une part rien, mais alors rien du tout à envier à celle de VW mais d'autre part rien de comparable.
Entre les 24h du Nurburgring et les 7 virages serrés d'un circuit français long de 4,5 kms ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes et les mêmes pistes d'optimisation.
Sûr que pour rouler à 250km/h sur l'autobahn la R32 est un vaisseau au long cours conçu dans une optique bien précise.

Mais pour avoir pris le volant de celle d'un membre du forum je peux te garantir que ce qu'elle communique est bien plus aseptisé que la Mégane R26. Ce n'est pas une critique. Comme Jonathan 71 j'ai passé l'âge de prendre des risques inutiles ou de me faire malmener.

La IV que je conduis toute l'année présente d'autres défauts que la V, après l'avoir repris en descendant de la mégane je l'ai trouvé d'une imprécision totale dans la transmission des informations de la route.
Sauf à la jeter comme un bourrin dans les virages pied au plancher pour amorcer le 4 motion tu as l'impression qu'elle survole la route.
La R32 est une voiture qui passe partout sans te donner la moindre impression d'effort. Le problème c'est qu'une fois dépassée cette limite c'est sous virage et ESP qui clignote sur le tableau de bord.

Avec la Mégane je retrouvais la nervosité de ma lupo une voiture au gabarit 2 fois plus petit. Une voiture très communicative.

De l'objectivité nom de dious.

Tu disait au vu de mon precedent messages en laissant entendre , que vu que je possède une R32 , je suis fermé à celle-ci et en gros denigrant tous le reste dans la categorie , que la R32 est la meilleur voiture en quelque sorte ... Bon en même temps on achète une voiture en fonction de ces moyens et de ce que l'on desire coté perfs , confort , la finition etc ... chacun est libre .... mais sache que la voiture que je le préfère n'est la R32 et que je ne m'arrete pas du tout à celle -ci , Pour te convaincre je change au moins de voiture tous les ans .

Mais je pense que c'est toi qui n'à pas du tout comprit mon message d'avant Mr. Green , pour moi la R32 à beaucoup de qualité mais aussi pas mal de defaut .... personnellement je ne connait pas une voiture qui soit parfaite de A à Z , chacune d'entre elles à leurs propre caracteristique , et je n'ai en n'aucun cas comparé les deux autos ! Mr. Green donc la il y'à comme un soucis Embarassed

la R26 , un ami en n'à une , certe jamais conduit mais je voyait au combien elle est si efficace mais partir en vacance avec quand c'est une cup , c'est pas ce qui à de plus confortable ...
Pour conclure la chose je sait pertinament que les sportive du groupe vag de la même categorie n'ont pas le même degres de sportivité et ni l"efficacité qu'une MRS , et pour moi ce n'est pas comparable , car une joue sur le plan uniquement de la sportivité , et l'autre sur le plan de homogénéité alliant confort sportivité toute à la fois elle ne joue pas dans la même cours , déja rien entre les deux , les transmission ne sont pas les même et il y' à presque 400 kg d'ecart sur la balance , et puis je recherche du confort , de la puissance , bref un bon compromit , pour cela je ne suis vraiment pas fan de la MRS et ni de renault en général , même si j'aime bien leur vision d'optique concernant l'efficacité de leur autos , mais j'ai d'autre besoins , et vu que je suis père de famille certe à 23 ans , je me voit mal roulé avec ca tous les jours Wink

Une R32 est une voiture atypique , car elle à beaucoups de defaut , sont moteur est performant mais très linéaire et de loins ce n'est pas le VR6 qui va faire les meilleur chronos dans la categorie vu que c'est un atmo déja à la base , après il y' son poids, ca consommation qui n'entre pas en ca faveur ......
Concernant ma leon cupra , oui le chassis je le connait très bien , pour le decrire c'est 4 morceau de bois et sur les long trajet chiante à en prendre le volant ca cire pas mal , reprog ce n'est même pas la peine , le chassis est bon en dessous de la conccurence , parcontre niveau motorisation et performance, le TFSI prend le devant sur la concurrence , rageur , coupleux , des reprise phénoménal et ca de AàZ et pour moi le plus performant quelque soit ou on le retrouve sur n'importe qu'elle voiture du groupe vag Wink
Alvalaxia
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Féminin Nombre de messages: 1539
voiture: .:R32 MKIV US Spec

