|
| | Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Jeu 20 Déc - 10:37 | |
| Bonjour tout le monde, content de vous rejoindre après de long moment en visiteur, petit forum mais bourré de passionnés  . J’ai 21 ans, je suis de l’Oise près de Beauvais, depuis que j’ai mon permis je roule avec un Saxo VTS 1.4l un peu équipé et comme je roule pas mal (30000km/ans) j’avais comme projet de rouler en A3 Tdi 140 S-Line et j’ai « croisé » une R32 GPL sur le net en Italie, et puis une R32 Bleue « Française » avec un possesseur au Royaume-Uni, (au passage c’est une arnaque, en se moment en annonce sur webmycars.com à 13000 euros sur Paris), donc depuis le temps que je suis amoureux de cette voiture, je vais essayer de me faire plaisir ! Après cet avertissement avec l’arnaque, je regarde plus pour en trouver une et faire installer par un pro. Donc je vais poster pour avoir plus d’info concernant la mécanique et je mettrai au passage quelques photos des montages des deux voitures cités. @ Bientôt  |
|  | | rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Jeu 20 Déc - 17:38 | |
| salut!  moi je serais toi j'achèterais une G4 mazout et je lui donnerais un look R, ce n'est que mon avis mais du gpl avec un V6 quel dommage!  |
|  | | Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Jeu 20 Déc - 22:30 | |
| Merci Il n'y a aucune différence à l'utilisation entre l'essence et le Gpl, meme puissance, moteur aussi souple voir meme plus souple avec le Gpl Par respect pour la mécanique, j'utiliserai le GPL pour "rouler", quand on arsouille il est conseillé de rouler a l'essence pour la lubrification, donc je vois pas ou est le gachis? Je veut bien vos avis sur se carburant  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Ven 21 Déc - 21:36 | |
| |
|  | | fredovale V6

Nombre de messages: 285 Age: 32 Localisation: herault voiture: golf4 R32 5 portes age: 29 Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Ven 21 Déc - 23:53 | |
| |
|  | | Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Sam 22 Déc - 18:34 | |
| Bienvenue. En ce qui concerne ta modification, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une R32 pour rouler "économique." Si tu roules beaucoup et à priori c'est le cas, c'est certainement pour ton job, et pas par plaisir. Par expérience (ce n'est pas un conseil, mais juste pour information) tu en auras bien vite marre de te tapper autant de bornes tous les jours avec la R, et l'opération te reviendra plus cher , que si tu t'achètes une bonne petite diesel à côté pour tous les jours. La consommation c'est une chose, mais l'entretien (à moins que tu ne sois du métier) en est une autre. les pneus (compte quand même 170€ pièce pour du dunlop, goodyear, etc...) les révisions annuelles (200-300€ pour le mini) la franchise d'assurance (au cas ou) ça chiffre vite tout ça, remboursement de prêt aussi. Après il y a l'aspect "plaisir', et franchement quand tu t'es tapper X bornes dans la semaine avec ta voiture, qu'elle soit une R ou une clio, après tu n'as pas du tout la même envie de t'en servir ,que s'il s'agit d'une auto occasionnelle. Voilà, juste pour te prévenir, car moi aussi au début je voulais me servir de celle-ci au quotidien. (avec 30-35000 km par an) Mais finalement j'ai bien fais d'écouter les conseils, et je me suis procuré une ch'tite auto en plus, fiable, économique, et qui garde une valeur à la revente en tant que diesel. Il ne faut pas oublier, qu'une R32 est un véhicule très difficile à revendre. Au final, ce choix ne me revient pas beaucoup plus cher, et j'ai énormément de plaisir à me servir de ce véhicule le week end. C'était juste pour infos, après bonne route en R.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Lun 24 Déc - 11:44 | |
| Merci pour cette acceuil Merci de ton retour d'expérience, et je suis toujours de bonne écoute pour écouter les retours de chacun, et c'est le but des forums Après a chacun de se faire son opinion Je dirai qu'avec la R32, c'est ce qu'il me pose le plus problème, c'est la revente c'est vrai. Je suis a 25km de mon travail, je roule beaucoup à coter mais juste pour cette année, après je pense que sa va baisser. Pour ce qui est de l'entretien, j'étais partis sur une A3, le service long life étant le meme entre les deux voitures, je sais pas trop. Apres il y a les différence, diesel/essence et puis l'haldex pour la R si je trouve pas un modèle quattro pour l'Audi, les pneumatiques a voir mais on est en 18" pour les deux. Donc le but de l'achat c'est d'avoir une seule voiture pour aller travailler avec une consommation raisonable et a coter toujours la meme voiture pour se faire plaisir le week-end. Je ne vise pas les deux voitures, car je posède déja une moto (que j'utilise que le week-end) et sa m'embete déja de payer une assurance aussi chère pour ce que je roule avec. bonne route à vous en R  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Sam 1 Mar - 11:40 | |
| Salut tout le monde! Me revoila propriétaire d'une Golf 4 R32 Gris équipé Gpl!!! Je vous avais demander il y a quelques semaines le type moteur de la R' pour faire monter le Gaz! Donc j'en ai acheter une déja équipé  "Par contre", elle est Italienne, mais j'ai fais toute les démarches pour être sure du kilométrage. Sa fait un mois que je les, j'ai été la cherché à la frontière (long périple!), elle affiche 71000km après sont retour, toute d'origine, elle est de septembre 2002 et je suis la 3eme mains. c'est une boite manuelle Je n'est pas le gps, mais le vendeur me la laissé avec un combiné écran tactile cd/dvd/mp3 et il y a un ampli Alpine dissimulé dans la contre porte arrière et les hps arrière on été changé (avant pas encore regardé), mais aucun plastique n'est abimé. Concernant l'installation Gaz: C'est une injection séquentielle-gazeuse (BRC SEQUENT 5-6) Pour ceux qui connaissent pas c'est une des meilleur technologie en Gpl Le reservoir prend place dans le puis de la "normalement galette"!, il fait 50l et on travail avec 40-42 litres a cause de la pression du gaz. Pour info lorsque je les ramené, je roulais a 140 sur l'autoroute, et je fais 300-330 km avec les 40 litres a 0.79 centimes le litre sur autoroute. Place à quelques photos:    j'en ajouterai d'autre pour vous montré l'installation pour ceux que sa interraissent. C'est vraiment que du plaisir cette voiture, avec le gpl quand on roule pépère sa devient intérréssant et moi par respect de la mécanique je repasse en essence pour l'arsouille et là....  |
|  | | olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Dim 2 Mar - 13:58 | |
| salut sullivan R32 GPL je découvre j'en avais jamais entendu parlé si tu fais beaucoup de route niveau conso la R c'est pas ce qu'il y a de mieux j'attends plus d'info de ta part c'est toujours intéressant d'en savoir plus  en tout cas jolie R  bienvenue parmi nous et surtout  |
|  | | Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Dim 2 Mar - 23:04 | |
| Félicitations Sullivan,alternative interessante que ce V6 installé au gpl.... Elle a l'air en trés bonne état en plus...  . Comment l'as tu trouvée  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Lun 3 Mar - 18:28 | |
| Merci Je les trouver sur Motorlegend et j'ai beaucoup hésité face aux démarches amnistratives et puis le vendeur pralnt très bien Francais m'a mis en confiance, au fure et a meusure je parcourais les forums dans tout les sens (et validais ce que le vendeur me disait) pour ce qui est du Gpl (presque inconnu pour moi) et puis de l'importation. Le vendeur m'a relancé, on a négocier et puis la rencontre c'est faite (difficile d'acheter un véhicule en 1 seule fois). Pour l'instant je n'est vu que deux R32 équipé Gpl, une en angleterre (en vente sur webmycars) c'est une arnaque et puis celle-ci. Je pense qu'en France sa doit etre la seule. En ce qui concerne la conduite, elle as exactement le meme comportement moteur (240ch pareil), je dirai que pour etre méticuleux, le moteur offre un poil plus de caractère en sp98, le petit coup a 4000tr/min  , mais de toute facon je m'amuse pas avec le Gpl, je me fixe une limite de 4000tr! Le moteur démare toujours en essence, meme apres un calage, et puis bascule si la temperature d'eau est supérieur à 50° en Gpl, il y a un petit interrupteur avec 4 leds de jauge + 1 de fonctionnement qui permet de séléctionner la carburation. En marche on peut basculer a tout moment meme en pleine charge. Voilà pour les détails N'hésitez pas  |
|  | | napo1213 V6

