| | VW Riviera Technic à Antibes (06) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
paflechien W12

Nombre de messages: 546 Age: 29 Localisation: Partagé entre Antibes (06) et Béziers (34) ! voiture: Golf V R32 DSG age: 5 (décembre 2006) Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: VW Riviera Technic à Antibes (06) Mer 28 Déc - 10:09 | |
| Hello,
Comme je n'ai pas le temps de faire l'aller retour jusqu'à mon garage VW préféré à Carcassonne, je vais passer ma R32 à la révision des 60 000km au garage Riviera Technic d'Antibes le 10 janvier 2012.
J'ai pris RDV aujourd'hui, accueil très sympa au téléphone. La personne que j'ai eue avait l'air de connaître la voiture, donc j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Au programme : la vidange et les plaquettes de frein AV / AR.
Je ferai un feedback sur le garage une fois ma voiture récupérée. |
|
 | |
paflechien W12

Nombre de messages: 546 Age: 29 Localisation: Partagé entre Antibes (06) et Béziers (34) ! voiture: Golf V R32 DSG age: 5 (décembre 2006) Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Mer 11 Jan - 21:05 | |
| Bon voilà, j'ai récupéré ma bombinette. La visite s'est faite en 2 temps : la vidange hier, et les plaquettes AV aujourd'hui (ils n'avaient pas commandé les bonnes hier). J'ai récupéré ma voiture entre temps. La personne qui s'occupe des rdv atelier (Alain) est très sympa. J'ai récupéré la voiture nickel les 2 fois, discuté 30 secondes avec un gars de l'atelier, je suis très satisfait, même si on ne m'a pas proposé de café  La note est quand même douloureuse : 233.24€ pour la vidange (+ un kit de retouche peinture) et 214.56€ pour le changement des plaquettes de frein AV. @+ |
|
 | |
pascal06 V6

Nombre de messages: 163 Age: 41 Localisation: Alpes-Maritimes voiture: Golf VI R DSG noir intense nacré 5 portes Date d'inscription: 22/12/2011
 | Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Mer 11 Jan - 23:12 | |
| Merci pour le retour |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

Nombre de messages: 38 Age: 22 Localisation: Antibes voiture: Golf V R32 age: 21 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Dim 8 Avr - 23:29 | |
| Alors je deterre peut etre un post mais moi si je peux vous donner un conseil, n'allez pas chez riviera technique, le SAV est lamentable, voire inexistant.
Je n'ai eu que des problemes chez eux... |
|
 | |
pascal06 V6

Nombre de messages: 163 Age: 41 Localisation: Alpes-Maritimes voiture: Golf VI R DSG noir intense nacré 5 portes Date d'inscription: 22/12/2011
 | Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Lun 9 Avr - 8:06 | |
| Merci pour ton retour. Je vais à Mougins, tu as entendu quoi dessus ? |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

