AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Admission dynamique installée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mike
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Admission dynamique installée !!!   Dim 19 Juin - 23:20

Bon ben c'est fait ,je l'ai installé tout seul aujourd'hui. Mr. Green
je l'ai fait en plusieurs fois cause repas de famlle chez moi bref
faut compter environ 2 à 3h ,moi j'ai pris mon temps pour pas faire de connerie.
je me suis aidé du manuel (anglais ) evidemment et d'une vidéo de la pose que j'ai trouvé sur le site eip.... Laughing
Franchement c pas compliqué du tout

et la Keke touch.......... Mr.Red

J'imagine que vous attendez mon avis
eh ben c de la balle Laughing
C super sympa ,j'ai pas fait un grand essai mais le peu que j'ai fait thumleft
Bon evidemment y'a le brop brop d'aspiration à l'arret mais quand on roule
passé 4000tr/mn on entend un grondememnt plus fort que la normale et j'ai l'impression quand meme qu'il prend plus vite ses tours.
Dire que je sens les 10cv de plus serait un mensonge par contre on a en effet l'impression d'un moteur moins bridée....plus libéré
c exactement ce que je voulais cheers
voila j'en dirait plus quand j'aurai fait plus de bornes Wink

p.s : dés que je peux je ferai une ch'tite vidéo avec mon apn pour que vous écoutiez ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Dim 19 Juin - 23:33

c'est cool ça bounce

vivement la vidéo et essaye de bien prendre le bruit pour se rendre compte ...
maintenant il n'y aura qu'un banc pour te rassurer sur la puissance mais il aurait fallu le faire avant et après mais bon c'est pas le plus important du moment que ça te plaise ! Cool
Mike

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Dim 19 Juin - 23:52

Si tu veux bien quand je l'aurai faite je pourrai te l'envoyer par msn et tu pourrai la mettre sur le site Wink puisque tu as un hebergeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Lun 20 Juin - 11:29

Mike a écrit:
Si tu veux bien quand je l'aurai faite je pourrai te l'envoyer par msn et tu pourrai la mettre sur le site Wink puisque tu as un hebergeur

y'a pas de prob Wink
rock
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Jeu 23 Juin - 19:02

c'est bon je viens aussi de commander le mien, mais il devrait arriver vers le 20 juillet a mon retour de vacance. donc j'ai pris le meme que toi mike, mais j'ai pris en plus le by pass pour eviter que l'eau ne remonte dans le debimetre, tu dervrais en commander un toi aussi, et l'admi AEM + le by pass + le frai de port, sa donne 370 euros.

j'ai plus qu'a etre patient, et ensuite Gtech powa.

Sinon au Gtech je sors a 100 % d'origine (meme mon filtre a air etait d'origine) entre 204 et 206 cv suivant la piste et 26,5 mkg. Donc je verais si les 10 cv promis seront la.

Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 21:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Jeu 23 Juin - 19:37

rock a écrit:
c'est bon je viens aussi de commander le mien, mais il devrait arriver vers le 20 juillet a mon retour de vacance. donc j'ai pris le meme que toi mike, mais j'ai pris en plus le by pass pour eviter que l'eau ne remonte dans le deibmetre, tu dervrais en commander un toi aussi, et l'admi AEM + le by pass + le frai de port, sa donne 370 euros.

j'ai plus qu'a etre patient, et ensuite Gtech powa.

