Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes 4 tours sur la Nordschleife...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tntR32
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 96
voiture : Golf V R32 DSG

MessageSujet: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 19:03

Dimanche après-midi, dernière spéciale du rallye d'Allemagne - Dhrontal terminée, direction la Nordschleife ! Very Happy
Pluies éparses sur l'autobahn qui n'empêchent pas de trouver la sortie "Nürburgring".
Sur le trajet, un panneau Center-Parcs, il faut dire que la région de l'Eifel est vraiment jolie.
J'imagine, qu'après avoir étrenné le tobogan de la bulle, on ait envie de faire un nouveau tour de tobogan... cette fois-ci avec sa voiture sur la boucle Nord. Smile
L'idée d'un mid-week à Center Parcs avec un p'tit tour sur la Nordschleife pour boucler le week-end n'est pas si idiote... A méditer scratch
Traversée du joli minuscule petit village de Nürburg ou se situe à sa sortie le centre de test M pour BMW puis l'on sur les immenses tribunes du Nürburgring & sur le Ringwerk sorte de centre commercial / parc d'attraction qu'on ne peut pas louper sa couleur rouge enfer. Twisted Evil
On sort, on arrive à un petit rond-point et là sur la droite on aperçoit un bâtiment en fait le biere2 de la Nordschleife.
Je me gare sur le parking au milieu des voitures de Monsieur tout le monde et par curiosité je fait le tour du parking sous les gouttes qui commencent à tomber. sunny
Là, en regardant un peu mieux et en ouvrant les oreilles on s'aperçoit que ce parking n'est pas comme les autres...
Pas mal de voitures préparées (caisse arceautée, bacquets, etc...), une 500 d'Italiens avec un bruit de Boeing au décollage qui m'avait dépassé sur l'autobahn la veille, une corvette Z06 modifiée, pas mal de Mégane RS viking , de M3 E92, une Gallardo MP4-12C et une 458 Italia.
Puis, on finit, par se demander, si la Nordschleife n'est pas la Mecque des Porsche, en particulier des GT3 RS tellement elles sont en nombre.

Faut dire que la GT3 surtout en RS doit être une pistarde redoutable.
Un petit bâtiment vitré abrite l'accueil du Ring taxi et la location des Swift préparées course ou des personnes s'équipent en pilote silent ...
Direction l'espèce de construction modulaire derrière le parking de droite ou l'on peut acheter ses tours.
Passage à la caisse... 95€ les 4 tours... Surprised
Mais bon, je ne vais pas y retourner demain et piloter sur la Nordschleife, ça n'a pas de prix. drive
Un bon geste pour participer au sauvetage du tracé. Rolling Eyes
Remise d'une carte magnétique "Green Hell Driving Days" Smile contre l'insertion de la sienne dans le lecteur de CB ; en m'expliquant (en français) qu'il faudra rebadger entre chaque tour et que l'on a la possibilité de la recréditer. scratch

Il faudra ressortir à la fin de chaque tour donc pas la possiblité d'atteindre la V-max de ma R32 dans la ligne droite comme sur Forza Crying or Very sad
La Nordschleife a le statut de route à péage.
Peut-être cela sauvera-t'il un "pilote du dimanche" Smile un peu trop optimiste qui aura mis sa voiture dans le rail devant son assureur. fouet
En ce qui me concerne, je vais essayer de garder une marge de sécurité car, assuré au tiers, le "tout pour ma pomme" s'applique en cas de faute.
J'attend à l'affut que quelques voitures se présentent à la barrière de péage...
J'aperçois deux-trois Mégane RS que je laisse partir quelques secondes devant et je me présente.
DSG sur S Wink , je garde l'ESP enclenché, ventilation à fond (pas la clim' Wink ), essuies-glaces en manuel.

Une fois la barrière levée, premier réflexe pied d'dans... tongue Enfin, pas longtemps... Crying or Very sad
Evil or Very Mad Une étroite chicane en cônes de Lübeck emmène sur la piste. Exclamation