Nombre de messages: 38 Age: 22 Localisation: Antibes voiture: Golf V R32 age: 21 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Lun 9 Avr - 11:02 | |
| Bonjour,
Alors Antibes ou mougins, c'est le meme patron, donc les memes directives. Ma golf vient de mougins.
Pour partager mon experience personnelle je vais exposer un peu leurs actions.
Alors la premiere fois qu'ils m'ont mal accueilli, c'etait pour un chewing gum que j'avais fait tomber sous le rail du siege conducteur, paniqué par cette bourde et voyant su'il fallait une cle speciale je me depeche d'aller chez VW. Jeleur expose le probleme en leur demandant super gentiment si il etait possible qu'on m'enleve le fauteuil pour que je puisse decoller le chewing gum... Je me suis fait remballer avec une reponse magnifique, " non mondieur, nous on a pas la clef pour demonter le siege". A savoir que j'avais rdv chez eux 3 jours apres pour un probleme de capteur de ceinture sur le siege passager et que donc forcemment c'etait un mensonge.
Deuxieme fois que j'ai demandé de l'aide c'etait pour mon essuie glace arriere, il s'est declipsé au karcher et j'ai ete incapable de le remettre. Je m'arrete donc a Antibes pour leur demander gentiment de mele remettre. Toujours la meme femme a l'accueil. Et cette fois ci elle accepte de m'aider, mais me dit qu'elle doit monter ma voiture a l'atelier pour monter l'essuie glace. J'insiste un peu en lui disant que le mecano va mettre 4 secondes pour le reclipser et que ca ne sert a rien qu'elle monte ma voiture. Elle refuse puis commence a esseyer elle meme de le remonter. Elle finit par casser le petit clips en plastique qui tient l'essuie glace et quand elle s'apercoit qu'il est cassé me dit "il est cassé! C'est pour ca qu'il tient plus!" Ce a quoi je reponds " evidemment vous venez de le casser a l'instant" Et a ce moment la elle m'a tout remis entre les mains et m'a dit qu'il etait impossible qu'elle l'ait cassé car elle n'en avait pas la force. Meme un enfant de 2 ans aurait la force de casser un si petit clips en plastique.
Donc ca se sont les 2 fois ou j'ai ete a Antibes. Pour en terminer avec eux je dirais que quand je les voit rentrer les voitures dans le garage et tirer fort sur le moteur a froid pour faire 10 metres... J'ai pas envie qu'ils aient ma R...
Ensuite il y a mougins, et la c'est un niveau au dessus.
Alors eux je leur ai acheté la voiture. Il manquait quelques details a regler. Appuie tete central arriere, le decapsuleur pour tenir les boissons, un cache enceinte cassé, des visses de garniture manquantes. Ca fait 6 mois que j'attendais, tout le temps a me dire " oui ne vousinquietez pas nous avons vos coordonnees nous vous appelons des que nous avons trouvé les pieces" Personne ne rappelle jamais.
Et pour couronner le tout, le vendeur qui m'a vendu ma R d'occasion, Mr Dauv(a)in Charles, je n'hesite pas a le mensionner car c'est certainement le vendeur le plus malhonnete et meprisant que j'ai rencontré. Donc ce vendeur m'a menti pour assurer sa vente.
Je vous explique, la premiere fois que jesuis rentré dans ma R, les garnitures de portes se decollaient, les 4, et en dessous c'etait en tissus basique. De plus, avec mon ami qui est en golf aussi, on etait d'accord sur le fait que l'interieur cuir parraissait unique, pas d'origine, et moi je voulais l'interieur d'origine. Je lui ai demandé 3 ou 4 fois avant la vente et il m'a certifié que cette R etait sortie d'usine equipee de ce cuir. Maintenant, il ne veulent plus me donner l'appuie tete arriere, et le vendeur pour justifier son refus me dit " je n'avais jamais promis cet appuie tete, je n'etait pas sur de pouvoir l'avoir et en plus on ne peut pas le commander car votre voiture a un interieur en tissus d'origine"
Et la il m'a coupé en deux! Donc la j'ai pris rdv avec le directeur general de mougins antibes, et ecrit une lettre en les attaquant pour vice caché. Je vais exiger soit la reprise dans l'etat de la voiture, soit qu'ils me mettent un interieur cuir neuf avec dedomagement.
Bref n'allez pas chez eux avec vos R, trouvez un bon garagiste qui aime les voitures et ammenez la chez lui, meme si elle est garantie VW!
|
|
 | |
pascal06 V6

| Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Lun 9 Avr - 16:51 | |
| Merci pour tes commentaires. C'est inadmissible ce qui t'es arrivé. Tu as raison de demander un rdv avec le directeur, j'espère que tu obtiendras gain de cause. A ta place, je ferais même une lettre à VW France. En ce qui me concerne, j'ai acheté ma R neuve à Mougins à M. Sylvain Hervé. C'est un vendeur avec qui le courant est très bien passé et qui a parfaitement respecté ses engagements. Si tu achètes neuf, je te le recommande. Après, j'ai choisi le forfait entretien que je ferai là-bas car c'est le plus près pour moi, on verra bien. Bonne fin de journée |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

| Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Lun 9 Avr - 18:07 | |
| Ben la lettre a VW france est prete et se sera mon moyen de pression... Si je n'ai pas gain de cause je n'ai qu'a l'envoyer. |
|
 | |
pascal06 V6

| Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Lun 9 Avr - 19:40 | |
| |
|
 | |
paflechien W12

| Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Lun 9 Avr - 21:15 | |
| Dsl pour ce qui t'arrive Mass. Tiens, d'ailleurs, je pense avoir vu ta R garée chemin des combes samedi soir quand je rentrais de Monaco. J'étais tombé sur une sacrée connasse au téléphone la première fois que j'ai pris contact avec le garage d'Antibes, et c'est pour ça que j'étais parti à Carcassonne. En janvier, je n'ai pas eu le temps d'y retourner, j'ai donc pris le risque d'aller à Antibes, vu que ce n'était que pour une vidange et des plaquettes. Je suis alors tombé sur une nana sympa au tel, mais quand je suis allé déposer ma R, j'ai tout de suite compris que la connasse était toujours là. Mais elle ne s'est pas occupée de moi, c'est une autre personne assez sympa, sans doute celle que j'ai eu au tel, qui a géré mon cas. Donc avec un peu de chance, on n'a pas affaire à elle  Par contre, très clairement, si je devais refaire la DSG et le Haldex, je retourne à Carcassonne et je ne le fais pas ici, j'ai moyennement confiance et ça ne s'arrange pas avec ce que tu viens de raconter ! |
|
 | |
Mass06 4 Cylindres

| Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Mar 10 Avr - 10:30 | |
| Et non dans le chemin des combes ce n'est pas moi, mais je sais que quelqu'un qui habite la bas a la meme R que moi car elle est toujours garee la bas! Par contre moi l'autre jour je pense que j'etais derriere toi au niveau de la gare d'antibes, mais je n'ai pas reussi a te rattrapper dans le traffic |
|
 | |
paflechien W12

| Sujet: Re: VW Riviera Technic à Antibes (06) Mar 10 Avr - 10:37 | |
| |
|
 | |
| | VW Riviera Technic à Antibes (06) | |
|