| | faut-il permuter les pneus avant et arrière | |
|
| Auteur | Message |
|---|
hugo V6

Nombre de messages: 118 Age: 33 Localisation: lyon Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: faut-il permuter les pneus avant et arrière Sam 18 Fév - 18:24 | |
| bonjour les potos
Est ce qu'il faut permuter les pneus avant et arrière genre tout les 5000km comme pour les subaru ou autre 4x4 ?
Mercu d'avance |
|
 | |
mitch V8

Nombre de messages: 454 Age: 34 Localisation: Bretagne voiture: MK5 R32 DSG age: 5 Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Sam 18 Fév - 18:36 | |
| C'est ce que je faisais sur ma leon cupra 4, mais je sais pas si c'est conseillé. Je faisais ça pour avoir une usure régulière des pneus avant et arrière. Maintenant il ne faut pas perdre de vue que le carrossage à l'arrière est quand même assez prononcé, donc les pneus arrière ont tendance à se bouffer un peu plus à l'intérieur. Alors je suis pas certain que ce soit bon de le faire. Quelqu'un en sait plus ? |
|
 | |
hugo V6

Nombre de messages: 118 Age: 33 Localisation: lyon Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Sam 18 Fév - 20:45 | |
| ok merci mitch |
|
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Dim 19 Fév - 20:18 | |
| il n'y a pas de carrossage sur le train arrière des IV r32, il y en a juste un léger sur l'avant. Pour les V peut-être qu'il y en a un à l'arrière |
|
 | |
farnouche V6

Nombre de messages: 134 Age: 35 Localisation: LILLE voiture: Golf 4 TDI 150 sport+ (mars 2003) Date d'inscription: 15/01/2012
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Dim 19 Fév - 21:34 | |
| 5000 kms c'est peu quand meme moi je les change tous les 15000 kms en meme temps que les révisions  |
|
 | |
hugo V6

| Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Dim 19 Fév - 22:35 | |
| ok merci pour vos information les potos !! |
|
 | |
mitch V8

Nombre de messages: 454 Age: 34 Localisation: Bretagne voiture: MK5 R32 DSG age: 5 Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Dim 19 Fév - 22:52 | |
| | huggy a écrit: | il n'y a pas de carrossage sur le train arrière des IV r32, il y en a juste un léger sur l'avant. Pour les V peut-être qu'il y en a un à l'arrière |
que ce soit sur IV ou V
si tu laisses tes boudins jusque fin de vie sur ton train arrière, tu verras que tes pneus se bouffent beaucoup plus à l'intérieur.
Sur la 5 que j'ai c'est le cas, vu la gueule des boudins que j'ai sur les jantes d'origine, y a pas photo.
sur la Iv d'un pote ça le faisait aussi, et sur ma leon V6 ça le faisait aussi |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 812 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Dim 19 Fév - 23:46 | |
| perso je ne les permute pas , mes anciens pneus avait un pret la même usure avec ceux de l'avant et de l'arrière donc de toute manière je changerai toujours les 4 en même temps ..... , de plus il me semble que ca à l'air plus d'un argument commercial qu'autre chose , tant que les pneus sont de même marque et on la même sculpture , enfin je pense .. je dit ca aussi en cas de crevaison par exemple si les pneus arrière sont encore bon et qu'à l'avant par malchance on n'a crevé et que l'ont doit les changé  J'ai vu un peu partout que c'etait toléré de changé uniquement un train de pneu à l'avant en gardant ceux à l'arrière et vice versa ... Info , intox .... |
|
 | |
mitch V8

| Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Lun 20 Fév - 9:57 | |
| beaucoup de concessionnaires le font, et ne changent que l'avant car les arrières s'usent moins vite logiquement. après est-ce que c'est bon ou pas, je ne sais pas, on entend tout et son contraire. |
|
 | |
Yor32 V6

Nombre de messages: 280 Age: 23 Localisation: Lons le saunier (39) voiture: Mk IV R32 noir boite manu age: 9ans Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Lun 20 Fév - 10:26 | |
| Moi je pense vaut mieu avoir des pneu plus usé devant que derrière la voiture et plus facile à rattraper quand elle glisse de devant que de derrière! |
|
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Lun 20 Fév - 11:55 | |
| | mitch a écrit: | | huggy a écrit: | il n'y a pas de carrossage sur le train arrière des IV r32, il y en a juste un léger sur l'avant. Pour les V peut-être qu'il y en a un à l'arrière |
que ce soit sur IV ou V
si tu laisses tes boudins jusque fin de vie sur ton train arrière, tu verras que tes pneus se bouffent beaucoup plus à l'intérieur.
Sur la 5 que j'ai c'est le cas, vu la gueule des boudins que j'ai sur les jantes d'origine, y a pas photo.
sur la Iv d'un pote ça le faisait aussi, et sur ma leon V6 ça le faisait aussi |
la seule fois ou j'ai eu les pneus usés à l'intérieur sur le train arrière c'était sur mon ancien golf IV tdi, j'ai changé les amortisseurs et les pneus se sont usés normalement, pour ma part mes pneus s'usent plus vite à l'avant qu'à l'arrière, poids du moteur oblige, carrossage modifié dû à cette surcharge justement
Nos chères voitures ne sont pas de vrai 4 roues motrices, donc les pneus avant s'useront plus vite que les arrières, moi je les permutes justement pour éviter que mes pneus avant ne s'use trop de l’intérieur, et aussi pour éviter un autre phénomène propre à ma voiture puisqu' aucun du forum n'a eu ce genre chose,mais pour ceux qui n'ont pas ce genre d'usure ça na sert à rien de les permuter, sauf au moment de changer le train de pneu, il faut toujours avoir les pneus les moins usés à l'arrière |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 812 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Lun 20 Fév - 13:57 | |
| IL faut toujours avoir les pneus les moins usée à l'arrière , c'est surtout valable pour les traction avant , cela dit en 4RM permanente ou une 4RM avec viscocoupleur géré electroniquement et qui passe la puissance entre l'avant et l'arrière , je serait plutot d'avis à aussi laissé les pneus un peu plus usé à l'avant qu'à l'arrère , pour ma part les pneus s'usait de facon regulière entre l'avant et l'arrière , un poil plus pour l'avant mais pas tant que ca finalement , donc sauf un imprévu pour l'instant je serait toujours bon à changé les 4 en même temps et je préfère comme cela à vrai dire .... |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: faut-il permuter les pneus avant et arrière Lun 20 Fév - 18:18 | |
| oui, il vaut mieux permuter les pneus avant arrière pour que les 4 au final soient bon à changer en même temps... |
|
 | |
| | faut-il permuter les pneus avant et arrière | |
|