AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rafabenz
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 64

MessageSujet: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Sam 31 Déc - 12:27

Bonjour,

Comme indiqué dans mon topic de présentation, je suis à la recherche d'une golf V r32.

Je me permet de créer ce topic afin de poser quelques questions dont je n'ai pas réussi trouver les réponses sur Internet mais également pour présenter les annonces que je "repère" afin d'avoir vos avis.

Je commence par les questions :

1- parmi ceux d'entre vous qui ont déjà possédé et revendu une V R32, pouvez vous me dire comment est le marché ? Plus en faveur des vendeurs (car peu d'annonces donc beaucoup de contact?), ou plutôt en faveur des acheteurs (because auto qui consomme et qui roule vite = inutile en ces temps de répression routière) ?

Je pose la question pour savoir si je serais en position de force ou non lors des négos!

Un cousin avait une Cooper S à vendre, ça lui a pris plusieurs mois, car énormément d'annonces pour ce modèle de voiture très répandu ...

Deuxième question
2- quel est le niveau d’émission de co2 d'une version dsg ? (pour connaitre le cout exacte de la carte grise!)

Afin :
3- le gps n'est pas indispensable pour moi, et les versions qui n'en sont pas équipées sont moins chères (logique me direz vous!). Cependant, il rend la console centrale plus agréable à l'oeil, et on trouve des gps vw dans les 300/500 euros sur lbc, pensez vous qu'il est judicieux de se tourner vers une version sans gps (donc moins chère), d'en négocier encore un peu le prix en appuyant sur l'absence de cette option, et ensuite d'installer un gps en seconde monte ?
Si oui, l'installation est-elle simple pour une bille en mécanique comme moi ? Sinon, une idée du cout pour un montage chez vw ?

Merci pour vos réponses!

P.S j'ai une annonce en vue, que je vous présenterais dans l'après midi, là je dois filer!

Revenir en haut Aller en bas
pascal06
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 163
voiture: Golf VI R DSG noir intense nacré 5 portes

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Sam 31 Déc - 15:07

Salut,

Je t'apporte quelques réponses de passionné mais malheureusement je n'ai jamais possédé de Golf R32.

1 - Ce matin, je suis passé en concession pour ajouter l'option TO à ma commande et le vendeur m'a dit qu'une R était rentrée en occasion il y a quelques mois et revendue peu de temps après. Je pense donc que la demande est plus élevée que l'offre. Concernant ta position lors des négos, tu seras quand même le client, ne l'oublie pas. N'hésite pas à dire au vendeur que tu as plusieurs R32 en vue même si tu dois traverser la France pour aller la chercher.

2 - J'en sais rien. Je pense que sur le forum des possesseurs de R32 te répondront. En tout cas, je sais que pour une R DSG 17 CV 5 portes 2012, la carte grise est d'environ 830 euros (à Nice).

3 - Si tu peux avoir le GPS d'origine, je pense que c'est mieux qu'un "bricolage" après. De plus, si tu calcules le ration entre l'économie que tu feras à l'achat de ta R32 sans GPS et le coût de l'installation en seconde monte, je ne suis pas certain que tu gagnes tant que ça. Et est-ce que toutes les fonctions marcheront ?

Voilà mon point de vue concernant ton futur achat.

Bonne chance et bon réveillon Wink

rafabenz
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Sam 31 Déc - 16:22

merci pour tes réponses!

1- oui pas de soucis pour me déplacer. Au contraire même ça sera l'occasion de rester le w-e entier, si jamais c'est dans un coin sympa Razz

3- dans la mesure du possible, je préfèrerais aussi avoir un gps d'origine. Mais comme tu le sais probablement le nombre d'annonces est limité, surtout dans mon budget (15/16k€), donc dans l'hypothèse ou j'en trouve une qui me convient mais sans gps, j''aimerais savoir combien ça peut couter pour en mettre un en seconde monte. Si c'est trop cher, je ferais sans, comme je l'ai précisé c'est vraiment superflu pour mon usage -pi j'ia un tom-tom!-
pascal06
V6
V6

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Sam 31 Déc - 16:32

Oui il ne doit pas y en avoir beaucoup des R32 avec GPS dans ces prix là. J'espère que tu trouveras et que tu nous posteras bientôt de jolies photos.
rafabenz
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Sam 31 Déc - 16:55

