|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 11:06 | |
| Bonjour, aux détenteurs de R32 V, j'aimerais leur demander si les sièges baquets (en option), sont confortable sur une longue distance, + de 400KM. Merci. |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 19:18 | |
| Hé hé !! Je suis probablement l'un des rares qui pourra te répondre... Alors pour ce qui est du confort des recaros je dirai qu'en gros ils sont durs mais pas trop. Je m'explique: De vrais baquets, c'est une planche de bois, j'ai testé dans une Porsche GT3...laisse tomber pour une utilisation routière: si t'écrases une fourmi tu vas te retrouver avec un tassement de vertèbre Là ce sont des sièges qui ont été bien étudiés pour préserver un certain confort: rembourrage important et réglages en inclinaison (deux coques). Ils sont souples sur l'intérieur des côtés, l'assise est assez agréable, le dossier plus ferme mais pas trop. Donc ensuite ça dépend des goûts de chacun: ceux qui sont déjà habitués à des sièges VW connaissent leur caractère ferme et ne sont donc pas trop surpris par ces baquets. Ceux qui avaient une Renault risquent de moins apprécier. Pour ma part je trouve que le plus "désagréable" (si on peut dire) c'est la phase où tu t'assois/te relèves du siège car les rebords sont hauts et on sent bien la coque en-dessous lorsqu'on est à cheval en train de se glisser par-dessus le bord. La technique consiste à prendre appui sur la portière et à se tenir au volant et là ça va tout seul.... Mon avis perso c'est également qu'au début tu as l'impression que c'est trop ferme, mais au bout de quelques minutes tu te sens nettement mieux et si la conduite devient un peu sport c'est un régal car tu ne bouge absolument pas dans le siège même en virage prononcé, tu cherches même pas à te tenir, ça va tout seul !  Plusieurs personnes qui sont monté en passager m'ont fait la même remarque. Pour un trajet un peu long, tu ne sortiras pas avec le dos en miettes, loin s'en faut, mais tu seras moins bien qu'avec les sièges normaux. Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes sièges (à quelques détails près) que ceux de la RS4. Ces siège sont très beaux, mais moi j'ai un souci (je vais voir le concessionnaire dès que je peux), je sais pas si c'est généralisable: l'enveloppe en cuir s'accroche mal derrière la coque: il y a un rebord qui sert à loger le cuir qui est posé un peu comme une housse et ça tient super mal. M'est avis que la qualité VW c'est  sur ce point. Heureusement que j'ai pas payé cette option car j'aurais été super déçu par ça, surtout à 3000 euros l'option....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 20:09 | |
| Comment çà t'as pas payé l'option ???  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 21:26 | |
| | agassi a écrit: | Comment çà t'as pas payé l'option ???  |
voiture d'occaz... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 21:43 | |
| Merci Titou...mais ce qui m'intéressait surtout c'est sur de longues distances. Un pote qui veut acheter une R32 V, fait beaucoup d'autoroutes. Le genre attaque dans des virolets serrés, pas trop son truc. Il est intéressé par l'assise(fesses) et le dos. Et a contrario, qu'en est-il pour ceux d'origine? Moins sport et fun, mais ils me semblent plus adaptés à un usage "quotidien". Merci. |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 21:55 | |
| salut ma femme trouve les sièges d'origine trop durs  , mais bon elle roule en Phedra qui est un véritable pullman  et quand elle est dans ma voiture elle s'obstine à vouloir mettre les pieds sur le tableau de bord  et ce n'est pas prévu pour perso, je trouve le confort très acceptable @+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Mer 20 Juin - 22:41 | |
| Ces siège sont très beaux, mais moi j'ai un souci (je vais voir le concessionnaire dès que je peux), je sais pas si c'est généralisable: l'enveloppe en cuir s'accroche mal derrière la coque: il y a un rebord qui sert à loger le cuir qui est posé un peu comme une housse et ça tient super mal. M'est avis que la qualité VW c'est sur ce point exact meme probleme sur les miens  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Jeu 21 Juin - 18:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Jeu 21 Juin - 18:24 | |
| perso, je trouve le confort très acceptable Tu me fais peur la, acceptable pour les sièges d'origine...ca fait peur! Encore bon, mais acceptable! Ca veut dire que sur une centaine Kilomètres, ca va être vite pénible? Je n'ose même pas penser au baquet... Pour le IV, les sièges, en tout cas, ceux en alcantara, sont bons. Le problème c'est la suspension dur, mais pas les sièges. |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Jeu 21 Juin - 22:42 | |
| |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