Sortie de la chicane c'est la libération... Very Happy Pied au plancher, le VR6 monte dans les tours dans un son... Twisted Evil
Prudence sur le premier tour, ne connaissant pas bien la piste, voiture "froide" piste est humide et tombe des gouttes de temps en temps.
Premier constat la R32 est sous-vireuse, le poids du moteur enclume entraine la voiture vers l'extérieur.
Le rail a tendance à se rapprocher à vitesse grand V et on s'aperçoit vite que les dégagements sont anecdotiques...
Pas le droit à l'erreur Twisted Evil ,mes potenza R050A usés à l'avant n'ont pas peut-être pas aidé.
Première cuvette, compression de la suspension... jouissive bounce
Prudence au passage des deux carroussels sur le premier tour, ne sachant pas dans quel état était le béton et la réaction de la voiture sur celui-ci.
Premier dépassement sur une Mégane RS... Smile
Deuxième tour un peu plus appuyé, connaissant un peu mieux le circuit ; pneus & freins (la boîte ?) chauds.
Je négocie mieux les virages mais à la sortie de la cuvette au freinage, je m'entend dire "ça va pas le faire" puker :
Je suis arrivé trop vite mais l'ABS et l'ESP m'ont sauvé la mise. salut
cheers Je me voyais déjà en train de galérer pour revenir en France en mode piéton. Sad
Calmé pour les virages suivants shaking mais l'envie d'envoyer reviens vite... drive

Après ce deuxième tour, je décide de sortir pour vérifier que la "titine supporte bien le traitement...
Je fais le tour du parking et voit un jeune qui regarde avec circonspection l'arrière abimé de sa Mégane RS grise. Je regarde la plaque : Russe...
Première remarque dans ma tête : Waaahhhh !!! le chemin qu'il a fait pour venir jusqu'ici...
Arrivé à sa hauteur, je baisse ma vitre et lui demande (en anglais) :
- "Vous avez été heurté par une autre voiture ou vous êtes sorti et avez heurté le rail ???"
- "Non, j'étais derrière vous."
"J'essayais de vous suivre Mr.Red et dans le dernier virage, je suis sorti !!!
Vous ne m'avez pas vu ???"

Je n'avais rien vu... pas le temps de regarder dans les rétros Rolling Eyes

Je me stationne sans arrêter le moteur pour le faire lentement descendre en température.
Je léve le capot... Tout semble OK. Very Happy
Un p'tit tour de la R32 pour voir l'état des pneus : un peu usé à l'extérieur à l'avant mais rien de bien méchant, ils l'étaient déjà avant...
Sous la pluie, on doit moins les user... Mr. Green
Ca sent un peu l'embrayage mais sans plus... Cool
Re-tour à pied dans le parking, où arrive, une Gallardo, une MP4-12C, une 458 Italia Smile
Le temps de prendre deux, trois photos...

J'entend l'organisateur du stage de pilotage dire à ses clients que la direction du circuit les a averti et qu'ils feraient leurs deux derniers tours... Shocked
Les voyants se diriger vers l'entrée du circuit, je fais de même & c'est parti pour mes deux derniers tours. Very Happy

Je pensais qu'il avait été averti car ils pilotaient dangereusement et en fait après quelques virages ils se sont rangés à droite en mettant leur clignotant (d'ailleurs, tout le monde respecte les consignes de sécurité)... Décu... Thumb down
Sur le circuit, plus loin, une Z4 anglaise est posée contre le rail de droite.
Sur tout le côté gauche, la carrosserie est enfoncée il y a de la terre à la sortie à l'extérieur du virage droit...
scratch Ca sent la sortie au large puis la perte de contrôle pour frapper le rail à l'intérieur... silent
Les joies de la propulsion sous la pluie. shakng2
J'étais bien content d'avoir le 4motion par ces conditions. Smile
Le conducteur à côté de sa voiture, est indemne Very Happy ; un véhicule d'intervention ainsi que des commissaires sont présents.
La vision de la Z4, bonne pour la casse, refroidit un peu... Transfert... confused

Quatrième et dernier tour...
tongue Couteau entre les dents Twisted Evil , un peu en mode rambo , attaque maximum
Pilotage à la limite de mettre une roue dans l'herbe et de tirer tout droit (merci l'ESP), passage sur quelques vibreurs et prise des carroussels à fond angedemon

Au final super-expérience thumleft qu'ont été ces 4 tours sur la Nordschleife, drive bien que sous une pluie intermittente sunny mais ça colle à l'ambiance du circuit.
A faire au moins une fois dans sa vie pour tout passionné d'automobile.
Peut-être qu'une meilleure maîtrise du sous-virage m'aurait aidé à prendre un peu plus de plaisir. study
J'aurais peut-être du aussi penser à abaisser la pression des pneus pour avoir plus de grip.
On ne regrette vraiment pas ses 95€ et on garde des souvenirs plein la tête. drive r32
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7972

