AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Boite DSG fragile?????!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vr32
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: Golf V R32 DSG RECARO

MessageSujet: Boite DSG fragile?????!!!!!   Sam 4 Aoû - 16:58

Salut à tous, voila j'ai une petite question, J'ai pu lire sur le forum certain annoncé que les boite DSG ne supporte pas plus de 34 voir 36 mkg et 40 a 50 ch de plus sous peine de tout cassé, donc ma question est comment font les autres "HPA, EIP..etc qui font des prepa a base de R32 DSG "golf,jetta" avec plus de 550CH et plus 60mkg et vu le descriptif des pieces à changé précisé par les tunneurs en question il n'est pas question de touché à la boite mais plutot aux organes externe"haldex etc" donc D'ou vienne ces infos de boite fragile??? fondé ou c'est du mytho?

Moi je ne comprends plus rien. confused

r32
Revenir en haut Aller en bas
babas-2k2
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 293
voiture: Opel Zafira DTI 125

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Sam 4 Aoû - 18:48

Je crois qu'ils preparent que des boites manuelles ou bien ils doivent renforcer les DSG...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Lun 6 Aoû - 13:04

Boulet j ai une dsg et je me pose la meme question . un peut plus de reponse serait bien venu.merci
Mokay
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 234
voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Lun 6 Aoû - 17:14

J'avais un 2.0 TDI et la boîte Dsg, j'avais voulu monter la puissance à +- 175 ps, mais le préparateur n'a pas voulu le faire parce que la bte n'aurait pas tenu le coup.

Je me suis donc mis à potasser pour être bien certain de ce que ces personnes avançaient.

Effectivement la boîte Dsg ne peut supporter plus de 350 Nm au risque de casser (La bte Dsg sur un 2.0 Tdi coûte 6.500€ sans la MO).

Etant donné que le 3.2 donne déjà 320 Nm, il est fort risqué d'aller l'accoupler à un tbo au risque de dépasser fortement les 350 fatidiques.

Je pense que les préparateur ne font pas de garantie sur la bte, il en font généralement une sur le moteur, mais ici c'est las boîte qui nous intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mar 7 Aoû - 0:02

il me semble qu'il changent le differentiel quand ils font des prepas mais apres rien garantie la fiabilité car il doit y avoir de grosses contraintes même au niveau des cardan.
Vr32
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: re   Mar 7 Aoû - 10:09

Petite info:
-de Une: Les boites DSG diesel et Essence sont pas les memes, deux deux meme si par malheur cela aurait été le cas alors comment fait la Passat R36 avec cec 36.7MKg pour utilisé sa boite DSG?!!!! Shocked

-De deux je confirme bien que les caisses préparé en "DSG" n'on pas de modification sur la boite mais sur les autres parties de la transmission,
Mokay
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 234
voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mar 7 Aoû - 11:42

Je veux bien te croire mais la R36 est récente, pas la MK4.

Si on y va comme ça, la Bugatti Veyron utilise aussi la Dsg et pourtant elle développe 1.250 Nm affraid
babas-2k2
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 293
voiture: Opel Zafira DTI 125

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mar 7 Aoû - 20:19

Pour info, j'avais vu sur certains sites de preparateurs (allemands je crois) qu'il faisait des stages Turbo ou compresseur SAUF pour les DSG...
Si c'est pas pour la contrainte du couple, c'est pourquoi alors ?? Mr. Green Mr. Green
Vr32
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: re   Mar 7 Aoû - 23:23

Bonne lecture!!!!
http://www.hpamotorsports.com/projects_finished_DSG-TT.htm
http://www.hpamotorsports.com/projects_finished_rgt-passat.htm
http://www.hpamotorsports.com/projects_finished_rgt-jetta.htm
Et je sais pas mais ça c'est du paté pour :cat: ?? la je reve po ça existe bien et c'est bien chez un tunneurs connu et reconnu non??? Alors que l'on m'explique!!!!

r32
LBRA
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 183
voiture: Golf IV R32 DSG N°070

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mer 24 Déc - 18:51

javer entendu aussi que au vu de la fragibilitee de la dsg au dessus de 350 nm les preparateur eviter ...
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Lun 12 Jan - 11:13

Sur le site de slstuning connu pour ses prépa turbo et compresseurs ils proposent de renforcer le boite dsg et une nouvelle gestion de la boite dsg( et les prix pale )
En sachant qu'ils proposent des garanties sur le moteur mais rien de spécifique pour boite et transmission......
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1100
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Lun 19 Jan - 13:53

Je vous donnes des petits infos reçu du forum vw vortex après de longue discussion a ce sujet. La boite DSG n'a pas besoin d'être ni changé ni renforcé tant qu'on ne dépasse pas les 400 cv et 400 nm. Ceci est d'après C2 motorsports et HPA. Moi personnellement je suis censé avoir environ 370 nm sur ma MK5 et la boite n'a aucun problème et je tapes les 5.4 0-100. Donc a mon avis la boite DSG est quand même plus robuste que l'on voudrais le croire. Voila j'espère avoir pu être utile.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rforce1
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 225
voiture: S3 MRC 340

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mar 3 Mar - 10:29

tu a fait ou ta prepa andreaR32 stp , je suis en train de voir ca en ce moment, combiend de cheveaux en plus , tu a vraiment senti la difference ?
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1100
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mar 3 Mar - 10:33

Alors je vous envois a tous le liens ca serai plus simple. Voila

http://digitaltuning.ch/prodotti.php?m=2&s=1&mode=2&keyword=Golf&offset=45&rows=15&order_by=products_id&sorting=ASC

Personnellement oui j'ai quand même ressenti une bonne différence surtout en conduite sportive Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Boite DSG fragile?????!!!!!   Mer 4 Mar - 13:39

A mon avis, l'erreur d'à peu près tout le monde concernant la "boite DSG" c'est qu'on confond techno et dimensionnement. La "DSG" est une techno de boite, le dimensionnement qui fait qu'elle accepte d'encaisser jusqu'à tel ou tel couple n'a rien à voir.

Comme dit plus haut, il y a des boites DSG "essence", des "diesel" (adaptées aux limites de régime), des 6 vitesses, des 7 vitesses, etc...

Ce qui est sûr c'est que la boite DSG modèle Golf R32 a été dimensionnée pour encaisser 350 Nm max de couple. Les préparateurs jouent bien souvent avec les limites en considérant qu'il y a toujours une marge de sécurité (en gros si VW annonce 350 Nm c'est que mécaniquement elle tient peut être 370 voire 400).

De là à affirmer qu'une R32 DSG avec une prépa montant le couple max à 380 Nm n'aura jamais de souci avec sa boite...bien malin qui pourra le dire !

Alors bien sûr, ça ne risque pas de lâcher tout de suite et je soupçonne d'ailleurs ces fameux préparateurs de jouer là dessus aussi: t'apportes ta voiture avec 20 000 km compteur, on te fait une prépa, si à 100 000 km t'as un truc qui lâche en périphérie de la préparation, tu auras bien du mal à demander quoi que ce soit en prise en charge... Mr. Green

Maintenant, je pense personnellement que la boite DSG est du genre costaud et certainement plus que la boite manuelle, y'a qu'à voir ceux qui ont eu des soucis avec chacune des versions. Wink

Boite DSG fragile?????!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1