| Sujet: Re: Siége Golf R32 V Jeu 21 Juin - 22:44 | |
| salut | mickr32 a écrit: | perso, je trouve le confort très acceptable
Tu me fais peur la, acceptable pour les sièges d'origine...ca fait peur! Encore bon, mais acceptable! Ca veut dire que sur une centaine Kilomètres, ca va être vite pénible? Je n'ose même pas penser au baquet...
Pour le IV, les sièges, en tout cas, ceux en alcantara, sont bons. Le problème c'est la suspension dur, mais pas les sièges. |
c'est du confort à l'allemande , mais pas de soucis de douleurs lombaires sur les longues distances
@+ |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | |
 | |
titou78 V8

| Sujet: Re: Siége Golf R32 V Sam 23 Juin - 13:02 | |
| | mickr32 a écrit: | Merci Titou...mais ce qui m'intéressait surtout c'est sur de longues distances. Un pote qui veut acheter une R32 V, fait beaucoup d'autoroutes. Le genre attaque dans des virolets serrés, pas trop son truc. Il est intéressé par l'assise(fesses) et le dos. Et a contrario, qu'en est-il pour ceux d'origine? Moins sport et fun, mais ils me semblent plus adaptés à un usage "quotidien". Merci. |
Ah ben dans ce cas mieux vaut qu'il laisse tomber direct: l'assise il la trouvera bien, mais le dossier va lui paraître trop dur pour de longs trajets répétés...
Ceci dit une R32 pour faire beaucoup d'autoroute c'est pas l'idéal hein...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siége Golf R32 V Sam 23 Juin - 15:55 | |
| Je crois qu'il va prendre les sièges d'origine..ou alors, une Citroen C6 Pour ma part, j'utilise ma R32 à 70% sur l'autoroute, le reste route et pratiquement jamais en ville. Ma Nissan Micra est beaucoup mieux adaptée à la ville que ma R, et à contrario la R32 est mieux adaptée pour de longs trajets, surtout sur autoroutes, on n'est moins gêné par l'inconfort des suspensions, quand le sol ressemble à un billard. |
|
 | |
titou78 V8

| Sujet: Re: Siége Golf R32 V Sam 23 Juin - 17:37 | |
| | mickr32 a écrit: |
Je crois qu'il va prendre les sièges d'origine..ou alors, une Citroen C6 . |
Oh le c... Non, je rigole, chacun ses goûts !
| mickr32 a écrit: | Pour ma part, j'utilise ma R32 à 70% sur l'autoroute, le reste route et pratiquement jamais en ville. Ma Nissan Micra est beaucoup mieux adaptée à la ville que ma R, et à contrario la R32 est mieux adaptée pour de longs trajets, surtout sur autoroutes, on n'est moins gêné par l'inconfort des suspensions, quand le sol ressemble à un billard. |
Euh oui, tout est relatif, c'est sûr que la Micra c'est pas tip top pour l'autoroute, mais de là à considérer la R comme idéale pour faire de gros trajets sur autoroute... y'a quand même plus confortable niveau suspensions, même quand on considère la V...et surtout plus adapté aux kilométrages importants (bonjour la décote, la conso, etc...). Bon ceci dit, on peut pas avoir 36 voitures, faut faire son choix. |
|
 | |
|