Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes 4 tours sur la Nordschleife...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture : Renault Espace MK4 2.0 dci Nissan 150Cv Bi-twin

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Lun 3 Sep - 22:21

Sebinho a écrit:
Merci à toi aussi NoNo90 pour les précisions Wink

C'est bien aussi de rappeler "l'envers du décor" si je puis dire.
Il faut bien être conscient de se qui peut arriver en cas de sortie, je trouve bien que tu le signales.

Bon ok ça plombe un peu le rêve, mais c'est quand même la réalité donc restons les pieds sur terre....

Malgré cela, j'ai bien envie de passer mes prochaines vacances en teutonie moi Cool

Tout à fait.... Bien garder ça à l'esprit, c'est pas Disneyland... Confused Confused
C'est vrai que sur console ça fait rêver mais le circuit offre pas les mêmes conditions de sécurité qu'un circuit français.... Confused

"While it is unusual for deaths to occur during sanctioned races, there are many accidents and several deaths each year during public sessions. It is common for the track to be closed several times a day for cleanup, repair, and medical intervention. While track management does not publish any official figures, several regular visitors to the track have used police reports to estimate the number of fatalities at somewhere between 3 and 12 in a full year.[7] Jeremy Clarkson noted in Top Gear in 2004 that "over the years this track has claimed over 200 lives"

Source Wikipédia

Exemple récent dans l'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo90
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 74
voiture : 996 turbo prépa circuit

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 17:52

C'est bien pour sa que j'ai donner quelque précision qu'il faut garde en tête une fois la bas. Les plus dangereux la bas je crois que se sont les motard il déboule très vite sans se soucier des voitures ou alors il se traine devant vous et ne vous laisse pas passer alors que vous tourner plus vite que lui et vous fait prendre des risques inutiles...
Je me rappelle a mon premier weekend la bas un motard Français avec son gsxr 1000 me doublé en wheeling dans une ligne droite 5 virages plus tard la moto était dans la barrière et le pilote dans la forêt de sapin derrière...

Sinon quelque règles de securité supplémentaire :

Le ring n'est pas un circuit le code de la route Allemand s'applique.

Dépassement par la droite interdit, il faut mettre le clignotant pour doubler et attendre que la personne devant vous mette le clignotant a droite et se serre pour vous laisser passer (la police met des pv en cas de dépassement à droite ou oublie de cligno).

Certaine portion on des limitation de vitesse (je sais pas si tntR32 les a vue) en cas d'accident si il est prouvé que vous étiez au delà des limitation vous risquez gros (même si personne les respectes).

La voitures doit être homologués se n'est pas un circuit ( certaine personne se sont fait refoulé à la barrière même si sa reste très rare).

En cas d'accident mettez vous en sécurité derrière les barrière, si il n'y a pas de commissaire de piste appeler le d'urgence sur votre portable :
+492691302215, signaler votre accident ( certain motard se son déjà tuer a cause de la terre ou les liquides laissé par la voiture après le choc).

Les vidéo son interdit sur le nurburgring même si beaucoup tourne sur youtube donc les cameraman au moment de passer la barrière cacher votre camera,iphone ou gopro car on vous rappellera a l'ordre.

Le system de chrono est interdit en cas d'accident si un system de chrono est trouver dans votre voiture vous serrez plus couvert par l'assurance (la police fait des enquête après chaque gros accident).

La port du casque est pas obligatoire mais il est fortement conseillé Smile.

Si vous voyez un accident ne vous arrêtez pas au bord de la piste sa pourrait crée un sur-accident.

Vérifiez bien votre véhicules avant de tourné car en cas d'accident si le moindre soucis technique et décelés vous serrez pas pris en charge par l'assurance et vous serrez fautif même si vous êtes pas à l'origine de l'accident. Vous pouvez risquer gros si il y a des morts ou blessés.

Les premiers tour aller y lentement en repérage il n'y a pas de honte a tourné en 15 20mn... Il est déconseillé d'enchainer les tour le ring fait plus de 20km la moindre inattention peut être fatale.

Sinon le tour est à 26€ la ring card permet de payer le restau sur le parking du ring, il y' a une borne pour la crédité.

