AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

faut-il permuter les pneus avant et arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 118

MessageSujet: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Sam 18 Fév - 18:24

bonjour les potos

Est ce qu'il faut permuter les pneus avant et arrière genre tout les 5000km comme pour les subaru ou autre 4x4 ?

Mercu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mitch
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 454
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Sam 18 Fév - 18:36

C'est ce que je faisais sur ma leon cupra 4, mais je sais pas si c'est conseillé. Je faisais ça pour avoir une usure régulière des pneus avant et arrière.
Maintenant il ne faut pas perdre de vue que le carrossage à l'arrière est quand même assez prononcé, donc les pneus arrière ont tendance à se bouffer un peu plus à l'intérieur. Alors je suis pas certain que ce soit bon de le faire.
Quelqu'un en sait plus ?
hugo
V6
V6

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Sam 18 Fév - 20:45

ok merci mitch Wink
huggy
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 212
Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67)
voiture: Golf 4 R32

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Dim 19 Fév - 20:18

il n'y a pas de carrossage sur le train arrière des IV r32, il y en a juste un léger sur l'avant.
Pour les V peut-être qu'il y en a un à l'arrière
farnouche
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 134
voiture: Golf 4 TDI 150 sport+ (mars 2003)

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Dim 19 Fév - 21:34

5000 kms c'est peu quand meme

moi je les change tous les 15000 kms en meme temps que les révisions Very Happy
hugo
V6
V6

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Dim 19 Fév - 22:35

ok merci pour vos information les potos !! Smile
mitch
V8
V8

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Dim 19 Fév - 22:52

huggy a écrit:
il n'y a pas de carrossage sur le train arrière des IV r32, il y en a juste un léger sur l'avant.

que ce soit sur IV ou V

si tu laisses tes boudins jusque fin de vie sur ton train arrière, tu verras que tes pneus se bouffent beaucoup plus à l'intérieur.

Sur la 5 que j'ai c'est le cas, vu la gueule des boudins que j'ai sur les jantes d'origine, y a pas photo.

sur la Iv d'un pote ça le faisait aussi, et sur ma leon V6 ça le faisait aussi
STI73
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 812
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Dim 19 Fév - 23:46

perso je ne les permute pas , mes anciens pneus avait un pret la même usure avec ceux de l'avant et de l'arrière donc de toute manière je changerai toujours les 4 en même temps ..... , de plus il me semble que ca à l'air plus d'un argument commercial qu'autre chose , tant que les pneus sont de même marque et on la même sculpture , enfin je pense .. je dit ca aussi en cas de crevaison par exemple si les pneus arrière sont encore bon et qu'à l'avant par malchance on n'a crevé et que l'ont doit les changé Wink

J'ai vu un peu partout que c'etait toléré de changé uniquement un train de pneu à l'avant en gardant ceux à l'arrière et vice versa ...

Info , intox ....
mitch
V8
V8

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Lun 20 Fév - 9:57

beaucoup de concessionnaires le font, et ne changent que l'avant car les arrières s'usent moins vite logiquement.
après est-ce que c'est bon ou pas, je ne sais pas, on entend tout et son contraire.
Yor32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 280
voiture: Mk IV R32 noir boite manu

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Lun 20 Fév - 10:26

Moi je pense vaut mieu avoir des pneu plus usé devant que derrière la voiture et plus facile à rattraper quand elle glisse de devant que de derrière!
huggy
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 212
Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67)
voiture: Golf 4 R32

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Lun 20 Fév - 11:55

mitch a écrit:
huggy a écrit:

que ce soit sur IV ou V

si tu laisses tes boudins jusque fin de vie sur ton train arrière, tu verras que tes pneus se bouffent beaucoup plus à l'intérieur.

Sur la 5 que j'ai c'est le cas, vu la gueule des boudins que j'ai sur les jantes d'origine, y a pas photo.

sur la Iv d'un pote ça le faisait aussi, et sur ma leon V6 ça le faisait aussi

la seule fois ou j'ai eu les pneus usés à l'intérieur sur le train arrière c'était sur mon ancien golf IV tdi, j'ai changé les amortisseurs et les pneus se sont usés normalement, pour ma part mes pneus s'usent plus vite à l'avant qu'à l'arrière, poids du moteur oblige, carrossage modifié dû à cette surcharge justement

Nos chères voitures ne sont pas de vrai 4 roues motrices, donc les pneus avant s'useront plus vite que les arrières, moi je les permutes justement pour éviter que mes pneus avant ne s'use trop de l’intérieur, et aussi pour éviter un autre phénomène propre à ma voiture puisqu' aucun du forum n'a eu ce genre chose,mais pour ceux qui n'ont pas ce genre d'usure ça na sert à rien de les permuter, sauf au moment de changer le train de pneu, il faut toujours avoir les pneus les moins usés à l'arrière
STI73
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 812

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Lun 20 Fév - 13:57

IL faut toujours avoir les pneus les moins usée à l'arrière , c'est surtout valable pour les traction avant , cela dit en 4RM permanente ou une 4RM avec viscocoupleur géré electroniquement et qui passe la puissance entre l'avant et l'arrière , je serait plutot d'avis à aussi laissé les pneus un peu plus usé à l'avant qu'à l'arrère , pour ma part les pneus s'usait de facon regulière entre l'avant et l'arrière , un poil plus pour l'avant mais pas tant que ca finalement , donc sauf un imprévu pour l'instant je serait toujours bon à changé les 4 en même temps et je préfère comme cela à vrai dire ....
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048

MessageSujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière   Lun 20 Fév - 18:18

oui, il vaut mieux permuter les pneus avant arrière pour que les 4 au final soient bon à changer en même temps... Wink

faut-il permuter les pneus avant et arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1