AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

frottement au niveau du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3854
voiture: golf IV R32

MessageSujet: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 6:14

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide et votre savoir

Je vous expliqque j'ai ramene la voiture mardi dernier chez un ami de connaissance pour m carrosserie

Je la recupere le dimanche puis en partant quand j'engage la premiere donc pour commencer a rouler au moment ou je relache la ppedale j'entends comme un frottement qui surgit du moteur et par la même occasion une vibration au moment quand je lache la pedale

Cet effet de vibration et de frottement je la sens et entends en premiere, en seconde (un peu moins), en marche arriere et a faible allure quand la premiere ou seconde est engage et je n'accelere pas c'est le moteur qui le fait c'est pareil

Alors que pour les autres rapports rien

Je suis alle chez mon mecano hier et verdict il me dit que ca doit etre une pompe mais quelle pompe?
J'essaie un autre qui me dit ca doit etre l'embrayage qui commence a lacher ou la fourchette d'embrayage
Puis un dernier qui me dit ca doit etre un vis du support moteur lorque que je commence a avancer ben il bouge un peu trop d'ou le bruit

Donc voilà je suis vraiment pas rassure par ce qu'ils me disent et je dois prendre la route bientôt

Je vous remercie par avance de votre aide

P.S' rien à signaler d'après la vagcom
r32

Revenir en haut Aller en bas
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 6:58

Voici une video du bruit

Faites attention c'est rapide et il faut avoir une oreille assez fine mais je posterais une autre plus tard

C'est le bruit au fond qu'on entend un peu comme un moteur diesel

http://m.youtube.com/watch?desktop_uri=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dpw4Y1xPgHco%26feature%3Dyoutube_gdata_player&feature=youtube_gdata_player&v=pw4Y1xPgHco&gl=GB
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 14:11

Je sais pas comment c'est chez les autres mais chez moi le lien fonctionne pas...
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4221
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 14:16

C'est un lien mobile, moi ça marche sur mon téléphone. Par contre je ne sais pas si la qualité de la vidéo permettra a quelqu'un de t'aider, enfin pas moi en tout cas, j'entends bien quelquechose mais je ne sais pas ce que tu filme.
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 18:37

Oui je vais remettre le lien

Sinon en fait je film pas je vous fait entendre juste le bruit mais je mettrais une video demain des que possible pour vous montrer d'ou vient exactement le bruit
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 18:56

http://www.youtube.com/watch?v=pw4Y1xPgHco

voici un lien de la même vidéo demain je mettrais une autre pour que vous entendez mieux le bruit

merci à vous
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 19:40

Etrange que tu remarque ce bruit juste après la récupérer ...
Demande à ton carrossier s'il n'a rien fait (regarde les km) ou posé un outil sur le moteur/boite , ça peux toujours arriver .

Commence par localiser le bruit avec une 2e personne . Capot levé , il devra écouter d'où vien se craquement pendant que tu est au poste de conduite .

L'autre solution , c'est de la mettre sur un pont pour que les 4 roues tournent dans le vide .
soupape
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 577
voiture: R serie lV Grise

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 19:40

Bonsoir
Ecoute , moi je regarderai pour éliminer les causes le plus façile à voir...à savoir les supports moteurs......point mort, frein à main tiré, tu mets qq au volant avec la tache d'accelerer "modérement " au debut puis un peu plus fort par la suite et regarde si ton bloc moteur se "balade" ou t'en donne l'impression......si c'est la cas , vu la puissance developpée d'une R et si ils sont déssérés un peu / beaucoup imagine le bruit que cela occasionnerai.......(malgré les silents blocs)
Maintenant, il bien evident que çe n'est pas assurement ça, mais vu le peu de diffilculté à le vérifier , un conseil "just do it"
j'espére , de tout coeur que çe n'est pas grave....en tout les cas tiens nous au courant pour notre culture génerale des souçis de nos belles.....
R32_SK
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 746
voiture: MKIV .:R32 by SK

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 19:49

Au ralenti (embrayé et débrayé) si tu mais des gaz le bruit est présent ou c est uniquement quand la voiture roule?
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 21:12

tu n 'avais pas changé ta courroie d 'accessoire il y a peu de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 23:09

Lout a écrit:
Etrange que tu remarque ce bruit juste après la récupérer ...
Demande à ton carrossier s'il n'a rien fait (regarde les km) ou posé un outil sur le moteur/boite , ça peux toujours arriver .

