AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

horrible crash d'une R...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Lun 10 Oct - 12:10

Oxygen a écrit:
Amnesia.., preuve en est de la maturité non révolue a 21 ans pour certains..,ça fait 2 de tes messages que j édite alors merci de participer a ce débat dans le respect de chacun..
Personne n a raison et personne n a tord..,chacun s exprime mais tu es le seul a ne pas savoir te tenir pendant le débat..

Merci de ta compréhension
..

Je crois que c'est le forum qui est plutôt limité, si l'on ne peux même pas exprimer un avis sur un forum je vois pas l’intérêt même de l'existence de ce dernier.
Je n'ai rien dis de choquant, insultant dans mon dernier message, si tu pouvais me dire les raisons en mp ça serait au moins plus clair.
Sur ce débat clos pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Lun 24 Oct - 12:09

Ce qui est quand meme rigolo, c'est que ce sont comme par hasard (à une exception près) des "jeunes" qui viennent défendre le fait que ce n'est pas plus risqué de mettre une sportive entre les mains d'un jeune permis qu'entre celles d'un conducteur expérimenté !

Alors juste quelques éléments de réflexions:

- Pourquoi croyez-vous que les assurances "collent" des primes énormes aux jeunes permis, en particulier lorsqu'ils veulent une sportive ? Allez, un indice: regardez les stats des accidents de la route et les tranches d'âges... Shocked
- Après 10 ans de permis, vous vous croyez plus ou moins habiles avec votre voiture qu'après 2 ou 3 ans ? Allez, soyez honnêtes avec vous-même Razz
- Pour son premier couteau, vous choisiriez de donner quoi à votre fils pour ses 10 ans: réponse A - un opinel de 7cm, réponse B - un Catana ?
- La puissance n'est probablement pas une cause des accidents (pas plus que la vitesse), mais c'est certainement un facteur aggravant. Sachant qu'en étant inexpérimenté on fait plus d'erreur (j'espère que là-dessus au moins on est tous d'accord), vaut-il mieux en faire au volant d'une voiture "normale" ou bien d'une voiture puissante et sportive ? Par exemple, vaut-il mieux louper un virage en Golf V "normale" en voulant passer à 70 alors que la voiture ne tient que 60, ou bien à 90 en R32 alors qu'elle ne tient que 80 ? Wink

Après, que certains "jeunes" soient plus responsables, plus "posés" que de plus âgés, c'est une évidence, mais est-ce une généralité ? Quant à ce qui est de l'exemple americain, je fais partie de ceux qui considère qu'il est loin d'être un modèle. Là bas on apprend à des gamins de 8 ans à tirer au revolver, et après on s'étonne des stats où la 2e cause de mortalité juvénile vient des armes dans certains Etats Rolling Eyes
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Lun 24 Oct - 12:18

.. thumright
n en deplaise a certains..
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Lun 24 Oct - 12:40

Ce débat est sans fin, si tu veux comparer les States regarde tout le système, pas seulement ce qui te dérange.
Car limiter l'accès à l'alcool et aux boites de nuit à 21 ans permet surement de lutter contre les victimes de la route, bien que je pense que les jeunes ne soient pas tous bêtes pour rentrer complètement torché avec leur véhicule après une soirée.
Des exemples il y en a d'autres: crois tu vraiment que tout le monde est apte a voter a 18 ans ? certains n'arrive même pas à différencier la gauche et la droite ... m\'enfin
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Mar 25 Oct - 13:32

Je ne me focalise pas sur le cas des States et encore moins sur ce qui me dérange, je reprends juste un exemple (il y en a d'autres) où à vouloir confier des choses dangereuses à des "jeunes" ou plutôt des "trop jeunes", on se retrouve avec des drames...

Limiter l'alcool et l'accès aux boites de nuit à 21 ans, tu parles du cas des US ? Laisse-moi rigoler alors car la plupart des américains ont connu leur première cuite bien avant d'avoir 21 ans et saches également que dans la plupart des cas d'arrestation de jeunes pour conduite dangereuse aux US, il y a également contrôle positif à la drogue ou l'alcool, et l'alcool reste une des causes (annoncée) principale des accidents mortels là bas.

Quant à ce qui est de voter, là je ne vois vraiment pas le rapport car d'une part ce n'est pas une question de risque mortel et d'autre part c'est plus une question d'éducation civique (je sais même pas si certains savent encore ce que c'est) que de responsabilité vis à vis des risques de la vie courante.

Ceci dit, après seulement 19 messages sur ce forum tu te permets des assertions pour le moins virulentes (pas seulement dans ce message) et si la discussion te semble inintéressante tu peux te dispenser du genre de smiley que tu viens d'utiliser, restons corrects !
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Mar 25 Oct - 15:41

C'est évident que les jeunes ricains se mettent une caisse bien avant leur 21 ans, et heureusement pour eux j'ai envie de dire, mais dans les faits la législation est 21 ans.
Et si j'ai cité cet exemple comme celui du droit de vote (même si c'est hors sujet) c'est juste pour évoquer le thème de la responsabilité vis à vis de l'age .
Après chacun son opinion sur le sujet, je ne répondrais plus a ce post, c'est tourner en rond, chacun partage un avis différent, on ne sera jamais tous d'accord.
Enfin, désolé si mes messages t'ont paru déplacés ce n'est pas dans mon but de me mettre des membres à dos, mais les tiens sont t-ils vraiment corrects ? je n'en suis pas sur.
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   Mar 25 Oct - 15:58

Amnesia a écrit:
je ne répondrais plus a ce post, c'est tourner en rond

Bien résumé ...
Topic vérouillé.

horrible crash d'une R...