| | rayd : Problème boite DSG | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mar 1 Nov - 22:56 | |
| | rayd a écrit: | hmmm, j'ai pas encore rencontré ce jord de probléme pour l'instant par example quand je serai sur une monté lente en 2iéme ça rétrograde en 1er vitesse et j'entend un "clac clac" aprés sa pousse et sa monte normal sans aucun secousse ni perte de puissance ni vibration
peut-étre c'est un début de mecatronic.... |
je ne pense pas...
si tu as juste un clac c'est pas trop grave, c'est quand tu ressens une secousse que ça devient inquiétant avec de gros accoups.. pour l'instant tu as pas trop de soucis à te faire, mais à surveillé quand même... |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mer 2 Nov - 20:36 | |
| A l'arrêt , porte ouverte , il y a du bruit entre N ► D et N ► R . Le bruit ressemble à la manipulation d'une boite manuelle moteur coupé .
Je posetrai une vidéo pour comparer .
|
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Mer 2 Nov - 21:36 | |
| moi avec mon soucis, a l 'arrêt quand je passais de N==>D de S==> N ect sa faisait le même bruit et aprés un autre symptome en position D quand je ralentissais a un feu ou stop pour m 'arrréter elle restais en 2 et passait en 1 er avec une legere secousse moteur |
|
 | |
rayd 4 Cylindres

| Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Jeu 22 Déc - 11:55 | |
| Up Up Up! du nouveauté :S
Récemment j'ai des ptis accoups en Mode D(auto) quand la boite change de 5iéme a 6iéme tjrs j'entend doubb.. toujours surtous en roulant en régime appuyant légerement l'accelerateur :S
c'est le mecatronic ? |
|
 | |
rayd 4 Cylindres

| Sujet: R32 DSG bruit a froid Jeu 22 Déc - 13:26 | |
| Bonjour, j'ai des bruits sur ma Golf 5 R32 Boite DSG, les bruits sont caché derriére le bruit de moteur on dirait clac clac clac clac... j'ai ce bruit qu'on la voiture est a froid au matin je tourne la cléf..le moteur démarre et démareur qui laisse le moteur +1000tour/min aprés quelque second 30 a 50 seconde quand le démarreur s'arréte ce bruit commence..
voici une video que j'ai enregistré: http://youtu.be/QCbrJS9c2WA
j'attends vos conseils, ??
Merci d'avance. |
|
 | |
PotenZa V6

Nombre de messages: 234 Localisation: Sud voiture: MK5 .:R 32 DSG Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Jeu 22 Déc - 15:18 | |
| | rayd a écrit: | Up Up Up! du nouveauté :S
Récemment j'ai des ptis accoups en Mode D(auto) quand la boite change de 5iéme a 6iéme tjrs j'entend doubb.. toujours surtous en roulant en régime appuyant légerement l'accelerateur :S
c'est le mecatronic ? |
Quand elle passe la vitesse entre 1200 et 2000 tours je parie ?
Au delà ça ne le fait pas. |
|
 | |
PotenZa V6

Nombre de messages: 234 Localisation: Sud voiture: MK5 .:R 32 DSG Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Jeu 22 Déc - 15:19 | |
| | rayd a écrit: | Bonjour, j'ai des bruits sur ma Golf 5 R32 Boite DSG, les bruits sont caché derriére le bruit de moteur on dirait clac clac clac clac... j'ai ce bruit qu'on la voiture est a froid au matin je tourne la cléf..le moteur démarre et démareur qui laisse le moteur +1000tour/min aprés quelque second 30 a 50 seconde quand le démarreur s'arréte ce bruit commence..
voici une video que j'ai enregistré: http://youtu.be/QCbrJS9c2WA
j'attends vos conseils, ??
Merci d'avance. |
Il me semble que cala vienne du volant moteur non ? |
|
 | |
rayd 4 Cylindres

| Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Jeu 22 Déc - 23:08 | |
| Salut Potenza, entre 1200 - 2000 je ne suis pas sure.... ça doit être moins 2000tours/mn parce'que la 6iéme passe environ 55 a 60km/h
j'ai pas regardé le tour exact, mais je vais confirmé ça...
pour l'autre bruit a froid comment je peux déterminé que ça vient du volant moteur ? parce'que j'ai ce bruit seulement les premiers 5minutes quand je tourne le moteur a froid (arrêté pendant 15heures par example) et comme vous avez entendu dans la video c comme une pièce de métal qui vibre... après 10 ou 15mins ya pas de bruit ça disparaitre :S
ya t'il une methode comment je peux savoir pour le volant moteur?
Merci pour votre contribution |
|
 | |
PotenZa V6

| Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Sam 24 Déc - 13:46 | |
| | rayd a écrit: | Salut Potenza, entre 1200 - 2000 je ne suis pas sure.... ça doit être moins 2000tours/mn parce'que la 6iéme passe environ 55 a 60km/h
j'ai pas regardé le tour exact, mais je vais confirmé ça...
pour l'autre bruit a froid comment je peux déterminé que ça vient du volant moteur ? parce'que j'ai ce bruit seulement les premiers 5minutes quand je tourne le moteur a froid (arrêté pendant 15heures par example) et comme vous avez entendu dans la video c comme une pièce de métal qui vibre... après 10 ou 15mins ya pas de bruit ça disparaitre :S
ya t'il une methode comment je peux savoir pour le volant moteur?
Merci pour votre contribution |
Vérifie lors de ton passage de vitesse mais je suis quasi certain.
Le bruit disparait quand tu enclenches en R - D ou S ? |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 815 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Sam 24 Déc - 14:38 | |
| en tous cas j'ai toujours au aussi ce petit bruit pour ma part à l'arret moteur tournant , ma R à 41000 km et pour anticipé les entretien j'ai déja fait une vidange dsg dessus , j'ai toujours eu le même bruit , j'ai pas d'accout en roulant et la boite ce comporte pareil , donc aucun changement , bref ce n'est pas un bruit qui ma inquiéter , c'est quand même perfectible  Après pour ton bruit à froid , moi ca me le faisait sur mes anciennes vag , pas sur toutes parcontre , une fois que je débraye à l'arret plus rien et si je relache cela revient , et quand la voiture est chaude plus rien et c'etait des claquement sur des boite manuelle , mazout ou essence , j'en n'ai conclue que c'etait le volant moteur , rien d'alarmant  |
|
 | |
rayd 4 Cylindres

| Sujet: Re: rayd : Problème boite DSG Dim 25 Déc - 10:40 | |
| Bonjour, hier sur autoroute j'ai fais quelque essaie... j'ai constaté que j'ai ce bruit en mode D (auto) et quand la 5iéme passse au 6iéme en moins 2000tour/mn
mais mode D (sequentiel) j'ai pas de bruit méme si je passe la 6iéme par example a 1500tour/mn j'entend rien...
je m’inquiète parce'que j'avais pas ce bruit :\ de 5iéme a 6iéme javais que le de 3 a 2 ou 2 a 3 ou bien le bruit en arretant quand je passe de N a D...
bizzard ce VAG :S
hier j'ai conduisé une BMW X1 avec boite auto vraiment tu entend rien au niveau de la boite on dirai que tu passes rien lol...
sinon ce bruit la c'est toujours le mechatronic ??
merci. |
|
 | |
| | rayd : Problème boite DSG | |
|