|
|
| Auteur | Message |
|---|
stev937 4 Cylindres

| Sujet: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 0:25 | |
| Salut a tous j’espère être sur la bonne rubrique donc voila je vais faire l'acquisition de ma R32 dans quelque jour mais je voudrait savoir qu'en pensez vous de sa performance ? en 1er et 2eme rapport ? j'avais une ibiza TDI 130 FR reprog a 180cv pouvez vous me dire la comparaison ( a pard que l'une et atmo et l'une turbo ^^ ) merci |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1404 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 0:42 | |
| | stev937 a écrit: | Salut a tous j’espère être sur la bonne rubrique donc voila je vais faire l'acquisition de ma R32 dans quelque jour mais je voudrait savoir qu'en pensez vous de sa performance ? en 1er et 2eme rapport ? j'avais une ibiza TDI 130 FR reprog a 180cv pouvez vous me dire la comparaison ( a pard que l'une et atmo et l'une turbo ^^ ) merci |
A part que l'une et un turbo et l'autre une Atmo, y a aussi que l'une marche au gazoil et l'autre a l'essence Nan a part sa ba la .:R marche bien mieux q'un tdi de 180ch. Pour avoir comparé ma 206 rc et une 5.:R je me fait bien manger sur n'importe quelle rapport, alors que je mange du tdi 190ch. Apres tu te fra une idée de toi même mais sa n'a rien a voir, pour avoir essayer une ibiza reprog a 180ch le coup de pied au coup et bien sympathique, la .:R et plus linéaire mais pousse plus enfin je c'est pas si je suis bien claire? |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1404 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 0:42 | |
| | stev937 a écrit: | Salut a tous j’espère être sur la bonne rubrique donc voila je vais faire l'acquisition de ma R32 dans quelque jour mais je voudrait savoir qu'en pensez vous de sa performance ? en 1er et 2eme rapport ? j'avais une ibiza TDI 130 FR reprog a 180cv pouvez vous me dire la comparaison ( a pard que l'une et atmo et l'une turbo ^^ ) merci |
A part que l'une et un turbo et l'autre une Atmo, y a aussi que l'une marche au gazoil et l'autre a l'essence Nan a part sa ba la .:R marche bien mieux q'un tdi de 180ch. Pour avoir comparé ma 206 rc et une 5.:R je me fait bien manger sur n'importe quelle rapport, alors que je mange du tdi 190ch. Apres tu te fra une idée de toi même mais sa n'a rien a voir, pour avoir essayer une ibiza reprog a 180ch le coup de pied au coup et bien sympathique, la .:R et plus linéaire mais pousse plus enfin je c'est pas si je suis bien claire? |
|
 | |
stev937 4 Cylindres

| Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 1:31 | |
| merci pour ta réponse oui je vois enfete sur TDI on va dire que a 2000trm ya le coup de pied au cul et ensuite sa s'affaiblie et sur la R32 c'est progressif ^^ |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 1:39 | |
| C'est sa, ta peu être pas se coup de pied au cul mais sa pousse jusqu'au rupteur sur .:R, et sa pousse bien même |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 5:02 | |
| | stev937 a écrit: | | merci pour ta réponse oui je vois enfete sur TDI on va dire que a 2000trm ya le coup de pied au cul et ensuite sa s'affaiblie et sur la R32 c'est progressif ^^ |
Il n'y a pas que ces comparaisons à prendre en comptes : avec un turbo le véhicule manque de fiabilité certaine. Un turbo c'est bien, en abuser çà craint |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | |
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 18:54 | |
| |
|
 | |
farnouche V6

Nombre de messages: 134 Age: 35 Localisation: LILLE voiture: Golf 4 TDI 150 sport+ (mars 2003) Date d'inscription: 15/01/2012
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 19:17 | |
| comparé une R32 et une TDI ????  rien avoir , le TDI pousse fort au depart mais s'essouffle dans les tours une R32 marche beaucoup mieux dans les tours bref ça n'est pas comparable  |
|
 | |
Seb7878 V8

Nombre de messages: 456 Age: 22 Localisation: Conflans -78 voiture: Golf MKIV R32 DSG & Seat Ibiza TDI 2** age: 21 Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 19:35 | |
| Pour moi qui sort d'un TDI , pareil une ibiza mais en 130 sport , équipée Cupra et developpant près de 215cv au banc , je peux te dire que c'est incomparable ... Bien sur , avec le TDI , le coup de pied au cul a 1800 trs/min est plus qu'agréable , surtout avec un embrayage renforcé et donc un bon couple de camion en bas des tours ... Maintenant , arrivé a 4500-4700 bah ca s'essoufle , ( ça 'ruptais' pour ma part  ) , et obligé d'passer la vitesse ... Alors que la .:R, c'est peut être linéaire , moins coupleux , mais tout aussi agréable car c'est constant de 3000 à 6700 pour ma part puisque la DSG fait son boulot ... Enfin bref , tout ça pour dire que tu n'peux pas comparer le TDI à un .:R pour la puissance , et l'agrément de conduite , ce sont deux voitures radicalement opposées |
|
 | |
NICO38 V6