Sinon au Gtech je sors a 100 % d'origine (meme mon filtre a air etait d'origine) entre 204 et 206 cv suivant la piste et 26,5 mkg. Donc je verais si les 10 cv promis seront la.

je vois que vous parles de chevaux avec vos admissions dynamique.....je veux pas vous contredire mais avec vos admission vous gagner que du bruit mais pas de PS.......tout le monde crois si le moteur geule que ca avance mieux Evil or Very Mad je suis du metier. ni un filtre ni adm.dynamique ne vous ferra jamais gagner des chevaux....
et aller voir un vrai mecano et il vous dirra la meme chose.......desole pour vous Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Arreter de croire au vendeur de pieces......il vont vous raconter n'importe quoi pour vendre les pieces...
Et oublier pas que les chevaux son gerer par un boitier electronique....pas par un filtre........

pour moi meilleurs moyen de gagner les chevaux:
Modification de boitier electronique: ABT,SPORTEC,OETTINGER,gain~15PS
Grefer un Compressor ou turbo ou bi-turbo
Kit NOS

tous se que j'ai ecrit s'est personel par experiences.....
rock
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Jeu 23 Juin - 21:06

euh Razz un filtre a air ou une admi dynamique fais gagner beaucoup de cv et pas chere, par contre je parle bien sur d'une atmo, car sur un turbo c'est un peu moins vrai car le turbo rechauffe l'air, et c'est l'echangeur qui se charge de le refroidir, enfin c'est un peu plus compliqué donc je ne vais pas rentré dans les details. Razz

quelque exemple sur les atmo, avec pour commencé une civic type R de 200 cv.

d'origine + ou moins 200 cv au banc.
avec une boite a air mugen honda 7 cv de plus au banc et 7.5 Nm
avec une boite a air FC design 8 cv et aussi 7.5 Nm
avec une boite a air Gruppe 10 cv
avec une CAI injen ou AEM (celle de mike) 10.5 cv et 7.6 Nm
Par contre avec un BMC -1 cv et -0.6 Nm (le bmc n'est pas du tout etudié pour la civic, d'ou les mauvais resultat, mais sur d'autre voiture j'ai vu des resultat different plus positif)

tous ces test ou été fais par le site CTR team pour tester le gain de diferentes admission sur civic type R.

Ensuite un autre exemple sur les peugeots.

sur une 306 S16 de 155 cv avec puce peugeot sport, ligne complete + décata et BMC.

il a sorti 168 cv au banc, on pensait que c'etait grace a la puce, donc on a fais les test avec le boitier electronique d'origine et on a sorti 167 cv Rolling Eyes (le boitier peugeot sport n'a ramené qu'1 cv, par contre en couple il y avait une grosse difference), et on s'ai rendu compte ensuite que c'etait juste la BMC qui raportais a elle toute seule plus de 9 cv.

Pareil sur une 106 S16, 127 cv au banc d'origine, et 135 avec juste l'admission dynamique peugeot sport. donc + 8 cv.

En conclusion y a beaucoup de cv a cherché sur l'admission, par contre faut mettre la bonne, car sur une bora V6 de 204 cv, on a mis un kit d'admission JR avec le tuyau qui amene l'air, et bien on a sorti 191 cv, et avec la boite a air d'origine ou a sorti 207 cv, donc l'admission qui ramenait que de l'air chaud nous a fait perdre 16 cv. :face:
Mike

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Jeu 23 Juin - 21:55

Je suis plus de l'avis de rock ........ Wink
Dejan tu ne confonds pas admission dynamique et directe j'en ai deja parlé Smile
A choisir je préfére toucher à l'admission qu'à l'electronique du moteur
evidemment tu gagne aussi en modifiant le boitier mais ça devient plus interessant sur un moteur turbo avec une pression accru Mr. Green
quand au kit nos je laisse ça à 'fast and furious' ..... Very Happy

j'ai d'autres exemples sur l'admission il y'a peu de temps en coupe saxo sur circuit le kit circuit pour modifier l'auto comportait entre autre une admission dynamique green je crois donc que si un constructeur choisit de faire ça pour que l'auto soit plus performante ça veut dire quelque chose non

et puis 10cv sur 240 y'a rien d'extraordinaire ,moi ce que je voulais c'est une sorte de 'debridage ' avec un moteur plus rageur...voila Wink
Mike

