Sujet: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 18:38
Salut a tous, j'ai des soucis avec ma R32 Année 2007 n'a que 25000km au compteur :S j'ai un bruit "clac clac" on dirait un métal qui frappe ou je ne sais pas...quand je passe de N vers D ou le contraire (biensure voiture garée et moteur allumé) et j'ai aussi ce bruit en roulant en ville quand la voiture change vitesse de 2 à 3, rétrograde de 3 à 2 ou rétrograde du 2 à 1 (le clac clac)
j'ai fait aujourd'hui un calibrage de la boite DSG avec un technicien mais j'ai toujours le méme bruit, il ma dis 80% c'est le mecatronic... voici les videos que j'ai enregistré.. bruit de l'intérieur:
http://www.youtube.com/watch?v=Vi26L93aR7w
bruit de l'éxtérieur (sous la voiture) http://www.youtube.com/watch?v=llU1nblLMN0
j'aimerai bien avoir vos avis? vos conseille surtous les gars... je suis
Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 20:01
moi ça continue à faire ce clac clac même avec le mécatronic changé et ça l'a toujours fait, donc je ne vois rien d'anormal pour ma part.... il y a toujours un petit clac clac quand tu change de position ta boite...
je pense que tant que ça te fait pas des accoups en roulant (quand les rapports changent) ou/et régime moteur irrégulier à vitesse constante c'est rien de grave... perso je ne pense pas à un mécatronic....
Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 22:13
Citation:
pour moi il n'a pas besoin de faire ni vidange sur sa boite et ni rien d'autre d'ailleurs car je n'entend rien d'anormal....
ben si le bruit on l'entend bien surtous sur la deuxsiéme video on entend le blop de l'engagement de la boite aprés clac clac ça vient juste aprés l'engagement vers D moi je parle de bruit c'est comme 2 métal qui se frappe
si quelquen a déja une idée ? mecatronic ya des gens qui me disait ça...mais pierlo viens de dire qu'il a changé le mecatronic mais le bruit persiste donc :S ....
Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 22:18
rayd a écrit:
Citation:
pour moi il n'a pas besoin de faire ni vidange sur sa boite et ni rien d'autre d'ailleurs car je n'entend rien d'anormal....
ben si le bruit on l'entend bien surtous sur la deuxsiéme video on entend le blop de l'engagement de la boite aprés clac clac ça vient juste aprés l'engagement vers D moi je parle de bruit c'est comme 2 métal qui se frappe
si quelquen a déja une idée ? mecatronic ya des gens qui me disait ça...mais pierlo viens de dire qu'il a changé le mecatronic mais le bruit persiste donc :S ....
oui le bruit je l'entend bien aussi mais c'est un bruit tout à fait normal...
Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 22:45
symptômes mécatronic défaillant: ça te fait des GROS accoups au rétrogradage, comme une secousse moteur (comme si tu calé avec une boite manu) avec un gros clac principalement de 2ème en 1ère. Ceci est accompagné parfois par un régime moteur instable à vitesse constante (tu met le régule à 90km/h et ton régime moteur ne doit pas bougé)
Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 22:52
hmmm, j'ai pas encore rencontré ce jord de probléme pour l'instant par example quand je serai sur une monté lente en 2iéme ça rétrograde en 1er vitesse et j'entend un "clac clac" aprés sa pousse et sa monte normal sans aucun secousse ni perte de puissance ni vibration