| | Réduire le son echappement/moteur? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
toibe Nouveau

Nombre de messages: 7 Localisation: 94 voiture: R DSG6 age: 0 Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Réduire le son echappement/moteur? Dim 13 Nov - 14:44 | |
| Salut tout le monde, J'ai remarqué en parcourant le forum que certains d'entre vous sont devenus des experts pour augmenter le son de leur R/R32! Mais est-ce que vous auriez aussi des idées sur ce qu'il est possible de faire pour le réduire? Le son grave (surtout la bande 20Hz-200Hz) de ma R (d'origine/DSG6/DCC/Rising Blue/18') me pose quelques problèmes, sans rentrer dans les détails... Si je ne règle pas ça assez rapidement je vais devoir vendre ce bijou, alors qu'elle n'est même pas encore finie de roder. Est-ce qu'il y a des réglages ou des pièces que je pourrais changer (même quitte a perdre quelques canassons)? Merci! |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Dim 13 Nov - 15:11 | |
| Alors tout d'abord il va falloir te présenter toibe. Ici Présentation
Après cela, tu aura toute notre attention.
Merci de ta compréhension. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Dim 13 Nov - 19:11 | |
| d 'habitude c 'est le contraire on veut plus de bruit la seule chose que tu peut faire c 'est monter un interrupteur pour controler la soupape echappement tu fermes la deuxiéme sortie et sa devrait ettouffer le son mise a part sa , si sa ne te convient pas sa tu devra me ceder ta voiture |
|
 | |
toibe Nouveau

Nombre de messages: 7 Localisation: 94 voiture: R DSG6 age: 0 Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Lun 14 Nov - 21:48 | |
| heu... j'y suis pas encore là  vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique ma question paraitra surement très stupide, mais par fermer la deuxième sortie tu veux dire fermer le 2ème pot d'échappement pour diviser le bruit par deux?? ou c autre chose sinon je peux trouver où des infos (un peu générales) sur les modifs de contrôle de la soupape d'échappement? merci |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Lun 14 Nov - 21:58 | |
| regardes sur le dessin entouré en rouge tu va comprendre la soupape va fermer la sortie et ettouffer le bruit  |
|
 | |
vwpower67 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1460 Age: 24 Localisation: Kaltéhusé ( 67 ) voiture: MK V r32 age: 2008 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Lun 14 Nov - 22:12 | |
| Si c'est pour réduire le bruit dans l'habitacle, y'a la soundgénérator que tu peu shunter, mais ce sera que le bruit intérieur que tu diminuera, pas l'extérieur |
|
 | |
toibe Nouveau

| Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Lun 14 Nov - 22:52 | |
| Stéphane > merci pour la photo! normalement une partie de l'air sort par le truc noir à gauche de la partie entourée en rouge, et c'est ce truc là qu'il faut fermer? j'imagine que l'air sort par là que quand on monte dans les tours? vwpower67 > parfait c'est le bruit intérieur que je cherche a réduire  . ça diminuerait le son a bas régime c'est bien ça? |
|
 | |
vwpower67 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1460 Age: 24 Localisation: Kaltéhusé ( 67 ) voiture: MK V r32 age: 2008 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mar 15 Nov - 7:43 | |
| Je pense a bas et a haut regime, si tu regarde bien, c'est un tuyau qui amenne le son près de l'ahbitacle. ( euhh tu a une mk5?? ( parce que sur les 4 ou les 6 je sais pas si c'est le cas )  C'est la partie bleue haute, au dessus du conduit d'arrivée d'air. ( sa c'est sur une a3, sur une .r32 ( mk5 ), la forme est un peu différente.) Par contre si sa se shunt, si sa n'a aps de risque ou autre, sa je ne pourrait te dire, les pro devraient donner leur avis la dessus  |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mar 15 Nov - 9:37 | |
| pour ce qui est de la soupape, elle doit rester ouverte a haut regime.. toujours fermee flingue le catalisateur.. si pour une r c pareil, aucune idee.. (c etait en option sur la mfa xp, retiree par la suite a cause de ca) |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mar 15 Nov - 18:35 | |
| pour info Toibe posséde une golf VI R elle fait trop de bruit il va devoir me la céder |
|
 | |
T0mate V6

Nombre de messages: 274 Age: 26 Localisation: Belgique, Hainaut voiture: Meriva age: 2 Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mar 15 Nov - 18:43 | |
| Une Golf VI R qui fait trop de bruit d'origine? Dans l'habitacle c'est si mal insonorisé ? |
|
 | |
toibe Nouveau

| Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mer 16 Nov - 20:47 | |
| g mesuré il y a environ 65 dB dans l'habitacle quand elle est à l'arrêt... elle fait encore plus de bruit qu'un diesel! c'est bruit très grave et assez envoutant au début je reconnais... mais à la longue je m'en passerais bien... c'est intéressant de voir qu'il y a peut-etre des modifs à faire, mais g un peu peur pour la garantie constructeur ça serait dommage de la perdre... bon sinon quand même, je dois dire qu'elle déchire bien cette R  le launch control est simplement hallucinant  |
|
 | |
T0mate V6

Nombre de messages: 274 Age: 26 Localisation: Belgique, Hainaut voiture: Meriva age: 2 Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mer 16 Nov - 21:22 | |
| Et si tu vas demander directement chez VW? Tu leurs expliques..peut être qu'ils sauront quoi faire et que la garantie ne sautera pas.. |
|
 | |
mike_ge W12

Nombre de messages: 545 Age: 26 Localisation: Suisse voiture: MK4 R32 tornado red Date d'inscription: 07/02/2011
 | Sujet: Re: Réduire le son echappement/moteur? Mer 16 Nov - 21:57 | |
| Une chose que tu pourrais tenter, mais qui va être long et chiant, c'est peut-être de rajouter une couche de goudron sous la moquette à l'intérieur et voir pour rajouter de la mousse entre le compartiment moteur et le tableau de bord. C'est la solution peu onéreuse et sans risque.
Sinon pour le bruit du pot d’échappement va falloir passer par un soudeur pour qu'il te rajoute des compartiments à l'intérieur du pot... malheureusement pour faire moins de bruit t'auras pas 36'000 solutions. |
|
 | |
| | Réduire le son echappement/moteur? | |
|