|
|
| Auteur | Message |
|---|
NICO38 V6

Nombre de messages: 143 Age: 34 Localisation: VERCORS 38250 voiture: GOLF 5 R32 / GOLF VI GTD age: juin 2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Voyant moteur alllumé. Mer 14 Déc - 19:49 | |
| Salut a tous ; Voila mon problème ( déjà un peu expliqué dans un autre post mais ça dérive sur autre chose ??) : J'ai donc le voyant moteur allumé en orange . Je passe chez VW et c'est tout le temps les sondes lambda qui ressortent alors qu'elles sont neuves et meme rechangées une deuxième fois car passées en garantie . Je n'ai aucune perte de puissance , juste une petite surconsommation et mes échappements tous noirs ( meme après astiquage , au bout de 20 bornes ils sont noirs ) . Quand ils me mettent la valise et effacent le défaut , au bout de 200 a 300 km , il se rallume ????? Ils ont fait pas mal de vérifications : faisceau / filtre / pompes / réservoir ..... Maintenant , le service technique les oriente vers l'injection ?? Ca fait maintenant depuis le 24 juin que ça dure et c'est la cinquième semaine ( dont 3 consécutives )que je roule en passat break de 90 ch C est abusé et je suis paumé .... Je veut récupérer ma titine , j'en peut plus , j'ai envie de pleurer On m'a parlé du calculateur , est-ce possible ????? Meme si elle a que 28000 km !!!! SVP , les amis , venez en aide au pauvre petit enfant privé de son joujou que je suis en ce moment |
|
 | |
mike_ge W12

Nombre de messages: 545 Age: 26 Localisation: Suisse voiture: MK4 R32 tornado red Date d'inscription: 07/02/2011
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Mer 14 Déc - 20:30 | |
| Ils ne t'ont pas proposé de mettre une mise à jour de l'ECU avant de le changer ? C'est vrai que c'est difficile de donner un avis tellement il peut y avoir de causes. Une idée toute bête qui me vient comme ça c'est de regarder la tête de tes bougies voir si elle sont pas toute noires, ou si une a une sale gueule et pas les autres (Ce qui peut mettre en cause l'injection, la bougie elle-même ou la bobine). Sinon ils ont vérifier le débitmètre ? Car si il transmet de mauvaises informations au calculo c'est sûr le mélange ne sera pas optimal et tu consommeras plus. Et si ils pensent aux injecteurs tu peux tenter un nettoyage aux ultrasons avant de changer toute la rampe |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Mer 14 Déc - 21:48 | |
| Bonsoir NICO Je suis assez daccord avec mike_ge, il peu il y avoir tellement de souçis différents que çe n'est pas façile....mais quand ton voyant moteur est allumé, et que Wag branche la valise, quel souçis indique t elle ?? Sans compter que depuis le mois de Juin....je me mets à ta plaçe, as tu essayé un autre garage (conçession)?? relançe ton post quand les "mécanos" du fofo sont en ligne, ils te sortiront de là c'est pas possible autrement Pardon, je viens de voir que tu nous parles de la sonde lambda....mais est tu d'origine au niveau échappement / sonde justement ? |
|
 | |
NICO38 V6

Nombre de messages: 143 Age: 34 Localisation: VERCORS 38250 voiture: GOLF 5 R32 / GOLF VI GTD age: juin 2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Mer 14 Déc - 21:58 | |
| À chaque fois c est les sondes lambda. Des fois une des fois trois ou les quatre ça dépend. Pour les bougies et l injection vu que je n ai aucune perte, aucune ratée au moteur ce serait bizarre que ce soit ça mais je connais absolument rien à ce niveau. Merci de vos réponses |
|
 | |
mike_ge W12

