AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soupape
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 577
voiture: R serie lV Grise

MessageSujet: Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!   Mar 27 Déc - 18:35

http://www.pim.net/RestoBH19.jpg
http://www.pim.net/Showroom5202010.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=tkUCE0obh6M&feature=related (vous noterez l'auto-radio en position vertical.....) ça pousse Wink
http://www.youtube.com/watch?v=VVC1lQdNXmE&feature=related ( à écouter au casque bien sur )....!!!!

Alors je sais que cette voiture est quelque part dépassée par çe qu'il se fait aujour'dhui, j'en suis conscient croyez moi, mais pour une voiture de 40 ans de conception......chapeau bas l'artiste........Mais j'aime ma 32 soyez en certain Mr. Green Tout ça pour vous dire qu'avant aussi...on savait faire des voitures... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!   Mar 27 Déc - 18:58

Elle est sublime cette Pantera !
Pour te dire... je m'en suis payée une (dans Forza ... Mr. Green)

Si le coeur t'en dis Soupape, raconte nous ses origines, quel bloc moteur l'anime, etc ...
Je te sens vraiment inspiré par cette belle italienne !

Alors ... dis nous en plus ! Wink
soupape
W12
W12

MessageSujet: Re: Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!   Mar 27 Déc - 20:05

R32 bzh a écrit:
Elle est sublime cette Pantera !
Pour te dire... je m'en suis payée une (dans Forza ... Mr. Green)

Si le coeur t'en dis Soupape, raconte nous ses origines, quel bloc moteur l'anime, etc ...
Je te sens vraiment inspiré par cette belle italienne !

Alors ... dis nous en plus ! Wink

Arffff Erwan....toujours au top ( je m'en suis payée une (dans Forza ... Mr. Green) et ben là tu nous prouves ( y avait il besoin ?) que tu es trés ouvert ( méme au passé) au sujet des voitures....!!!! le cerveau toujours pret à capter et pas rejeter bétement....bravo à toi ( comme d'ab ) Wink
Bon je vais faire le + court possible....( mais c"est un plaisir......en fait j'attendais que ça.... cartonnes ) Sacré toi Wink

Alejandro De Tomaso Argentin nous arrive comme pilote en 1955.....mais ses "succès" en compétitions resteront modestes.....mais (ha les femmes I love you ) il rencontre Elisabeth Haskell (tres fortunée Mr. Green ) et l'epousera qq temps aprés!!!! ils piloteront ensembles mais....rien de trés concluant en termes de résultats....De Tomaso prend alors le parti de devenir constructeur ( quel bonne idée study ) Je vais vous passer ses premiéres armes (Vallelungua ....Mangusta etc....petites berlinettes faites pour concurencer Mercedes / Ferrari et autres Jaguar.....) MAIS....il va enfin rencontrer le succés avec Pantera ......(Finançé en partie il faut le dire) par Ford USA... (Mercury à l'époque)......elle a été déssinée par Tom Tjaarda et le V8 Ford ( 5,8 litres jocolor ) positionné en position central arriére avec des différents niveaux de prépas .....on dit dans le milieu 10000 exemplaires produits environ cheers

A savoir....le sigle Detomaso est inpiré du dessin du fer utilsé par la "famille" éleveur de taureaux pour marquer ses troupeaux Wink
Le moteur véritable point fort ...issu des chaines Ford peu etre remis en état par tout le monde ( + de nombreuses pieçes encore accessibles.....) avec un bemol sur le circuit de refroidissement et le faisceau electrique....à refaire pratiquement systématiquement...mais sachant que les prepas des v8 ricains sont pour ainsi dire illimitées.....vous irez de 300 cv j'usqu'a....515 cv à la clé affraid affraid et puis tout le monde sait qu 'un bon v8 cleveland trouve sa recette graçe à sa cylindrée ( puissance/couple/ et brutalité Mr. Green ) IL parait epuisante à conduire (bruit/puissance) bah tant pis je prendrais bien le risque moi... Wink
Voila j'ai fais au mieux.......... aimeforum

R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!   Mar 27 Déc - 20:41

La Pantera, comme bien d'autres : (Countach, Ferrari Berlinetta) sont à placer au sommet du design automobile Italien.
On a beau ne parler presque que de .:R32 ici, on n'est avant tout des passionnés d'automobile et de belle mécanique plus particulièrement.
Du fait, c'est avec un profond respect que j'admire ces autos qui ont marqué leurs générations.

J'ai toujours ma mâchoire qui se décroche lorsque je vois passé devant mon nez cette Alpine A310 qui tourne par chez moi.
Et je peux te dire qu'à écouter le son qui s'échape de l'échappement, elle ne tourne pas aux 4 cylindres celle-là ! Shocked

Pour en revenir à cette Pantera, il me semblait bien t'avoir entendu dire qu'elle avait du sang Américains dans les veines ...
Ce n'est pas un mal j'ai envie de dire, vu ce qu'il cube ces blocs de fou, les accélérations doivent être ... foudroyante !
Merci de partager ta culture pour cette belle supercar ! thumright

soupape
W12
W12

MessageSujet: Re: Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!   Mar 27 Déc - 21:45

R32 bzh a écrit: La Pantera, comme bien d'autres : (Countach, Ferrari Berlinetta) sont à placer au sommet du design automobile Italien.
On a beau ne parler presque que de .:R32 ici, on n'est avant tout des passionnés d'automobile et de belle mécanique plus particulièrement.
Du fait, c'est avec un profond respect que j'admire ces autos qui ont marqué leurs générations.

J'ai toujours ma mâchoire qui se décroche lorsque je vois passé devant mon nez cette Alpine A310 qui tourne par chez moi.
Et je peux te dire qu'à écouter le son qui s'échape de l'échappement, elle ne tourne pas aux 4 cylindres celle-là ! Shocked

Pour en revenir à cette Pantera, il me semblait bien t'avoir entendu dire qu'elle avait du sang Américains dans les veines ...
Ce n'est pas un mal j'ai envie de dire, vu ce qu'il cube ces blocs de fou, les accélérations doivent être ... foudroyante !
Merci de partager ta culture pour cette belle supercar ! thumright
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ho mais de rien Erwan....si je peu apporter qq chose au fofo de positif...he bien j'en suis pas peu fier crois moi.. Wink
Mais , encore merçi sinçerement d'etre à la fois " à la page" et en méme temps empreint d'une culture et d'une ouverture d'esprit hors norme.... cartonnes Car comme tu le dis , c'est évident la Pantera est une supercar ou super car au choix ... thumleft
Changes rien... Wink

(j'ai du me planter qq part pour la présentation du texte d'Erwan et de ma réponse.....mais cela ne fera "zazer" que les imbéçiles n 'est çe pas ????) Mr. Green Embarassed

Aprés j'arréte promis....(Détomaso Pantéra) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1