| | MKV : Clapet d'échappement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
r32ymcmb 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Suisse voiture: MKV R32 DSG Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: MKV : Clapet d'échappement Mer 9 Nov - 20:46 | |
| Bonsoir,
suite à beaucoup de lecture par rapport à la modification pour que le clapet reste constamment ouvert, j'ai décidé d'essayer de le faire.
Donc voilà, j'ai débranché le tuyau comme indiqué dans un sujet puis je l'ai rebouché avec une visse et du scotch, mais aucun changement au niveau du bruit.
Des idées sur le problème ?
(Photo à venir) |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Mer 9 Nov - 21:37 | |
| tu le perçoit a bas regime sa ronronne c 'est tous , donc normal |
|
 | |
PotenZa V6

Nombre de messages: 234 Localisation: Sud voiture: MK5 .:R 32 DSG Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Mer 9 Nov - 23:24 | |
| Je souhaite réaliser cette modif également et je me posais aussi la question sur "l'efficacité" de la manip. On entend la différence quand exactement ? uniquement au ralenti ? sur quelle plage de régime ? Ceux qui ont réalisé la manip sont content du résultat ou ça ne sert à rien ? Qq'un à une vidéo avant/après pour se faire une idée ? Merci |
|
 | |
Alvalaxia W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1539 Age: 109 Localisation: Genève voiture: .:R32 MKIV US Spec age: 2004 Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 2:28 | |
| Le clapet: Sur nos R32 le clapet qui se trouve sur les G4 a gauche, s'ouvre à partir de 3000trs/min jusqu'au rupteur. Et se ferme en dessous. En s'ouvrant le clapet va libérer toute la "puissance" que l'échappement peut" bloquer". Donc logiquement la voiture va faire plus de bruit. En enlevant le tube, pour faire en sorte que le clapet reste tout le temps ouvert, l'échappement fera seulement plus de bruit de 0 à 3000 trs/min, passer ses trs/min sa ne change rien du tout. Une fois la ligne à température (brulante) tu verras qu'a l'arret elle fait un bruit magnifique. En la démarrant a froid, avec le clapet ouvert tu entendras mieux la différence que si il était fermé  Si tu veux plus de bruit encore.... Achète une ligne  |
|
 | |
OdiaMK5R32 W12

Nombre de messages: 713 Age: 19 Localisation: Suisse - Lausanne voiture: MK5 R32 DSG' Eisenmann age: 19 Date d'inscription: 17/08/2011
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 8:27 | |
| | PotenZa a écrit: | Je souhaite réaliser cette modif également et je me posais aussi la question sur "l'efficacité" de la manip. On entend la différence quand exactement ? uniquement au ralenti ? sur quelle plage de régime ? Ceux qui ont réalisé la manip sont content du résultat ou ça ne sert à rien ? Qq'un à une vidéo avant/après pour se faire une idée ?
Merci | écoute moi sur Ma R32 je l'ai fait... à l'arrêt quand tu mets sur Neutre et tu mets les Gaz sa change pas mal quand tu roule aussi mais il n'y à rien d'hextrahordinaire non plus... si tu veux vraiment que sa crash on restant dans la légalité tu mets l'échappement d'une GOLF 6 R c'est exactement le même échappement qu'une MK5 R32 sauf qu'il ni ya pas d'intermediaire et l'as je te promets que sa vaut la peine sa arrache j'ai sa pour l'instant ( j'essaye de vous montrer une vidéo) Pour blocké le clapet j ai souder le clapet ouvert et le tuyau je l'ai juste débrancher...
|
|
 | |
PotenZa V6

Nombre de messages: 234 Localisation: Sud voiture: MK5 .:R 32 DSG Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 12:48 | |
| En fait le bruit perçu n'est plus le ronronnement en dessous de 3000trs mais le bruit plus métallique si représentatif de la R et ce, dès les 1er Trs c'est bien ça ? |
|
 | |
Alvalaxia W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1539 Age: 109 Localisation: Genève voiture: .:R32 MKIV US Spec age: 2004 Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 12:49 | |
| | PotenZa a écrit: | | En fait le bruit perçu n'est plus le ronronnement en dessous de 3000trs mais le bruit plus métallique si représentatif de la R et ce, dès les 1er Trs c'est bien ça ? |
Oui, on peut dira sa comme ça 
|
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 22:50 | |
| Sur la MkV il n'y a vraiment rien de flagrand..., si tu veux te faire plaisir prends un catback, là tu entendras ton moulin chanter... Sinon, les gars, faites gaffe, il y a deja pas mal de post dédié a ce sujet ( clapet ), veuillez utiliser la fonction "rechercher" ou encore mieux, fouiller les sous parties du forum..., y'a plein de trucs interressant...http://www.r32passion.com/t139-exhaust-switch-mod-de-bruit-et-de-hp http://www.r32passion.com/t864-question-echappement-r32-mkv http://www.r32passion.com/t831-modif-valve-silencieux http://www.r32passion.com/t3334-petite-question-sur-la-valve-d-echappement http://www.r32passion.com/t2138-durite-echappement-mk5 Juste dans la rubrique "echappement"  |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 23:11 | |
|
+1 rien de flagrand |
|
 | |
r32ymcmb 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Suisse voiture: MKV R32 DSG Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 23:45 | |
| Bonsoir,
donc oui j'ai bien cherché dans le mode recherche "clapets" et j'ai fait la modification sauf que le bruit ne change pas du tout. --'
Y a-t-il une possibilité de voir si le clapet est ouvert ou fermé ?
|
|
 | |
r32ymcmb 4 Cylindres

| Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 23:48 | |
| Voici deux photos de la modification, aie-je fait un erreur ?   |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Jeu 10 Nov - 23:50 | |
| oui manuellement en dessous de la voiture tu te mets a l 'endroit du clapet et tu tire la tige vers toi cela va femer le clapet et la sortie de droite sera fermé..... tu relaches et sa s 'ouvre et tu peut t 'amuser a faire ouvert fermé |
|
 | |
r32ymcmb 4 Cylindres

| Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Ven 11 Nov - 0:00 | |
| Je vais essayer demain, mais as-tu pu voir les photos que j'ai posté ? |
|
 | |
r32ymcmb 4 Cylindres

| Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Ven 11 Nov - 0:00 | |
| Ah oui, et merci j'avais oublié ! |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: MKV : Clapet d'échappement Ven 11 Nov - 0:03 | |
| | r32ymcmb a écrit: | | Je vais essayer demain, mais as-tu pu voir les photos que j'ai posté ? |
pour moi elles ne s' affichent pas |
|
 | |
| | MKV : Clapet d'échappement | |
|