Nombre de messages: 545 Age: 26 Localisation: Suisse voiture: MK4 R32 tornado red Date d'inscription: 07/02/2011
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Mer 14 Déc - 22:18 | |
| Justement le fait que les sondes lambda mesurent quelques chose qui soit hors normes (donc défaut) peut provenir d'une mauvaise combustion ou d'un mauvais mélange, surtout que toute les sondes lambda qui tombes j'ai encore jamais entendu ça Vérifie la tête des bougies ça ne te coutera rien à part quelques minutes.  |
|
 | |
NICO38 V6

| Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Mer 14 Déc - 22:59 | |
| Honnetement , une bougie qui bat de l'aile avec un moulin qui tourne comme une horloge , je suis sceptique mais comme tu dis , ça coute rien de regarder voir de les changer .......
Ce qui m'inquiète entre guillemet , c'est qu'il n'y a AUCUN changement de rendement moteur . Et le voyant peut s'allumer a n'importe quel moment ( ralenti , mi regime ou pleine charge ) Et pourquoi il se rallume aux alentours de 200 a 300 bornes après passage a la valise ????????
Ca fait juste 11 fois que je leur amène et ils sont pourtant réputés pas mauvais !!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Jeu 15 Déc - 5:45 | |
| | NICO38 a écrit: | Honnetement , une bougie qui bat de l'aile avec un moulin qui tourne comme une horloge , je suis sceptique mais comme tu dis , ça coute rien de regarder voir de les changer .......
Ce qui m'inquiète entre guillemet , c'est qu'il n'y a AUCUN changement de rendement moteur . Et le voyant peut s'allumer a n'importe quel moment ( ralenti , mi regime ou pleine charge ) Et pourquoi il se rallume aux alentours de 200 a 300 bornes après passage a la valise ????????
Ca fait juste 11 fois que je leur amène et ils sont pourtant réputés pas mauvais !!!!!!!!!!!!!!! |
Cette R te drague Trève de plaisanterie...... sur les quatre sondes lambda qui composent le véhicule, lesquelles ont été changées ( catalytique ou en amont du catalytique ) ? |
|
 | |
NICO38 V6

| Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Jeu 15 Déc - 8:03 | |
| |
|
 | |
vwpower67 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1460 Age: 24 Localisation: Kaltéhusé ( 67 ) voiture: MK V r32 age: 2008 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Jeu 15 Déc - 9:16 | |
| Niveau mécanique je ne suis pas des meilleurs desolé, mais est tu peu etre décatalisé? |
|
 | |
NICO38 V6

| Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Jeu 15 Déc - 10:45 | |
| Salut. Voiture complètement d origine. |
|
 | |
NICO38 V6

| Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Ven 16 Déc - 19:15 | |
| Salut tous le monde ; Quelques new's qui viennent de tomber . J'ai récupéré ma voiture tout a l'heure et ils m'ont changé les bougies , les bobines d'allumage et fait vérifier les injecteurs sur une machine ( appelée mig je crois ??? ) Verdict ................................... 28 KM et le sapin de noel se rallume Trop fort ce voyant , je crois que comme ma femme me suggère , je vais coller une gommette dessus pour ne plus le voir |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | |
 | |
NICO38 V6

| Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Ven 16 Déc - 20:34 | |
| Sur la mienne , c'est toujours les sondes lambda qui reviennent en défaut , j'ai pas d'histoire de papillon ou de débimètre !!!! |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Sam 17 Déc - 0:09 | |
| est ce qu 'une sonde de température defaillante peut dire au calculateur d 'injecter riche ou pauvre en essence ????? |
|
 | |
NICO38 V6

| Sujet: Re: Voyant moteur alllumé. Sam 17 Déc - 13:22 | |
| Salut. J ai remarqué un truc bizarre aussi qui m à choqué hier. Quand j accélère, l aiguille du compte tour s affole de 200 tours. J explique : je suis à 2000 t/m, j accélère et l aiguille prend un coup de sang jusqu à 2200 puis redescend au bon régime et ensuite suit les régimes moteur. C est pareil à tous les régimes. Elle s emballe un coup puis se recalle comme il faut. ...
|
|
 | |
|