| | Passionné par la mélodie du VR !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rciste27 V6

Nombre de messages: 115 Age: 26 Localisation: EVREUX (27) - DREUX (28) voiture: NISSAN 350Z 3.5 V6 313 PACK age: 26 Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Passionné par la mélodie du VR !!! Sam 3 Nov - 18:52 | |
| Bonsoir à tous,
Moi, c'est Nicolas... 22 ans et passionné de belle voitures ! Et si l'on peut associer beauté et puissance... je n'en suis qu'émerveillé !!
Cela fait quelques temps que j'ai découvert l'existence de ce forum, et j'en suis ravit ! Actuellement je suis posseseur d'une 206 RC... en étant passé par un GOLF 4 SPORT TDI 115 et une CLIO 1 !
J'enviseage aujourd'hui de faire l'acquistion au début de l'année 2008 d'un GOLF 4 R32 ! La première question que je me pose : DSG or NOT DSG ? Sachant que je déteste les boites auto... cela me fait un peu peur de ne plus avoir de sensation... peut etre arriverais vous à me convaincre !!
J'aime pouvoir doser la réaction de ma voiture mais en meme la DSG m'a l'air une très bonne boite robotisé...
Pouvez vous m'éclaicir ce point ?
Merci.
Dernière édition par Rciste27 le Mar 17 Mar - 20:36, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Sam 3 Nov - 23:51 | |
| felicitation pour ton choix pour la R mais en raport avec la boite je peut pas t'aider moi j'ai une manuel mais j'aimerai bien essayer une dsg pour voir |
|
 | |
actarus007 V8

Nombre de messages: 344 Localisation: palavas les flots (34) voiture: Nissan 370Z Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 0:05 | |
| La dsg de la série IV jamais essayer, je possède une série V dsg et cette boite est vraiment fabuleuse, on peu changer les vitesses au volant ou au pomo ou alors être en automatique position D pour rouler coul, et position S evidament pour la conduite sport, la cerise sur gâteau et que a tous moment on peu intervenir avec les palettes au volant on fait se qu'on veut avec cette boite elle vraiment impressionnante  sans parler du lauch control pour faire un départ canon sensation garantie de la folie pure  . Les puristes préfère les boites manuel.  |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 0:24 | |
|  Nicolas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 8:16 | |
| Bienvenue a toi, comme toi je suis passé par la 206 RC, une petite merveille  ...Pour ce qui de la dsg, c'est une histoire de goût je pense..Moi je n'ai pas hésité, j'ai opté pour la manuelle, l'embrayage et boite sont tellement agréables précis que c'est un régal...Maintenant, si tu as un doute, le mieux c 'est d'essayer les 2...  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 9:34 | |
|  Pour ma part j'ai une boite manu car je voulait pouvoir controler entierement ma caisse mais je pense que dans ton cas, si tu n'est pas decider, le mieux que tu puisse faire est d'essayer les 2  |
|
 | |
Rciste27 V6

Nombre de messages: 115 Age: 26 Localisation: EVREUX (27) - DREUX (28) voiture: NISSAN 350Z 3.5 V6 313 PACK age: 26 Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 12:08 | |
| Merci à vous pour votre accueil ! Je suis d'accord avec vous, il faudrait que je puisse essayer les deux ! Sa serait le choix royal ! Qui se propose de m'aider dans cette quete ?  Quelqu'un veut se dévouer ? Merci encore... |
|
 | |
kokolap1 V6

Nombre de messages: 159 Age: 37 Localisation: 68 et 69 voiture: ex. G4 R32 DSG - new. S3 powerrrr Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 16:02 | |
| Salut Rciste27, Tu es de quel coin ? Je posséde une DSG en IV...que du bonheur Je n'ai jamais été boite auto, mais la ça n'a rien à voir, trés rapide, on ne sent pas les passages de vitesses, tu as toujours possibilité d'interagir sur les palettes dans n'importe quel mode ; dans la majorité du temps, je roule en "D" et même quand tu as envie de t'amuser t'enfonce la pédale et c'est parti Pour info, j'ai essayé les 2 et j'ai flashé sur la DSG |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 18:02 | |
|  moi j ai une mk4 dsg je te garantie c est une boite de malade c est a voire .aucune perte de puissance,j ai rouler d abort en manuelle et apres en dsg pour moi le choi etait vite vue je suis tomber ammoureux  |
|
 | |
Rciste27 V6

| Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 19:33 | |
| D'après ce que vous me dites la DSG à l'air d'être terrible ! A la base, je penchais déjà pour ce choix ! Mais après réflexion, je doutais...
Pour répondre à kokolap1, je suis dans le 27 (EURE) ou 28 (EURE ET LOIR) ! |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 20:16 | |
| salut! dsg ou boîte manu ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton auto, moi j'ai une boîte manu et j'aime encore bien la sensation des passages de vitesse "à l'ancienne"; je ne dis pas que la dsg n'est pas bien loin de là  en dsg tu changeras certainement plus souvent tes plaquettes de freins |
|
 | |
Rciste27 V6

| Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 20:21 | |
| Peut tu m'expliquer l'histoire des freins ! La DSG aurait elle moins de frein moteur ? Ou parle tu du démarrage type F1 ? |
|
 | |
Mokay V6

Nombre de messages: 234 Age: 44 Localisation: Belgique voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 20:33 | |
| Mais non, on ne consomme pas plus de plaquettes en roulant en Dsg. Tout vient de la manière de conduire. Personnellement, j'utilise le frein moteur comme si je roulais avec une boîte manuelle, je rétrograde. Maintenant, celui qui ne rétrograde pas en consommeras plus, c'est clair, mais avec les palettes au volant, c'est d'un simplicité. Ce qui est chouette avec la Dsg par rapport à la manuelle, c'est quand tu roules relax et que tout d'un coup tu décides de lancer la cavalerie. Ca, ça y va assez fort. J'en suis à ma deuxième voiture avec cette boîte et franchement, pour moi, cette boîte est excellente. Je l'ai fait essayer à des sceptiques qui m'ont dit après l'essai qu'ils ne pensaient pas du tout que c'était ça une Dsg. Ils ne connaissaient que les boîtes automatiques classiques. La Dsg n'a rien à voir avec ces boîtes pseudo séquentielles. Moi j'en suis amoureux.  |
|
 | |
Rciste27 V6

| Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 20:38 | |
| Dommage que tu sois si loin de moi ! J'aurais bien aimer pouvoir essayer la DSG !
En tout cas, merci pour ces précisions ! |
|
 | |
Mokay V6

Nombre de messages: 234 Age: 44 Localisation: Belgique voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Passionné par la mélodie du VR !!! Dim 4 Nov - 21:56 | |
| Pas grave, il y en a bien un pas trop loin de chez toi. Moi avant de l'acheter, je l'avais essayée chez le charagiste.  |
|
 | |
| | Passionné par la mélodie du VR !!! | |
|