Nombre de messages: 100 Age: 30 Localisation: Genève, Suisse voiture: Golf IV R32 Manuelle age: 26 Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Lun 3 Mar - 19:00 | |
| Hello, Félicitations pour ta nouvelle voiture... Effectivement je n'avais jamais entendu parler de R en version GPLisée.... Peut pas tout connaitre non plus par contre je ne suis pas d'accord pour la revente.. en tout cas en suisse... Les R32 mkIV ne rest jamais très longtemps sur les sites d'occaz ou les garages (2 mois grand max) par contre les mkV (un garage a coté de chez moi l'a depuis 1 an 1/2) Enfin voilà---- Bonne |
|  | | Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Lun 3 Mar - 21:28 | |
| |
|  | | deasse 4 Cylindres

Nombre de messages: 51 Age: 26 Localisation: Nantes voiture: Golf IV R32 age: 22 ans Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! Dim 9 Mar - 21:13 | |
| bon metton les chose au clair!!
Je tient a dire que tu as malheureusement la R32 qui consomme le plus en france!!
masse volumique GPL: 0,550g/dm3 masse volumique essence: 0,786g/dm3
dosage tehoriqe=1/PCO
Pco: pouvoir comburivore (sans unitée)
PCO GPL: 27 PCO essence:14,6 valeur aproximative...
dth=1/PCO dth=masse carburant/masse d'air Pour la masse d'air on peut la relativisé par une constante dth=masse carburant/ constante
GPL:
dth=1/27 masse carburant=1/27 soit 0.037
dth essence:
dth=1/14,6 masse carburant=1/14,6 soit 0,068
On peut donc etablir un rapport de 1,8 entre les 2 valeur
Concrètement il faut injecter 1,8 fois plus de GPL que d'essence pour atteindre le bon dosage
Donc si l'on répercute cette valeur au prix du carburant on peut voir ceci
prix GPL: 0,79€ prix essence: 1,35€
0,79€ x 1,8=1,422€
On peut dire que le prix de revient du GPL est plus élevé que l'essence
Je n'aprendrai rien de nouveau, si il y a des Motoristes il comprendrons que j'ai simplifier les calculs pour une meilleure compréhension car bien d'autre critère rentre en jeux!!!
Le GPL est un projet qui a été abandonné par les constructeurs et ce n'est pas pour rien!! Donc désolé au posseseur du R32 GPL mais tu as la R32 peut etre la plus rare mais surtout celle qui consomme le plus!!
Je ne vous fait pas la démonstration pour l' E85 car c'est du comercial encore une fois!!! |
|  | | | | Sullivan, Futur R32 GPL-iste !!!!!! | |
|