Je ne suis pas un pro de la photo mais j'ai un appareil sympa et j'aime bien en faire, donc no problemo !

mitch
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 456
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Sam 31 Déc - 18:04

Pour suivre le marché depuis un moment, ça se trouve dans ce budget, même en toutes options, par contre elle auront plus de 100 000 km.
Y a de très bonnes affaires à faire depuis quelques temps, elles mettent pas mal de temps à partir en général.
soupape
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 577
voiture: R serie lV Grise

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Dim 1 Jan - 9:23

Rhoooo fais gaffe ....les modos vont te taper sur les doigts... en effet ils ont horreur des titres de topic aussi "court" que ça!! ( surtout un lendemain de féte drunken ....ils ont l'amicale des forgerons qui tape dans leur téte ...et ils sont pas façile façile sauve lol! )
Essaye d'etre plus préçis dans ton titre parce que là on y comprends rien rien fait
Ho bah je commence bien l'année moi, ....quoi nous chambreurs ??? scratch
bienvenue
soupape
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 577
voiture: R serie lV Grise

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 14:46

Bon je relance ton post ....je m'en voudrais que tu restes sur une mauvaise impréssion du fofo ( à cause de mes conneries Mr.Red )
Pour etre sérieux , je ne pense pas qu'une 32 ( 4 ou 5 ) se vende "facilement" surtout par les temps qui courrent...et te prends pas le chou avec le gps en effet tu gagnera pas grand chose avec un montage "futur" sans compter que c'est plus dur à trouver une 32 sans ...qu'avec Gps....
Pour la boite Dsg à toi de voir....et surtout moi je pense que c'est l'occasion qui fait l'affaire ....plutot que d'etre completement bloqué sur une couleur et équipements etc.....( imagine... je l'a voulais bleue avec toit ouvrant, jantes noires, petit prix, pas loin, pas beaucoup de km etc....) et à forçe de t'epuiser à contacter des mecs qui vendaient trés cher et avec des kms....je te garantie que quand je suis tomber sur la mienne ou tout était cohérant .....et bien j'ai sauté dessus et j'en suis ravi de ma grise sans toit ouvrant, mais à un prix logique et peu kilométrée.. Wink pour rien au monde j'en changerai ..... thumleft
Aprés chacun fait comme il le sent évidement...et désolé d'avoir chambré...cela ne m'arrivera plus.... Mr.Red Quoique....
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 17:07

Sinon pour en revenir aux questions posées:

- les émissions de CO2 en DSG sont de 239g/km, ce qui fait que tu passes pile poil sous la dernière tranche de malus, contrairement à la version boite manuelle
- à mon avis la R n'est ni facile ni difficile à vendre. Il n'y en a pas des milliers, donc le marché est assez limité, ce qui favorise la tenue de la côte. Tenue renforcée par le fait que c'est la dernière R32 et donc la dernière occasion d'avoir un VR6, après tu diras merci aux écolo grace à qui les V6 sont remplacés par des 4 pattes turbo. Tenue renforcée parce que c'est la seule compacte 4RM avec V6, mis à part l'A3 mais qui est une Golf à la base. Par contre ce n'est pas M. Tout-le-monde qui peut se payer et entretenir cette voiture, donc public limité, donc revente plus difficile.
- Pour le GPS, si t'en es à 2 ou 300 euros près, oublie la R direct, tu pourras même pas te payer un pneu ! Je plussoie à ce qui a été dit: prends-la comme elle est, avec ou sans GPS mais si tu veux le GPS absolument, part sur un modèle qui l'a à l'origine.
- La DSG est bien l'option qu'il faut avoir et je dirais même que toutes les autres options sont à oublier à côté de celle-là. Agrément de conduite au top, optimisation des perfs et même réduction de conso, que vouloir de plus ? Laughing
rafabenz
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 18:32

soupape > pas de soucis je ne me braque pas !

J'ai un peu l'habitude des forums internet, je sais ce que c'est, on a la taquinerie facile surtout envers les nouveaux Very Happy

Concernant tes remarques sur les options etc, je tiens a préciser que je suis souple sur tout ce qui est couleur, nombre de porte, année km, et même distance. J'aurais même été prêt à aller en chercher une en allemagne si ça n'avait pas un énorme impact négatif au moment de la revente.