Nombre de messages: 143 Age: 34 Localisation: VERCORS 38250 voiture: GOLF 5 R32 / GOLF VI GTD age: juin 2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 20:05 | |
| Salut a tous . Je viens mettre mon grain de sel Si on prend un TDI ancienne génération avec les injecteur-pompe , on prend un bon coup de pied au cul et puis plus rien a 3000 tours ( comme il est dit plus haut ) , et la la R fait vraiment une grosse différence .... Maintenant avec les TDI dotés de la technologie common-rail , c'est autre chose ...... Aucune sensation de poussé mais une impression d'un gros tracteur que rien n'arrete et ce jusqu' à environ 4500 tours ( pour mon modèle ) Ma femme a une GOLF 6 GTD , c'est un moteur 2 litres qui développe 170 chevaux . Et bien quand elle met les watts , j'ai rien de trop sur la R pour la déboiter ........... J'ai fait une comparaison sur une portion de route avec meme vitesse et meme distance , je sors 70 Km/h d'une courbe et met gaz jusqu' à un poteau un peu plus loin qui me sert de repère et ainsi faire la différence . GTD : 170 Km/h .... R32 : 185 Km/h .... Pas énorme comme différence On peut pas comparer sur un démarrage car la GTD est tellement gérée par l'éléctronique que sur les 2 premiers rapports elle sort pas toutes les watts pour pas laisser les cardans par terre |
|
 | |
mitch V8

Nombre de messages: 456 Age: 34 Localisation: Bretagne voiture: MK5 R32 DSG age: 5 Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 20:38 | |
| Ce qu'il faut préciser aussi, c'est que la R32 est très lourde avec son système haldex, alors que les voitures dont vous parlez sont en traction donc bien plus légère. Mettez un 3,2 dans une ibiza vous allez voir la différence. Après bien évidemment un TDI ne fonctionne pas de la même manière qu'un v6 atmo, déjà le fait d'être un mazout et puis ensuite il faut souligner qu'il y a un turbo en plus. Pour moi il n'y a aucune comparaison possible puisque ceux sont des opposés. A la limite ce que l'on pourrait comparer c'est la rapport poids/puissance.
Ca me rappel quand j'avais ma leon cupra 4 V6, avec à peine mes 210 cv (204 cv d'origine) et mes 1550 kg, je me faisais prendre par une ibiza TDI 160 reprog. Forcément le rapport poids/puissance n'était pas du tout le même, l'ibiza devrait faire 1300 kg pour 195 cv. Cela aurait été étonnant que je sois devant. On avait comparé en 3ème lancé, et quatrième lancé. Ceci dit il ne me mettais pas tant que ça, par contre niveau fiabilité, il a pas fait longtemps sans avoir des soucis avec son ibiza le collègue. Et l'agrément de conduite, la sonorité du V6 avec en plus une tenue de route au top, pour rien au monde je n'aurais échangé ma leon face à son ibiza, aussi économique soit-elle. Ceux sont des véhicules qui n'ont rien à voir au final.
|
|
 | |
nolimite 4 Cylindres

Nombre de messages: 42 Age: 31 Localisation: marne voiture: mkIV R32 5portes boite meca age: 8 Date d'inscription: 11/01/2012
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 20:45 | |
| r32 essence=ecologique tdi gazoil=gros polueur |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 21:11 | |
| de toute façon il est trop tard tu peux pas retourner en arriére |
|
 | |
farnouche V6

Nombre de messages: 134 Age: 35 Localisation: LILLE voiture: Golf 4 TDI 150 sport+ (mars 2003) Date d'inscription: 15/01/2012
 | Sujet: Re: Performance de la R32 Lun 16 Jan - 21:38 | |
| | NICO38 a écrit: | ...Si on prend un TDI ancienne génération avec les injecteur-pompe , on prend un bon coup de pied au cul et puis plus rien a 3000 tours ( comme il est dit plus haut ) , et la la R fait vraiment une grosse différence .... Maintenant avec les TDI dotés de la technologie common-rail , c'est autre chose ...... Aucune sensation de poussé mais une impression d'un gros tracteur que rien n'arrete et ce jusqu' à environ 4500 tours ( pour mon modèle ) ... |
je confirme j'ai les 2 dans le garage , l'IP 150ch et le CR 170ch bin je prefere rouler avec l'IP 150ch car elle offre plus de sensation à l'accélération par contre avec le CR 170ch, faut faire super gaffe au permis... car meme si c'est linéaire, ca avance très vite... trop vite |
|
 | |
|