|
|
| Auteur | Message |
|---|
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3386 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Olivr6 Mar 19 Juil - 19:31 | |
| Je n'en ai hélas aucune idée... A l'époque sur lupoclub j'étais loin d'être versé dans la mécanique comme c'est le cas depuis que je traine ici.... Je venais d'une 205 diesel qui bouffait une goute d'huile tous les 15 000 bornes donc franchement la mécanique c'était pas mon rayon....
Je ne peux répondre à aucune de tes questions trop techniques.
J'ai juste en mémoire le fait qu'à l'origine la Lupo faisait, pour un 4 cylindres, un bruit tout à fait savoureux dans la zone 3000/4500trs, un bruit rauque et grave assez surprenant. C'était un peu la grenouille qui paraissait plus grosse que le boeuf. J'ai toujours été étonné de ne jamais retrouvé ce bruit sur des cylindrées plus grosses, le 2l de la mégane RS notamment et le 2l de la Golf 6R.... C'est une des premières choses que j'ai aimé sur la voiture et comme pour la R32 je n'ai jamais ressenti la nécessité de devoir remplacer la ligne pour faire plus de bruit. Le bruit d'origine, à part et unique, m'a tout de suite plu et je voulais pas l'anéantir avec le boucan permanent d'une ligne. Le même raisonnement a prévalu sur la R et hormis les sorties d'origines de petit format très disgracieuse je n'arrive pas à me décider pour remplacer l'échappement tant le bruit d'origine me plait. |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Olivr6 Mar 19 Juil - 19:45 | |
| >> tant le bruit d'origine me plait. >>
+1 |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Olivr6 Mer 3 Aoû - 14:43 | |
| Petit retour sur le forum pour voous donner des nouvelles Voilà ce fait 2 semaines que je roule en Lupo GTi et j'en suis déjà fan  Malheureusement si tout se passait aussi bien dans ce monde ca se saurait  Les surprises (mauvaises de surcroit) ont commencées la semaine passée ... 1.Collecteur échappement qui fuit > démontage - joint HS  recherche du joint sans succès (je n'ai pas la marque du collecteur ... que du bonheur !!!) fatigué je décide de commander un nouveau et je trouve ce que je cherche en Angleterre, heureusement qu'ils sont là les UK !!!! Collecteur Ashley Motorsport commandé en attente de réception 2.Ligne complète Scorpion (inconnu au bataillon LOL) > son dégueulasse !!! (on compare ca à du Janspeed ou d Bastuck mais je ne vois pas où ...) ca ronfle comme une casserole qui frotte par terre  du coup j'attends le collecteur pour virer cette ligne qui m'insupporte de plus en plus ... 3.Galet tendeur de la courroie d'accessoires qui se prend pour un rossignol  > faut que j'aille voir pour le remplacer parce que ca mélanger au bruit de la ligne ca fait pas très propre ... Voilà mes mésaventures automobiles recommencent avec mon nouveau jouet et j'ai l'impression que ma poisse ne me lachera jamais!!! En tout cas, ce ptit jouet format pot de yaourt me plait et il devrait y avoir quelques modifs dans les mois à venir histoire qu'elle puisse venir chatouiller ses grandes soeurs aux 6 cylindres  @chicken > pour un 4 cylindres, j'avoue que le bruit que sort ce ptit moulin de ses tripes est juste impressionnant et j'adore  |
|
 | |
aurel127 V8

Nombre de messages: 399 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: Olivr6 Mer 3 Aoû - 19:27 | |
| cool la lupo j aime bien ses petite bombe sur les petite route que du bohneur |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 11:02 | |
| Oli et sa poisse légendaire, elle te colle à la peau celle là ! Mais bon rien de méchant ce coup çi, tu retombera sur tes pattes, comme toujours  |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 13:06 | |
| |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3386 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 16:30 | |
| Bon en tout cas ça crêve pas vraiment de tofs par ici.... |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

| |
 | |
aurel127 V8

Nombre de messages: 399 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 18:09 | |
| tu a deja vut la conseption de la lupo wv12une blanche ? |
|
 | |
PoLoR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4408 Age: 28 Localisation: Par ci par la en Swiss voiture: .:R-White...;) age: 7 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 18:13 | |
| Oli tu compte te reprendre une .:R un de ces 4 ou même pas ? J suis du même avis que chiken, |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 18:17 | |
| |
|
 | |
PoLoR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4408 Age: 28 Localisation: Par ci par la en Swiss voiture: .:R-White...;) age: 7 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 18:28 | |
| Ah tu veut pas une blanche tempis alors..  LOL Okey alors ont attend les photos pour mieux voir cette jolie fourmi... |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Olivr6 Jeu 4 Aoû - 18:49 | |
| |
|
 | |
|