Le toit ouvrant c'est pas vraiment pour le son, c'est juste que je trouve ça ultra agréable de rouler la tête dans la étoile. La bmw de mon père (la seule voiture avec laquelle je roule en ce moment) en est équipée et c'est franchement top. Ce n'est pas une option indispensable comme peuvent l'etre le cuir ou la boite dsg, mais c'est un enorme plus.

A choisir, je préfère avoir le toit ouvrant plutôt que le gps ou les sièges récaro !

titou > merci de confirmer les emissions de co2. Même vw n'a pas su me renseigner !
La concession de compiègne m'a annoncé 195 grammes, mais j'ai eu du mal à y croire !

Concernant le gps, ce n'est pas une bidouille pour gratter 200 euros, mais simplement savoir combien ça pouvait couter pour en mettre un en seconde monte, si jamais celle que je trouve n'en est pas équipée Wink

Effectivement si j'étais à 200 ou 300 euros prêt je n'achèterais rien du tout.

Je plussoie pour la dsg également, c'est la seule option qu'il faut IMPERATIVEMENT, avec le couir Very Happy
rafabenz
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 18:36

Petite question : quel est l'attitude des gens vis-à-vis de cette voiture ?

C'est une voiture qui "se fait remarquer", aussi bien par le son que le look, mais suscite-elle plutôt de la sympathie (pousses levés), ou plutôt de la jalousie (coup de clefs et regards méprisants ?)

Sur la route, j'imagine que les kékés en seat tdi doivent souvent "provoquer" pour faire la course ?
Quand je prenait la Cooper S, c'était le cas un peu trop souvent à mon gout.
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 19:00

rafabenz a écrit:
J'aurais même été prêt à aller en chercher une en allemagne si ça n'avait pas un énorme impact négatif au moment de la revente.

Crois-tu vraiment qu'une .:R32 provenant de l'étranger se revend moins facilement qu'une Française ?
Es-tu seulement au courant que nos confrères d'outre-Rhin, sont beaucoup plus ou du moins tout aussi maniaques en entretiens que nous, chèrs Français ... ?

Ça n'effraie plus personne de nos jours, une voiture provenant de l'étranger. On dispose de toutes les armes pour contrôler la bonne santé d'un véhicule (Numéro de châssis pour l'historique, Vag-com pour checker les valeurs de chaine).
Pour moi, la nationalité du véhicule ne sera jamais un critère déterminant, il n'y a qu'à voir comment on traite l'automobile dans notre pays ... Rolling Eyes

rafabenz
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 19:04

Disons que mon entourage à toujours zappé d'office les annonces de voitures d'origines étrangères.

Il y a aussi cette légende urbaine comme quoi en allemagne, baisser les kms au compteur serait autorisé Confused

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le fait que "ça n'effraie plus personne" Wink

Ceci dit, je vais quand même jeter un coup d'oeil sur mobile.de ou atouscout.be Wink
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 19:39

rafabenz a écrit:

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le fait que "ça n'effraie plus personne" Wink

Je ne parle bien sûr pas de personne lambda, mais de personnes s'intéressant un minimum à l'automobile sportive.

Citation:
Ceci dit, je vais quand même jeter un coup d'oeil sur mobile.de ou atouscout.be Wink

Pas besoins d'aller la chercher en Allemagne.
Beaucoup de .:R en vente sur le marché Français sont d'origines étrangères.
Tu t'en rendras compte en cherchant ta belle.

C'est pour cela que j'insiste bien sur le fait qu'une Française, n'est pas mieux qu'une Allemande (ou autres).
Il serait dommage de laisser filer une belle occasion juste car sa première immat a été fait a l'étranger. Wink
pascal06
V6
V6

MessageSujet: Re: [guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !   Lun 2 Jan - 20:29

rafabenz a écrit:
A choisir, je préfère avoir le toit ouvrant........Je plussoie pour la dsg également, c'est la seule option qu'il faut IMPERATIVEMENT, avec le couir Very Happy

thumright thumright thumright bravo12

[guide d'achat perso] Mes questions de débutant, vos réponses de pro - Mes annonces, vos avis ! Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant