|
| | Auteur | Message |
|---|
vincersr76911 Nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 27 Localisation: Rouen voiture: Audi 3 3.2 , golf 1 cl ,cox1303 , Mercedes 280 se ,peugeot 306 Roland garros et 309 sr ,golf 2 gti 16 s,audi s 4 b5. age: 26 Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: probleme moteur Sam 22 Oct - 19:56 | |
| bonjour tout le monde .
j'ais une audi a3 3.2l 110000km,petit soeur de vos magnifique golf r32,qui me cause pas mal d'ennui. c une voiture avec laquel j'ais roulé au cotidien pendant un ans .un jour mon temoins moteur c allumer. Ne possedant pas de VAG com et etant moi meme mecano pour une marque du groupe vag ,je suis passer chez audi afin d utiliser leur materiel de diag. bilan decalage de labre a cames echappement ,les collegues de chez audi ayant deja eu le probleme me dise que c ma chaine de distribution qui se detend jusque la rien de trop anormal,sauf le prix des pieces . je desside donc de la remplacer moi meme .depose masque av,moteur+boite
photo
remplacement des 2 dephaseurs ,des electrovannes ,segment d'abre a came ,pignon d arbre intermediaire ,le deux tendeur de chaine et les guides.
photo
au remontage tout ce passe bien,demarage aussi la voiture tourne bien mais le temoin au tableau de bord reste allumé et je n'est pas l'impression quelle a tout ses chevaux petit passage rapide chez audi pour effacer les codes defaults et la surprise l arbre a cames echappement toujour decaler de 20°.frustration enervement et en plus on ce fou de moi car je ne sais pas caler une distribution. redemontage pour controle de calage .encore quelque heures de travail et la pas de probleme c bien caler . que ce passe t il ? reflection , observation et la surprise je constate que l huiles dans le cache culbuteur est bien marron du cote de la couroi accesoire mais devient de plus en plus noir qu en on se rapproche de la chaine de distribution (qui est du cote de la boite de vitesse ,merci les ingenieur de chez vw d avoir pondu une m.... pareille on n y passe 10fois plus de temps )
photos
J aurais du le voir avant de changer la distribution.on peu donc penser a un manque de pression d'huile qui empecherai les defaseurs de fonctioner correctement ou de se verouiller en position initial . la pression d'huile en sortie de pompe est bonne controler chez audi car pas le materiel les paliers d arbres sont bon ,pas d usure prematurée ,redemontage du support des electrovannes pour controle des segments d'arbre a cames et du pitit filtre ,toujour rien d'anormal. le filtre a huile est neuf ,l'huile aussi c de la 300v . mes collegues de chez moi et de chez audi ainsi que moi on peur que soit un conduit d'huile de bouchée dans la cullase. je cherche donc une personne d experience qui pourais me guider ou qqn a qui il lui est arriver la meme chose. je vous en remeci tous d'avances .
des photos son disponibles mais pas tout de suite |
|  | | Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: probleme moteur Dim 23 Oct - 16:29 | |
| 20° de décalage c'est énorme Tu avais tout les bon outils pour bien caler ? Tu a aussi changé la chaine inférieur ? Tu veux dire que depuis que tu a changé les déphaseurs , elle est décalé ? J'ai lu que tu a changé pas mal de pièces , mais tu n'a pas écrits avoir remplacé les chaines . C'est un oubli ou tu ne l'a pas fait ? Il y a plus de 10 versions de 300V et , à ma connaissance , aucune n'est adapté à ce moteur . C'est pour les moteur de course , qui tourne très fort et qui vidange à chaque sortie . Après je pense que ça n'a rien à voir avec ton problème . L'huile plus noir du coté de la distribution c'est "normal" et "pas normal" . L'huile qui arrive sur l'arbre à cames a était filtré , tandit que la chaine fait remonter par barbotage l'huile du carter moteur , donc non filtré . Sa c'est pour le coté "normal" . Pour le coté "pas normal" , c'est à cause d'une vidange mal faite . Lors de la vidange , beaucoup d'huile sale est piégé et reste dans le moteur .  Ce sont des images récupérés sur le net . On vois bien qu'il est impossible de vidanger l'huile à 100% . Il y a toujours des restes , l'huile se retrouve toujours piégé dans un niveau inférieur au trou de vidange ou coincé entre 2 aillettes . Au remplissage , l'huile neuve vire au noir ou marron dès qu'elle est mélangé à l'huile sale . Pour enlever un maximum d'huile sale sans démonter le moteur , il faut sacrifier un peu d'huile neuve : une fois que l'huile sale a presque fini de couler , je verse 0.5 à 1L d'huile neuve dans le moteur . Le trou de vidange doit rester ouvert . On vois très clairement de l'huile noir sortir du moteur . Quand l'huile devient clair , c'est bon . Après ça l'huile dans le moteur reste clair et propre . Pour ton conduit , met un coup de soufflette dans le trou . Tu vas vite savoir si elle est bouché ou pas . |
|  | | link45 V6

Nombre de messages: 245 Age: 23 Localisation: Rognac (13) voiture: MK5 R32 age: 22 Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: probleme moteur Dim 23 Oct - 22:28 | |
| salut, pour le graissage des aac l'huile est remonté par des conduits qui passe dans le bloc et la culasse même si il y en a une de boucher les autres graisserai le moteur car il y en a pas que un seul.
