|
| Auteur | Message |
|---|
mkd31 W12

Nombre de messages: 522 Age: 26 Localisation: Toulouse voiture: Golf 4 R32 noire boite manu age: 7 Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Porsche carrera 911 996 Mer 19 Oct - 23:50 | |
| Bonjour bon ben comme on change pas les vieille habitude j ai de nouveau envis de changer d auto Pas pour tout de suite non plus mais avant l été prochain si tout ce passe comme prévu. La conduite propulsion me manque beaucoup malgré la super tenu de route de la R32 mais justement elle tien trop la route LOL J ai jeté mon dévolu sur la porsche 996 3,4l 300cv C est une auto que je ne connais pas bien (je vien de m inscrire sur un forum Porsche) mais elle me plait beaucoup et les prix sont devenu abordable donc si tout se passe comme prévu début d' année je met la R en vente et en avant une nouvelle histoire Vous en pensez quoi de cette Porsche qui n a pas eu les acclamation des puristes mais ça reste la seule Porsche accessible pour mon porte monnaie Quelqu un a t il déjà conduit ce modelle? |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Jeu 20 Oct - 9:29 | |
| Vu que tu demande notre avis ... je te donne le mien.
Je ne suis ni puristes de la marque ni fanatique des 911, malgré que je suis toujours en admiration quand j'en croise une. Pour moi, l'avant de la type 996 est moche. On dirais un gros Boxster ... Ca n'enlève rien au perf de son 6 cyl à plat et au plaisir de conduite qu'il te procurera, ça reste une Porsche, et pas n'importe laquelle ! Mais l'aura de cette Porsche, n'est pour moi, pas a la hauteur de la mytique 911.
Perso, je préfère, et de loin, pour un budget sensiblement identique, partir sur une type 993, autrement plus sexy et qui elle, ne démérite pas dans le coeur des puristes. |
|
 | |
mkd31 W12

Nombre de messages: 522 Age: 26 Localisation: Toulouse voiture: Golf 4 R32 noire boite manu age: 7 Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Jeu 20 Oct - 11:38 | |
| On est plus dans le même tarif pour les 993 rien en dessous de 25000euros alors qu une 996 il y en a au alentour des 20000euros Apres c est sur qu une 993 a un pur look Porsche mais l intérieur a pris un sacré coup de vieux L intérieur de la 996 reste plastique bofbof mais reste correct
|
|
 | |
NoNo90 4 Cylindres

Nombre de messages: 58 Age: 22 Localisation: Belfort (90) voiture: Golf V r32 age: 21 Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Jeu 20 Oct - 13:32 | |
| Salut a toi mkd31 moi aussi j'ai longuement regarder sur des 996 carrera mais je suis partie sur une 996 turbo si tu a la possibilité rajouter quelque € en plus je vais t'expliquer pourquoi et tu va comprendre pourquoi les carrera son abordable. Les modèle 996 sont les premières porsche refroidie par eau et sur les 3.4 il y'a eu beaucoup de casse moteur qui proviendrait d'un soucis de fonderie en usine engendrant une "porosité" des culasses... Par contre sur les modèles GT3,Turbo,GT2 il n'y a pas se soucis car leur moteur est issue de la GT1 a carter sec qui a une architecture complétement différentes des 3.4 et 3.6 des carrera se bloc est réputer indestructible... En gros sais un peu la loterie tu peu tomber sur une carrera ou t'auras jamais de soucis comme tomber sur le modèle ou le moteur te lâchera et la prépare un billet de 15 000€ pour un échange standard. Si tu veux limiter les problème -soit tu prend une 3.6l qui ne son guerre plus cher que les 3.4l les 3.6l on été toucher aussi par le soucis mais moins que les 3.4l -soit tu trouve une 3.4l avec le moteur qui a déjà été changer. -soit tu prend une gt3 ou turbo (les turbo tu peu en toucher a partir de 35000€)
Pour m’être renseigner sur l'entretien et l'assurance une turbo te reviens casiement au même tarif, à l'assurance je doit payer 300€ de plus pour la turbo par rapport à une carrera et niveau entretien y'a pas grand chose en plus par rapport a une carrera, et niveau perf attention parce qu'un turbo sa barde. Après si tu peu pas prendre une turbo une carrera reste un super choix mais je prendrais a ta place une 3.6l certe y'a que 20cv d’écart mais la caisse profites des innovation niveau carrosserie etc elle est quand même plus jolie et le moteur un peu plus fiable. Pour se qui est de l’intérieur tout dépend des option que tu a sais sur sa a rien a voir avec une rs4 ou golf 6 R mais sa reste jolie, dans la mienne j'ai le tableau de bord en cuir, siège sport en cuir tendu, ciel de toit en alcantara, écran couleur sa reste bien fini quand même, mais après y faut se dire t’achète pas une porsche pour son intérieur principalement sa joue un peu mais tu l’achète surtout pour ses perf, sa tenu de route, les sensation qu'elle procure etc.... Pour se qui est du devant des 996 tout dépend les puristes te dirons que sais une hérésie cette 996, d'autres que sa choc pas etc... Pour moi sa me choque pas spécialement et la plus part des gens dans la rue non plus j'ai jamais reçu de critique négative sur ma 996.
Si tu a des questions hésite pas. |
|
 | |
mkd31 W12

| Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Jeu 20 Oct - 15:00 | |
| Salut Nono je sais que les bloc 3,4 sont réputé fragile mais pour une 3,6 ou une turbo c est hors budget pour moi malheureusement et si j arrive à vendre ma r32 dans les prix souhaité et que mon banquier est sympa (généralement il l est LOL) je pense avoir un budget max de 22000 voir 23000euros ça sera déjà pas mal. De toute façon je ne suis pas pressé j ai ma R32 qui va bien et je vien d' y injecter quelques euros dans les freins |
|
 | |
NoNo90 4 Cylindres

Nombre de messages: 58 Age: 22 Localisation: Belfort (90) voiture: Golf V r32 age: 21 Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Jeu 20 Oct - 16:56 | |
| La carrera 3.4l reste un bon choix je te conseille a mon avis de prendre une 3.4l avec le moteur deja changer sa te limitera les risque vu que normalement porsche a du corriger le probleme ou prendre un modele de 2000 ou plus récent. Mais bon peut etre aussi que d'ici que tu change les 3.6l ou turbo ou gt3 auron baisser avec l'arrive des nouvelle 991. Dommage que tu habite pas vers chez moi t'aurais pu trouver ton bonheur en Allemagne niveau tarif, pi j'aurais pu te montre comment marche une 96 turbo ^^. Sinon niveau conduite sais sur sais different de la r32 dison que sais un peu moin assister ^^ surtout avec le porte a faux du moteur sa se met vite en travers dans une monter de col sais rock'n'roll mais sais tellement bon ^^ prepare toi a changer les pneu arriere tout les 5000km lol.
Desoler pour la ponctuation j'ecris depuis le tel. |
|
 | |
mkd31 W12

| Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Jeu 20 Oct - 17:09 | |
| LOL j aime quant ça part du cul ça va me rappeler le z4 Tu m étonne en Allemagne c est le paradis tu dois te régaler |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Ven 21 Oct - 15:17 | |
| | mkd31 a écrit: | Apres c est sur qu une 993 a un pur look Porsche mais l intérieur a pris un sacré coup de vieux
|
C'est certain qu'il a pris un coup de vieux. Mais je ne pensais pas que ce détail freinerait un possesseur d' mkIV R32 ...
|
|
 | |
mkd31 W12

| Sujet: Re: Porsche carrera 911 996 Ven 21 Oct - 16:51 | |
| Non ça me freinerais pas si ça couté pas un bras LOL |
|
 | |
|