Pour les hôtels je conseilles :

Hôtel An Der Nordschleife http://www.hotel-an-der-nordschleife.de/
Une nuit coute 90€ 100€ une chambre pour 2 personnes avec petit dej. Attention les chambre son super grande on avait une chambre pour 2 on avais 3 lits 1 canapé, TV, cuisine frigo, Sdb. Ma soeur et mon beau frère avait prit une chambre pour 3 il se sont retrouvé avec 4 lits, un salon avec 2 canapé clic clac, TV cuisine frigo etc plus un balcon avec la vue au abord de la piste.... Ce qui est le petit plus de cet hôtel il est a 100m de la piste donc on voit les voiture tourné.

Le Haus Blaue Ecke à Adenau. Les chambres son plus petite mais il y a un parking surveillé.

Je déconseille l’hôtel Berghotel il me semble qu'il est situe entre Adenau et Nurburg en bordure de forêt, l'endroit est très glauque lol le plancher du couloir est incliné on marche pas droit, les chambre son sale les lit ont des drap housse genre tintin, les bords de fenêtre son pleine de mouches morte lol, les gérants son bizarre il n'y avait personne comme touriste dans l’hôtel le gérant avait sa chambres en face de la mienne il est rentré en entre ouvrent la porte comme si il avait quelque chose a cacher lol heureusement nous avons plié bagage l'endroit inspiré pas confiance ^^.

En Bonus un article de BM world le ring virage par virage.(désoler pour la qualité sais pas évident de scanner un livre)

Et aussi un reportage Fast club sur le ring intéressant

Dernière édition par NoNo90 le Mar 4 Sep - 22:44, édité 2 fois
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7972

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 18:20

Un grand MERCI pour toutes ces précisons plus qu'utile NoNo !! thumleft

pierlo
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1526
voiture : Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 19:36

Excellente la vidéo de fast club, c'est vrai que ce circuit et son atmosphère unique impressionne...

@ 1min 51, il y a une MK5 R32 noire..

T'a vu Erwan, 2 Z4 dans les barrières pendant le tour filmé..!!!! Mr.Red

cacher
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7972

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 19:52

Mer**, je pensais que personne n'y aurait prêté attention ... Razz
Ouais bon bah ... ce n'était pas leur journée quoi ... je vois que'ça ! Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 21:05

Avec tous sa , le jour ou on deboule la bas on aura plus de suprise !

bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 6160
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 21:40

Petite erreur dans la première règle avec entre parenthèse un dépassement par la gauche au lieu de à droite si j'ai bien compris.

Excellent resumé pour nous faire connaître les règles à appliquer.

4min10 une petit IV R32 aussi, et bien après tout ça, tu sais à quoi t'attendre.

L'expression "Qui fait le malin mange un sapin" prend tout son sens ici, en remplaçant le sapin par des rail avec la possibilité de grimper au sapin quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertranddac.fotosplit.com/
NoNo90
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 22:46

bertranddac a écrit:
Petite erreur dans la première règle avec entre parenthèse un dépassement par la gauche au lieu de à droite si j'ai bien compris.

Excellent resumé pour nous faire connaître les règles à appliquer.

4min10 une petit IV R32 aussi, et bien après tout ça, tu sais à quoi t'attendre.

L'expression "Qui fait le malin mange un sapin" prend tout son sens ici, en remplaçant le sapin par des rail avec la possibilité de grimper au sapin quand même.

Autan pour moi modification effectuer. L'article de BM World est pas mal aussi il explique virage par virage le ring avec les pièges a éviter.
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1966

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mar 4 Sep - 22:55

& le record du tour toujours valable aujourd hui, par stefan bellof, rip, 6'11'' What the fuck ?!?

http://www.youtube.com/watch?v=gkhVnv80_lc&feature=endscreen
59GOLFR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages : 171
voiture : MK6 1,4

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mer 7 Nov - 12:52

Tout d'abord merci à tntR32 et nono90 pour tout ces précision sur cette piste car trés utille pour mieux connaitre le circuit et sont réglement avant d'aller sur place...Sa fait longtemps que j'ai envie d'aller sur ce circuit..c'est un circuit de réve pour n'importe quelle passionné d'automobiles je pense...
Ce circuit comme dit sur la vidéo,il est trés dangereux due au boss qu'on voie pas toujours venir,mais ya pas que sa, moi perso il me fait peur ce circuit mais malgré sa,j'ai trop envie d'aller sur ce circuit,mais c'est vrai que sa peut trés mal finir comme il là bien explique nono90...