de plus l'huile longlife rend le moteur bien marron moi je l'ai enlevé car cela avais fait de la patte.
tu peu essaye de mettre un produit qui nettoie le moteur et ses conduits de l’intérieur.
pour ton décalage peut être tout simplement le capteur qui est HS aussi puisque ton calage est bon d’après ton intervention. |
|  | | vincersr76911 Nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 27 Localisation: Rouen voiture: Audi 3 3.2 , golf 1 cl ,cox1303 , Mercedes 280 se ,peugeot 306 Roland garros et 309 sr ,golf 2 gti 16 s,audi s 4 b5. age: 26 Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: probleme moteur Sam 29 Oct - 13:18 | |
| Oui j ais entierement changer tout se qui concerne la distribution : pignon d'abre intermediaire,chaine inferieur et superieur, les 2 dephaseurs ,le support d'electrovannes ,segment d'abre a came ,pignon d arbre intermediaire ,le deux tendeur de chaine et les guides,les 2 capteurs de position d'arbres a cames. je suis mecano chez Porsche marque du groupe VAG je posede tout le materiel pour le callage car se moteur est monter sur les cayennes 3,2l v6 mais je ne peu pas me connecter au boitier moteur avec l'ordinateur(piwis)  <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111029124038597426.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a> la 300v utilsée est de la 5w40 comme preconisé par le constructeur la 300v est utiliser pour les vehicules de competion serte mais beaucoup de voiture de course utilise un moteur d'origine non preparer(seul le boitier est modifier,eprom)sur les voiture qui vont jusqu'a la categorie gt4 .les gt3 gt2 et gt1 on leur interne moteur modifier,vilbrequin,bielle ,piston ,arbres acames, soupapes, ressort de soupapes ,les poussoir hydrolique sont abandoner par des mecanique,les systeme a dephasages sont eu aussi abandonner pour des poulie fixes a reglage d'ouverture fermeture indepandant entre echappement et admision . la viddange moteur ne s'effectue que tous les 30heures de pleine charge il est vrai que je n'est pas tomber le carter inferieur,pour la vidange.mais je suis pas le seul a l'avoir oublier(jais acheté la voiture a 105000km) voici l'etat dans lequel j'ais retrouver les dephaseurs avant leur remplacement  <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111029125305658743.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>  <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111029125555222871.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a> je n'est pas la possibilitée de travailler sur ma r 3,2 l en se moment .je vous tient au courant des avancées technique dans les prochains jours .merci a tous  <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111029011731608865.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a> |
|  | | g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: probleme moteur Sam 29 Oct - 13:38 | |
| pense a changer la pompe a huile si ce nest pas deja fait.. avec un moteur deg comme ca (classique pour la .:R, vive castrol) le piston qui regle la pression s encrasse, coince et ne revient plus en arriere a cause de l usure due aux strilles, la pression d huile reste trop elevee meme a bas regime, resultat, tu pourras rechanger les chaines peu de temps apres..
|
|  | | R32_SK W12

Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: probleme moteur Sam 29 Oct - 14:08 | |
| Vraiment crade ton bloc |
|  | | Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: probleme moteur Sam 29 Oct - 21:23 | |
| | vincersr76911 a écrit: | | la 300v utilsée est de la 5w40 comme preconisé par le constructeur |
Tu peux faire un scan de cette préconisation . J'ai cherché mais l'huile que recommande Porsche pour le Cayenne 3.2 v6 chez Motul c'est la "specific VW504.00/507.00" . Je ne connais pas du tout les moteurs Porsche . On a eu des demandes pour ce genre de voiture , surtout pour les préparer au Mans , mais on ne les fait pas et je ne sais pas où renvoyer les clients .
Pour la couleur de l'huile , on dirai qu'elle est plus claire au centre (ou c'est une impression dû à la photo) . Quel huile elle avait avant ?
Tu a mis combien de temps pour enlever le moteur ? |
|  | | |