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Mer 29 Juin - 22:56

Apparement on l'entends arriver ma nouvelle R.... Mr. Green
Dimanche j'ai fait essayer ma caisse à un collégue sur une petite 'spéciale ' de rallye à coté de chez moi donc je conduisait avant de lui passer le volant et à la sortie d'une petite courbe pris à pleine charge Twisted Evil on voit à environ un petit 100m un motard sur une petite 125 se retourner vers nous Exclamation on s'est dit qu'il nous avait entendu arriver et on s'est marrer....

dés que je peux je fais une ch'tite vidéo du bolide Very Happy
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Sam 4 Fév - 11:10

Tiens j'en profite pour faire remonter ce post, car j'aimerai bien avoir des nouvelles de l'admission dynamique de notre administrateur Very Happy .

1) après quelques mois d'utilisation le bruit s'est-il amplifié?

2) le gain de "HP" est-il significatif? (passage au banc?)

3) au niveau de l'entretien, est-il facile de nettoyer ce genre de Filtre conique?

4) pas de problème lors d'utilisation par temps humide, ou sous la pluie?

5) au final le conseillerais-tu?

merci Wink
Mike

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Lun 6 Fév - 0:15

1) non le bruit ne s'est pas amplifié.

2)comme je l'avait dit en juin,ce serait mentir de dire que l'auto pousse plus...juste un beau bruit d'aspiration passée 4000tr/mn en mettant pied au plancher Twisted Evil et peut etre un petit peu plus d'entrain à haut régime mais ce n'est pas devenu un moteur de M3... Mr. Green
je ne l'ai pas passée au banc mais d'aprés les 'ricains c'est environ 10cv

3)oui c'est facile il faut acheter un produit de nettoyage et faire trempette du filtre puis le rincer et trés bien le secher....l'ai pas encore nettoyer (fait moins de 10000km depuis ...je le vérifierait..)

4)non pas de soucis avec la pluie...je l'ai utilisé sous la pluie (chez moi c obligatoire Mr. Green ).
les précautions c'est en la passant au karcher je ne passe pas le karcher sur la grille devant le filtre car j'ai ouvert des trous dans la grille noire pour faire entrer plus d'air et vaut mieux ne pas passer le karcher dedans evidement et puis ne pas passer dans 40cm d'eau evidement puisque le filtre est au niveau de cette grille en bas du p.c.

5)ben j'ai presque tout le temps mis ça dans mes autos atmo.(déconseillé pour des turbo)et meme qu'au début c'était des admissions directes qui par la suite j'ai appris que c'était nul...mais bon fallait le savoir.
et je ne regrette pas cette admission DYNAMIQUE comme je l'avait dit ça parait libére l'auto et c pas plus mal pour une sportive....et les autos étant maintenant beaucoup bridées à cause du bruit etc etc..

Aprés chacun ses gouts je préfére faire ça que changer mes jantes ou autre chose....
voila a+
vts8V
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Mar 14 Fév - 20:14

excuses jean mais quand tu dis qu'avec dynamique on ne gagne rien, tu me choques.

Sur 106S16 admi + decata = 13-14 ch.
Sur CTR on gagne.

Surtout que j'ai vu sur un autre post que tu parles de powerchips comme de la référence en préparation électronique, tu me fais peur. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Dim 19 Fév - 23:44

sur un V6 tu gagnes pratiquement rien c'est certain ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission dynamique installée !!!   Mer 22 Mar - 18:00

l'admission fait peut etre gagner sur une voiture un peu preparer mais je ne pense pas que cela sois le cas sur l'origine peut etre un peu plus souple mais pas de vrai gain meme peut etre une perte en vitesse maxi
Invité
Invité

MessageSujet: petit up   Lun 14 Mai - 0:12

salut desole Confused de remonter ce sujet mais je voudrais savoir si tu avais une video ou un enregistrement audio du bruit que fait ta R avec l'admission stp pour voir s'il y a une grosse difference merci beaucoup a plus Wink

Admission dynamique installée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant