AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Utiliser un ampli de voiture pour la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 10:03

Bonjour,

J'ai un ampli qui vient de lâcher à la maison et dans un coin de ma chambre j'avais stocké un ampli de voiture dans le but de le monter un jour dans ma seconde voiture.

Est-ce que je peux et comment je peux l'utiliser à la maison pour alimenter mes enceintes domestiques Question

J'ai un adaptateur 220v Arrow 4,5V à 12V qui me sert à brancher un rasoir, mais la fiche est spécifique et je ne connais pas le voltage pour alimenter un truc pareil.

Des éléments de réponses.... Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vwpower67
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1460
voiture: MK V r32

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 11:26

Je voulais faire pareil chez moi, mais jamais fait.

J'ai encore un transfo 220/24v je croit qui traine chez moi.

Je pourrait pas t'aider pour le branchement, mais s'il peut te servir, je peut te le donner au lieu qu'il traine chez moi.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 11:54

C'est du 24V qu'il faut envoyer pour alimenter l'ampli ?

Je regarde ça tout à l'heure et je te dis quoi.
vwpower67
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1460
voiture: MK V r32

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 11:55

euhh bonne question :s

Je savais des trucs niveau son auto, mais depuis 4 ans j'y est plus touché, donc je sais quasiment plus rien Confused
jerome
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 514
voiture: mk4 r32 265 ps

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 12:42

non ces 12 comme la batterie d une voiture 24 ces les camion
mets pas le feux a la maison chiken angedemon
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 12:54

Mr. Green

Merci
J'essaye ça tout à l'heure.
Par contre sur mon transformateur la prise de sortie est au format jack, comme ce qu'on retrouve au dos des appareils type rasoir ou épilateur... et sur l'ampli l'entrée se fait via 1 bornier à vis.

Concrètement faut que je dénude mon cable d'adaptateur ?....
Et la masse faut la relier ?

Je sens que ma copine va adorer ce que je vais faire à la prise de son épilateur.... Confused Confused
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 20:03

Ce n'est même pas la peine d'essayer , tu va faire de la fumée Mr. Green

Le transfo 230►12v pour le rasoir fait 50mA (0.05A) . Ton ampli aura besoin de 5A à 100A selon la puissance fourni . Ton transfo ne va pas aimer du tout .

Tu peux essayer de mettre ton ampli sur une batterie 12v avec le chargeur dessus . Les grosses implutions seront fourni par la batterie , le chargeur ne fera que maintenir la batterie à niveau .
Je dit bien "essayé" . Je n'ai jamais fait et le résultat peux être différent .
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 20:04

Merci pour la mise en garde.... J'ai trouvé un appareil de prêt chez le beau père.... J'étais à 2 doigts d'essayer.... Confused
mkd31
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 522
voiture: Golf 4 R32 noire boite manu

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Mer 26 Oct - 20:22

Moi j avais déjà fait un montage à l époque dans ma chambre mais j avais tout mis poste auto ampli sub tout sur une batterie
link45
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 245
voiture: MK5 R32

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Jeu 27 Oct - 0:38

salut pour info c'est possible pour l'alimentation qui est un jack il faut que tu le coupe et que tu repère le quel des deux fil est le + et l'autre le - tu les relie a l'ampli de plus il va te falloir faire un pontage entre le + et la borne REM(remote) pour que l'ampli s'allume

ensuite bien sure tu relie les rca a ton ampli et tes enceinte a ton ampli.

par contre ne compte pas avoir le même sons que avec un ampli de maison car l'impédance n'est pas la même.
Lout
V8
V8

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Jeu 27 Oct - 20:11

La qualité n'a rien à voir avec l'impédance . Les enceintes de maison sont souvent entre 6 et 8Ω , les ampli de voiture sont capable de fonctionner sous les 4Ω , voir 2 ou même 1Ω .

Mais de toute façon le petit transfo ne sera pas capable d'allumer l'ampli sans griller .
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Jeu 27 Oct - 20:15

Oui oui j'ai bien compris, rapport à la sensibilité.

L'électricité ca reste un mystère pour moi... Jamais compris comment d'une tension donnée tu pouvais sortir plus de courant derrière... Comme si on multipliait les petits pains quoi. Comprends pas !! Comment avec du 220v tu te retrouves avec de la THT dans un téléviseur à tube cathodique (attention ne pas toucher ici sinon grosse chataigne) Shocked

Toute façon j'ai trouvé une solution de dépannage dans la famille. Wink
Merci pour vos conseils, j'étais à deux doigts de craquer, ça commencait à devenir chiant la vie en mono. Mr. Green
Lout
V8
V8

MessageSujet: Re: Utiliser un ampli de voiture pour la maison   Jeu 27 Oct - 20:58

L'élec reste relativement simple tant que tu n'entre pas dans les détails .

En considérant que la tension reste fixe , si tu réduit la résistance électrique du circuit , l'intensité augmente (vu que la résistance est plus fiable) .
I = U / R . En clair , l'intensité et égale à la tension divisé par la résistance .
C'est comme un robinet , si tu réduit la résistance mécanique (robinet) le débit augmente .

Si tu augmente la tension , tu aumgente aussi l'intensité . Mais attention , car doubler la tension revient à quadrupler la puissance* : P = U²/R
C'est comme si tu augmente la pression de l'eau en amont du robinet , le débit augmentera sans toucher au robinet .

*Pas exactement , car là intervient la compression thermique . La chaleur fait monter la résistance . C'est un paramêtre à ne pas oublier .
Par exemple , un ampoule standard de 60w a une résistance à froid de +/-8 ohms . Si tu calcul , ça fait une puissance de 6600w à 230v . Ce n'est pas une erreur , mais la température monte très haut et la résistance électrique aussi . Elle va monter vers les 900 ohms à chaud , ce qui fait 60w à 230v . Cela se passe très vite , observable uniquement avec des machines spécifiques , mais il faut le savoir .
Dans l'audio la compression thermique est aussi de la partie .

Utiliser un ampli de voiture pour la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1