MessageSujet: Re: Jonathan71   Dim 18 Sep - 16:06

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alva-photos.com En ligne
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048

MessageSujet: Re: Jonathan71   Dim 18 Sep - 16:50

chicken run a écrit:
Finalement elle est parfaite cette R32, elle fait même griller les biscottes le matin et elle t'amène ton petit déjeuner au lit....

Vous êtes graves les mecs... on dirait des courtiers en assurance.... Rolling Eyes
Vous avez un pourcentage sur les R32 vendues ??? Laughing Laughing Laughing

malheureusement pas.... Sad

plus sérieusement, on répondait juste au fait "avec la .:R32 tu as autant envie d'accélérer qu'avec la mégane RS" tant le bruit du VR6 est communicatif...
(tu peu relire, on a pas du tout critiqué la MRS..)

mais comme STi 73, je suis objectif et comme je l'ai dit sur plein d'autres post, la meilleure sportive de la catégorie, c'est de loin la Mégane RS

J'ai essayé la dernière Mégane RS sur circuit et malgré son chassis exceptionnel et toutes les capacités dynamiques qu'elle a,
elle ne m'a pas donné envie de changer ma .:R32, bien au contraire. Je trouve la .:R32 (par rapport à la MRS MK1) beaucoup plus polyvalente, plus belle aussi,
et le VR6, c'est quelquechose, et je ne peu plus me passer de cette sonorité (qui m'a au passage bien déçu sur la MRS) Rolling Eyes
et c'est pour moi le critère principale pour une sportive, j'ai besoin d'avoir un moteur qui chante et qui me donne la chair de poule... et là je suis objectif, la Mégane RS ne m'a jamais procurée cette sensation là!!!!

DESOLE pour le HS Embarassed
STI73
W12
W12

MessageSujet: Re: Jonathan71   Dim 18 Sep - 17:11

j'ajouterai que celui qui achète une MRS c'est ce qu'il veut et idem pour une personne qui veut une R32 , les chacun de besoin ne sont pas les même et je trouve de mettre les deux autos en comparaison sont inutile sachant qu'elle ne joue pas selon moi dans la même court , la R32 c'est une grosse routière avant tout et son terrain de jeu et l'autoroute, mais on peut ce faire plaisir aussi en montagne ou sur circuit elle reste toutefois très performante mais à ce jeu là , la MRS vraiment destiné vraiment qu' à la sportivité , et meilleur dans ce domaine déja rien qu'avec son autobloquant , donc deux visions differente des choses Wink

Désolé pour le HS Embarassed
Jonathan71
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 13
voiture: Mégane R26 Sirius

MessageSujet: Re: Jonathan71   Lun 19 Sep - 11:21

Aucun problème pour les HS, ça fait plaisir aussi d'avoir les avis de possesseurs de R quand on vient d'une R26, mais aussi ceux qui connaissent la Mégane mais qui roulent en R32.

Mais comme vous l'avez précisé, tout dépend de nos attentes et aujourd'hui les miennes ont changé, j'ai déjà croisé en pleine bourre avec la Mégane (donc sonorité à fond Smile ), une IV R32 et même assis dans mon Recaro, j'ai senti mes poils s'hérisser (elle était en pleine bourre aussi apparemment Razz).

Je ne voulais pas non plus relancer un débat, deux voitures avec des qualités et des défauts complètement différents, des vocations différentes mais deux véhicules à sensation compte tour 2

En tout cas, je recherche toujours la bonne occasion, si vous avez des liens ou conseils, je suis tout ouïe Wink
De mon côté, je sillonne les sites de vente et divers fofo VW.

Merci à vous pour cette petite discussion Mr. Green

Jonathan71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2