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 19:39

Exellent ton recit ! On s'y croirais ... drunken
Sur que sous la pluie, la .:R sait se jouer des virages en aveugle du Ring.
Et en Propulsion, faut savoir rester humble ... du dur avec une .:R au cul sûrement ! Laughing

En tout cas ça donne envie ton histoire ! Une petite vidéo peut être ?

g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1966

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 20:14

thumleft

megane rs ken par une .:R sur circuit, chicken va faire la gueule.. Mr.Red

Dernière édition par g4r32 le 01.09.12 20:51, édité 1 fois
fouiny.R32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1857
voiture : mkIV R32

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 20:19

Comme R'one, génial ton compte rendu!! cartonnes
Ca a vraiment du te marquer pour le partager sur le forum avec autant de précisions...

Je trouve le tarif raisonnable, t'a bien eu raison de foncer, tant le plaisir doit être au rdv... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 20:27

Faudrai une annee on fait un rasso national la bas lol
pierlo
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1526

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 21:23

énorme ton récit, et super bien détaillé, ça fait vraiment envie!!! drunken

en plus pour 95roros, ça vaut quand même le coup, quand je vois les tarifs de certains circuits français bien moyens...
c'est clair qu'il faut faire gaffe à pas se retrouver dans le rail de sécurité par excés d'optimisme.... Rolling Eyes
STI73
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1269
voiture : Audi S4 B7 V8

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 21:25

si on vous faite un rasso labas je suis pret à venir sans soucis , la boucle nord , mon rève ultime , normalement c'est 21 euro le tours ?
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1461
voiture : mk 4 grise

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 22:47

Bravo pour le pavé à la Chicken Mr. Green

C'est magnifiquement résumé, ça donne envie Twisted Evil
Merci de nous faire partager thumright

aimeforum

STI73
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 23:03

faudrait ce faire un rasso labas , perso j'attend que ca depuis l'obtention de mon permis j'en rève de ce traçé et de le faire entre passionné avec des membres de la famille c'est juste la cerise sur le gateau , pour cela je suis pret à faire le déplacement Mr. Green
tntR32
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 23:19

STI73 a écrit:
faudrait ce faire un rasso labas , perso j'attend que ca depuis l'obtention de mon permis j'en rève de ce traçé et de le faire entre passionné avec des membres de la famille c'est juste la cerise sur le gateau , pour cela je suis pret à faire le déplacement Mr. Green

Une bonne idée en effet, juste pour voir le meilleur pilote de R32 Twisted Evil
Un rasso français de .:R32 sur la Nordschleife ça aurait de la gueule... Twisted Evil

Traverser toute la France d'ouest en est, 800km aller, faudrait faire plus qu'un rasso... Smile
Je rentablilise avec un séjour au Center Parcs voisin Wink mais je ne peux pas aller dans une piscine Crying or Very sad
STI73
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 23:24

une bonne idée oui , et effectivement ca aurait de la geule , après ca à l'avantage que chacun fassent quelques bornes , même si ce n'est pas la portes à coté exepté les membres habitant au frontière allemandes qui gardent un avantage mais pour un circuit aussi mythique ca mérite bien une telle rencontre sur un weekend
VWR32_33
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 2117
voiture : Golf IV .:R32

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   01.09.12 23:41

C'est mon rêve de tourner sur ce circuit.
Un jour j'irai la bas comme le dis Jean Louis Aubert. Même si j'ai 1100 km de route à faire.Comme ça a été dit "rouler sur la Nordschleife ça n'a pas de prix"
STI73
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 0:15

VWR32_33 a écrit:
C'est mon rêve de tourner sur ce circuit.
Un jour j'irai la bas comme le dis Jean Louis Aubert. Même si j'ai 1100 km de route à faire.Comme ça a été dit "rouler sur la Nordschleife ça n'a pas de prix"

+1 , pret à mettre des bornes au R rien que monter labas
izimankho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1265
voiture : golf 4 r32 noir DSG

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 1:33

Jmi croit !! M***E !! Ca a lair magique et tellement "dangereux"
Que je vais faire le deplacement

Merci pour cette belle histoire
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture : Renault Espace MK4 2.0 dci Nissan 150Cv Bi-twin

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 13:30

Je laisse tomber la télé, je la revends sur ebay, j'économiserais la redevance et je prends un abonnement à R32 Passion !!!! Shocked Shocked Shocked

r32

Entre les émissions automobiles soporifiques du Dimanche matin qui parlent de la guerre Diesel/Essence... On zappe... Reportage suivant des enfants terribles font fantasmer le beauf moyen en roulant à fond les ballons sur une ligne droite avec des Supercars lourdes comme un âne mort.... leurs 500Cv qui engloutissent 50l d'essence au démarrage pour faire bouger cette masse morte et pour marcher à peine mieux qu'une Clio RS préparée piste... Tout ça pour mieux faire rempiler le français désœuvré sur les circuits le dimanche, triste paternel d'une lourde portée bruyante et l'empêchant de vivre sa passion automobile, contraint de rouler en monospace pour caser les 3 lits bateaux, les 2 poussettes parapluies et les 20 Biberons cannes.... qui n'aura qu'une hâte, aller profiter de sa "smartbox" qu'on lui aura offert autour d'un pâté croute et d'une bouteille de champagne.... Il ira faire ses 4 tours de circuits au ralenti, passant moins vite dans certains virages qu'une R32 qui clignote comme un sapin de Noel dans le Carrousel et qui allume l'ESP à chaque virage pour te sauver la peau... 4 tristes tours sur un circuit grand comme une piste de karting sous la surveillance rapprochée du pilote instructeur dans une voiture qu'il aura jamais les moyens de se payer avant de remonter dans une Laguna dcI avec laquelle il va rouler à 180 sur l'autoroute....

Bref... Entre ce triste monde de moutons et puis ce récit vécu de l'intérieur truffé de détails, de sensations et de ressenti j'ai fait mon choix !!! Y a qu'ici qu'on a encore une idée de ce que veut dire la passion automobile !!! Shocked

r32

Ca fait un moment que ce circuit mythique me fait fantasmer... qu'il me fascine autant qu'il me fait peur... Un jour j'irai c'est certain...
C'est pas la porte à côté... Normandie/Nurburgring 693Kms... Alors là chapeau bas !!!! Shocked Shocked Shocked

Quand tu vois que certains français expatriés résidants en Allemagne et qui ne manquent jamais de ramener leur fraise (en expliquant que eux ils éprouvent les limites de l'auto parce qu'ils roulent à 200 tous les jours sur des autobahns) n'ont jamais mis les pieds sur le Nurburgring... C'est pourtant pas si loin que ça pour eux...

On se rend bien compte qu'ici comme ailleurs ça joue les grandes bouches mais les petits bras empêchent d'atteindre le pommeau de vitesse pour faire le court chemin qui les sépare de cette piste mythique... ou alors la triste réputation de broyeur de tôle du Ring n'est pas usurpée et elle fait encore peur à beaucoup !!!....
Cool

Un rasso là bas...?.... on en avait déjà parlé l'année dernière, on l'a évoqué lors du dernier rasso parisien...
Hélas on se heurte toujours au même problème : on fait des rassos nationaux à égale distance et on se rend finalement compte que les gens ne sont pas capables de faire 100 bornes au prétexte que c'est trop loin !!...
Alors faire 1500 Bornes aller/retour le temps d'un WE... Rolling Eyes Rolling Eyes
Une sortie au Ring se fera certainement mais je pense hors du cadre de l'organisation du rasso national R32....

Bravo pour la passion, merci pour le coup de trique que ton récit m'a filé... Je vais plancher sur le projet maintenant que je suis fixé.....

95 Euros les 4 tours ??!!??? C'est le prix normal ou ils ont fait un rabais le jour de ta venue ?? Shocked Shocked Shocked
20 kilomètres le tour..... Ca fait 95 euros pour 80kilomètres.... Une sortie piste en France c'est 400 euros entre l'inscription et l'assurance... Un circuit français c'est au mieux 4 kilomètres... Le choix est vite fait, je préfère mettre la différence dans 2 pleins d'essence et direction l'Allemagne !!!! Cool

Merci pour le rêve j'ai des étoiles pleins les yeux !!!!! coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 14:33

Chicken on s organise pour l an prochain ??
Je suis sur que si on s y prend tous en avance on trouverai quelque pelrin Riste pres a partir la bas .

Et puis faire un detour en Autriche worth... .

Nurb.. Le mythe
Anthony et Linda
V8
V8

Masculin Nombre de messages : 346
voiture : Golf V R32. Altéa Freetrack 170

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 16:02

Ouais vraiment génial ton récit! J en bave!!! cartonnes
MEDUZE-R32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1155
voiture : MKVR32 DSG

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 16:23

super ton histoire,bien raconter,ça donne trop envie!!!

moi je serai partant pour l'allemagne,j'ai toujours dit que j'irai,avec un petit détour par un musée porsche,audi....

et les 4tours a 95e c'est top,ça vaut le détour!! drive

bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 6160
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 18:51

Superbe expérience que tu nous fais partager, c'est sûre que ça donne envie.

Moi j'ai 800km pour y aller, on ce fait ça quand ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://bertranddac.fotosplit.com/
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1966

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   02.09.12 20:02

>> Quand tu vois que certains français expatriés résidants en Allemagne et qui ne manquent jamais de ramener leur fraise (en expliquant que eux ils éprouvent les limites de l'auto parce qu'ils roulent à 200 tous les jours sur des autobahns) n'ont jamais mis les pieds sur le Nurburgring... C'est pourtant pas si loin que ça pour eux... >>

@chicken, t as bien fait de le mettre en gras.. j ai failli le rater..

d un, kes t en sais.. Mr. Green
j ai pas a aller aussi loin, hockenheim c a cote & pas mal aussi..
de 2, si tu savais les coins top que l on a ici pour rouler, y a pas que l autoroute..
& vu le nombre de serieux concurents potentiels ici a stuttgart, porsches, mercedes, audis pas loin non plus..
t inquiete pas pour moi..
de 3, il est beaucoup plus simple de jouer ici, qu en france ou l on te confisque/encheres ta bagnole pour un rien..

l autobahn a fond en legal c plutot la cerise..

avec mes presque 30000 bornes par an, c bon y aura bien quelques kms limites dans le lot pour tester la petite.. Mr. Green
alexr32
V8
V8

Masculin Nombre de messages : 412
voiture : Golf IV .:R32

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   03.09.12 14:52

Partant pour l'an prochain !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   03.09.12 16:37

alexr32 a écrit:
Partant pour l'an prochain !!!

Dla balle .

ça sent le rasso ghettoyouth Twisted Evil
NoNo90
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 74
voiture : 996 turbo prépa circuit

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   03.09.12 17:24

Habitant a 400km du Ring j'y vais 3-4 fois par an sais un circuit a faire mais attention la moindre erreur est fatal il n'y a pas échappatoire un pote a moi en a fait les frais au mois de mai avec sa clio rs excés d'optimisme résultat 48m de barrière arraché 5 piquet qui on reculé de 1m voiture plié piste fermé pendant 40mn, 3800€ a payer tout de suite au circuit 500€ de dépannage et son assurance ne veut rien remboursé malgré que sa soit une route a péage et pas un circuit... Résultat il est en procès avec son assurance et sa traine. Sans compter les hématome et les bleu et surtout de ne pas avoir provoqué de sur accident avec une supercars et avoir blessé d'autre personne car au ring la personne qui crée le sur accident est responsable donc doit payer les dégâts infligés je vous laisse imaginé la note au final.

La voiture après le choc

Sinon sais un circuit à faire mais faut reste humble et surtout ne pas abusé en y allant au limite de la voiture, et a être prêt à raquer en cas de pépin. Pour l'avoir fait sous une pluie battante sais la qu'on voit que le circuit est d'un autre age il y'a des portion ou sa grip asser bien et d'autre qui date de la construction du circuit ou sa glisse sévère.En bref un circuit mythique à faire en étant conscient que à tout moment on peut se sortir et la en générale la voiture y reste, en regardant constamment dans ses rétro car derrière sa peu déboulé très très vite, et toujours gardé en tête que de l'autre coter du virage en aveugle on peut se retrouvé avec un voiture en face de vous qui viens de se sortir, ou un bus de touriste qui est en trin de prendre des photos.

Normalement tu devrais trouver des photos de toi sur les site des photographe car ils se mettent dans certain virage du circuit et prenne des photos et les mettent après sur leur site ou tu peu les récupéré.

fred 57
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 2731
voiture : mkV .:R32 Shadow

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   03.09.12 18:02

Pas mal ton récit,j'étais en pleine immersion,chapeau thumleft .
Ça donne envie...
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1461
voiture : mk 4 grise

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   03.09.12 21:19

Merci à toi aussi NoNo90 pour les précisions Wink

C'est bien aussi de rappeler "l'envers du décor" si je puis dire.
Il faut bien être conscient de se qui peut arriver en cas de sortie, je trouve bien que tu le signales.

Bon ok ça plombe un peu le rêve, mais c'est quand même la réalité donc restons les pieds sur terre....

Malgré cela, j'ai bien envie de passer mes prochaines vacances en teutonie moi Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   

Mes 4 tours sur la Nordschleife...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant