|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 20:26 | |
| Je reviens vers vous car j'avais un soucis de voyant moteur allumé et des trous à l'accéleration. J'ai changé ma sonde lambda et plus de problème de se côté la.
Par contre maintenant la voiture par bien en bas régime, on sent bien qu'elle s'élance fort jusqu'à 4000trs et arrivé là, plus de poussé, rien, elle monte quand même dans les tours pour prendre son régime mais sans force. Ca fait un peu comme si elle manquait d'air, qu'elle s'etouffait.
Est ce que ca serait le débimètre?
Merci d'avance. |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 20:59 | |
| C'est possible !! t'as combien de km?? Pense aussi à faire vérifier tes bobines ( problémes connu et récurent sur les 32)!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 21:05 | |
| Alors la voiture a 96000kms, les bobines ont été changé en rappel et les bougies sont neuves. |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 21:08 | |
| Alors à mon humble avis....débitmétre d'air , mais attends confirmation des copains pour etre sure !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 21:15 | |
| Ok, je pense a ca aussi, sachant que de temps ne temps j'ai les voyant EPC + ESP qui s'allume. Mais depuis 1 semaine je les ai pas revue. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 21:55 | |
| le mieux est de passer au vag-com
Deja pour effacer tes anciens codes défauts
et en même temps voir si il t 'en donne un autre ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 26 Oct - 22:47 | |
| Je crois que je vais finir par investir dans un vag-com plus le cable. Ou est ce que je peux en trouver? |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Jeu 27 Oct - 0:36 | |
| |
|
 | |
link45 V6

Nombre de messages: 245 Age: 23 Localisation: Rognac (13) voiture: MK5 R32 age: 22 Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Jeu 27 Oct - 13:16 | |
| salut tu peu regarde aussi a droite de ta pipe d'admition vers le bas il y a un clapet qui permet de modifier le flux d'aire du moteur il faut que tu regarde si il bouge bien qu'il soit pas grippé aussi   car si il reste fermé après 4000trs la caisse n'a pas ca force |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 9 Nov - 12:42 | |
| Alors voilà, j'ai toujours mon soucis, j'ai changé le débimètre, regardé le clapet de la pipe d'admission, et toujours pareil.
La voiture part super bien jusqu'à 4000trs, on sent que sa nous pousse dans le siège, et passé 4000trs, elel monte encore, mais sans force. J'ai testé avec mon pote qui à une golf 4 tdi 130 reprog à 185cv, il me suit tout le temps, en gros il me manque presque 60cv..... Je n'ai pas d'accoup en bas régime, la voiture ne broute pas, c'est juste qu'elle n'a plus de force passé 4000trs.
L'autre fois en jouant avec le bouton d'ESP, la voiture a refonctionner normalement, c'est à dire de la poussé jusqu'à 6000trs, et ce jusqu'à ce que je coupe le contact, après cela est redevenu comme avant. J'ai essayé plusieurs fois d'activer / désactiver l'ESP avec le bouton, et de temps en temps, la voiture fonctionne et d'autres fois ca ne change rien.
Est ce qu'il n'y aurait pas un capteur d'ESP qui pourrait me brider en puissance quand il déconne?
Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 9 Nov - 12:46 | |
| Je viens de voir ca dans "l'électronique", je n'avais pas pensé à aller y jeter un oeil:
" Sujet: Re: Esp sans cesse allumé Ven 19 Aoû - 22:07
-------------------------------------------------------------------------------- L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz si tu n 'a pas de soucis de perte de puissance ou autre
tu peux rouler ......
par contre vu le soucis que tu a eu precedemment
je te conseil de tous revérifier fusibles relais ect
je pense qu 'un relais ou un fusible a du cramer dû a ton soucis
"
Je pense que mon soucis pourrais donc venir de là
|
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 9 Nov - 15:18 | |
| Je ne pourrais pas t'aider, je suis une bille en méca ... Mais j'ais déjà eu un soucis de perte de puissance à l'accélération aussi, cela venait de mon boitier papillon qui n'était plus très propre. Ca prend 2 secondes à vérifier, donc ... Bon courage pour la suite.  |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 9 Nov - 21:29 | |
| Salut,
a tu branché la valise ? |
|
 | |
pasquale W12

Nombre de messages: 919 Age: 30 Localisation: le cateau cambrésis 59360 voiture: mk5 magnaflow age: 4 Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 9 Nov - 21:32 | |
| essaye de regardé si ta pas un problème au niveau de tes sondes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui s'essouffle Mer 9 Nov - 21:47 | |
| Non je ne l'ai pas repassé à la valise, je n'ai pas encore recu mon cable et on ne pouvait pas me le faire chez VW ce soir. Sinon j'avais un défault de sonde, je l'ai changé. |
|
 | |
|