Comme vous dites sa serai trop cool,si on faisait un rasso là bas à l'occassion..
Pour ce qui sont intéressé,faite le savoir et quand vous serez dispo pour y aller...
Moi je serai chaud pour fin décembre,avant la nouvelle année sa pourrai étre cool,quesque vous en penser...

Aprés il faut voir aussi si le circuit et bien ouvert fin décembre..?

balle
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Mer 7 Nov - 18:57

fin décembre température froide , donc mauvaise adhérence , et dans se cas le je préfère aller a l'anneau du rhin Wink
sinon il a l'aire niquel mais je suis pas pret a dire adieux a la golf Razz
NoNo90
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Jeu 8 Nov - 13:38

Je vous déconseille fin décembre le temps au nurburgring est très changeant, déjà en été il pleus souvent, et en hiver y neige très souvent aussi, sais une région ou il y fait pas forcement beau même en été alors en hiver.... Pi comme dit yann68 température négative = trés mauvaise adhérence déjà le circuit en temps normal est dangereux mais la .... Moi je vous conseille d'y aller à partir du moi de mai un weekend qui est férié en France mais pas en Allemagne sa évitera d'avoir full de personne, sa évite que sa déboule de partout car la premier foi qu'on tourne la bas si on a pas l'habitude sa peut être flipan d'avoir une gt3rs qui passe a 180 à coter de soi sans freiner... Et surtout de bien se renseigner sur la météo avant d'y aller et pas regardé que Nurburg mais aussi Adenau, et Hohe Acht car le circuit fait casi 21km y peut faire beau à nurburg et pleuvoir a Adenau et se sortir.
fanthomas
W12
W12

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Jeu 8 Nov - 14:16

pi les allemands.. c est pousses toi frencheusich xD
59GOLFR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages : 171
voiture : MK6 1,4

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Jeu 8 Nov - 15:42

NoNo90 a écrit:
Je vous déconseille fin décembre le temps au nurburgring est très changeant, déjà en été il pleus souvent, et en hiver y neige très souvent aussi, sais une région ou il y fait pas forcement beau même en été alors en hiver.... Pi comme dit yann68 température négative = trés mauvaise adhérence déjà le circuit en temps normal est dangereux mais la .... Moi je vous conseille d'y aller à partir du moi de mai un weekend qui est férié en France mais pas en Allemagne sa évitera d'avoir full de personne, sa évite que sa déboule de partout car la premier foi qu'on tourne la bas si on a pas l'habitude sa peut être flipan d'avoir une gt3rs qui passe a 180 à coter de soi sans freiner... Et surtout de bien se renseigner sur la météo avant d'y aller et pas regardé que Nurburg mais aussi Adenau, et Hohe Acht car le circuit fait casi 21km y peut faire beau à nurburg et pleuvoir a Adenau et se sortir.

oui effectivement ta bien raison j'avait pas pensé à ce détail qui à sont importance..

Dans ce cas je propose alors au mois de mai 2013 pour ce qui sont partant,prevoyer dés maintenant,et préparer vos bolides..lol..reste à prévoir la date exact,je pense que un week end sa serai l'idéal du genre un samedi car dimanche je pense qu'il y aura plus de monde..

dite ce que vous en penser..Mai 2013 mais quelle date exact vous conviendrai...
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Jeu 8 Nov - 18:32

les week end tu peu oublier lol avec tout le monde qu'il y a .. moi si un jour j'y vais se seras comme dit nono90 un jours feriez pour nous mais pas pour eux Wink(et pas avec la r Wink )
Rayback.R32
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 652
voiture : Golf IV TDI

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   Jeu 22 Nov - 18:41

Excellent pour avoir rouler sur le Ring et bien ce circuit est juste formidable , Il est très dangereux mais l'adrénaline est immense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 4 tours sur la Nordschleife...   

Mes 4 tours sur la Nordschleife...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2