Commence par localiser le bruit avec une 2e personne . Capot levé , il devra écouter d'où vien se craquement pendant que tu est au poste de conduite .

L'autre solution , c'est de la mettre sur un pont pour que les 4 roues tournent dans le vide .

oui c'est bizarre comme à chaque fois quand on laisse notre voiture à quelqu'un et on la récupère il y a toujours quelque chose

ben le bruit en regardant hier j'ai pas eu le temps aujourd'hui (parce que à l'instant je prends la voiture je fais 50mètres et mon liquide de refroidissement s'allume il me semble plus de liquide)

bref le bruit viendrait derrière le moteur mais je regarderais dès que j'aurais ajouté du liquide à nouveau

la solution sur le pont on 'a proposé mais l problème c'est que je n'ai pas de pont :$
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 23:13

soupape a écrit:
Bonsoir
Ecoute , moi je regarderai pour éliminer les causes le plus façile à voir...à savoir les supports moteurs......point mort, frein à main tiré, tu mets qq au volant avec la tache d'accelerer "modérement " au debut puis un peu plus fort par la suite et regarde si ton bloc moteur se "balade" ou t'en donne l'impression......si c'est la cas , vu la puissance developpée d'une R et si ils sont déssérés un peu / beaucoup imagine le bruit que cela occasionnerai.......(malgré les silents blocs)
Maintenant, il bien evident que çe n'est pas assurement ça, mais vu le peu de diffilculté à le vérifier , un conseil "just do it"
j'espére , de tout coeur que çe n'est pas grave....en tout les cas tiens nous au courant pour notre culture génerale des souçis de nos belles.....

Bonsoir,

ben en fait par rapport au bruit je n'ai pas fait ce que tu m'as dit car j'ai un problème avec mon liquide de refroidissement ben vraiment en fait j'avais ouvert le capot quand je passe la première et quand je commence à avancer le moteur commence à trembler et on entend le bruit et apès plus rien

en fait c'est quand le moteur brout un peu que on entend le bruit
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 23:17

R32_SK a écrit:
Au ralenti (embrayé et débrayé) si tu mais des gaz le bruit est présent ou c est uniquement quand la voiture roule?

en fait par exemple si j'engage ma première et j’accélère très légèrement et la voiture avance ben j'entends le bruit

alors que si toujours pareil j'engage ma première je mets les gaz un peu plus fort qu'avant le bruit on entend quasiment pas
lacosteman
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mar 11 Oct - 23:19

stéphane a écrit:
tu n 'avais pas changé ta courroie d 'accessoire il y a peu de temps ?

non pas du tout ce n'est pas prévu

enfin les chaînes mais pas tout de suite ce qui est imminent c'est mon galet tendeu
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4416

MessageSujet: Re: frottement au niveau du moteur   Mer 12 Oct - 1:09

Ton moteur tremble quand tu laches l'embrayage, que tu commences a avancer ou reculer et aussi quand tu relaches apres avoir passé la seconde ??
Si oui, ca te le fais egalement sur les autres rapports mais tu le sens moins en montant tes vitesses, par contre, au retrogradage si tu traines un peu le pied sur l'embrayage ca tremble aussi...

Ca ressembla a ca ton bruit ?? ( L'APN est sur la BV de vitesse )
http://www.dailymotion.com/video/xkt4lz_apn-sur-bv_auto
Je débraye de 00:06 a 00:08, de 00:13 a 00:16 et de 00:20 a 00:24

Parceque ce tremblement du bloc au demarrage c'est presque a coup sur....................un VM HS... Confused
T'as peut etre 1 ou 2 ressorts qui ont lachés...

frottement au niveau du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant