| | Changement de jantes et pneus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
napo1213 V6

Nombre de messages: 100 Age: 30 Localisation: Genève, Suisse voiture: Golf IV R32 Manuelle age: 26 Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Changement de jantes et pneus Ven 29 Fév - 8:25 | |
| Salut a tous, Le temps est venu pour mes Michelin de ne plus se rééquiper sur mes jantes. Alors d'une pierre de coups, je pense changer mes jantes en meme temps... 1re question: quelle est la taille d'origine de ses jantes d'origine en mk4(ne me répondez pas du 18') je parle de la largeur 7, 7.5, 8? 2me question: je souhaitais acheter des Barracuda Voltec T6 en higloss  ou quelque chose du style (2 partie, noir au centre chrome sur le bord) mais j'ai entendu que la qualité de barracuda n'étais pas terrible (voile facilement. Avez vous un avis ou entendus des avis a propos de la marque? Quelle taille de largeur peut on adapter sans problème sur une mk4 en 18' (sans que sa touche partout)? 3me question: les pneus, qu'avez vous? je ne veut plus des michelins qui's'usent beaucoup trop vite et coutent beacoup trop chers... que pensez vous des Toyo, Nankang, Bridgestone et Dunlop... qui sont tous moins chers... Merci de m'éclairer selon vos avis et humble connaissance. et bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Ven 29 Fév - 12:16 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Ven 29 Fév - 14:22 | |
| Hello napo! moi je les trouve pas mal, il me semble que c'est du 8 par 18. Et concernant les pneus tu as raison pour les michelins, moi j'ai monté des toyo proxes et en suis bien satisfait. Sinon sur un site que tu as chez toi, anibis.ch y'a une R32 noire avec ces jante si tu veux te faire une idée de ce que ca va donner. |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Ven 29 Fév - 18:03 | |
| Pour tes jantes, moi je suis pas fan de ce style, mais bon, les goûts et les couleurs...
Pour ta 3e question, as-tu regardé le topic suivant ?
http://www.r32passion.com/mecanique-chassis-f2/vos-pneus-t460.htm
Effectivement, on peut trouver mieux que les michelins.
Avis perso: j'ai des Exaltos, ils ont tenu plus de 40 000 km et j'en suis plutôt content ! |
|
 | |
napo1213 V6

Nombre de messages: 100 Age: 30 Localisation: Genève, Suisse voiture: Golf IV R32 Manuelle age: 26 Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Ven 29 Fév - 20:28 | |
| Merci pour vos réponses.. En fait pour ce qui est des pneus.. généralement chacun est content de ce qu'il monte.. Comme le dis titou les gouts et les couleurs... voici quand meme ce que donne notre chère R avec les jantes que j'aimerai acheté..   Je pense que je vais voir pour avoir un prix la semaine prochaine au salon de l'auto a Genève A+ bonne soirée |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Ven 29 Fév - 21:51 | |
| Pas fan des jantes mais ça change et ça lui va pas trop mal quand meme..... Niveau pneu en effet on entends parler en bien de Toyo et pis moi suis satsifait des bridg. |
|
 | |
napo1213 V6

| Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Mar 11 Mar - 19:34 | |
| Hello, alors c'est fait, j'ai commandé mes jantes.
Des parotech Black Dragon en 8x18" ET 35... en effet en comparant avec les Barracuda j'ai pu remarqué que la qualité était bien moindre... les finitions moins bien (mais bon le prix bcp plus bas aussi)
Enfin bref, je les aurais vendredi... Je vous tiendrais au courant.
Ah oui, j'ai fait monter des Bridg... mais je ne sais plus exactement lesquels.. je vous tiendrai aussi au courant.
Le prix du tout: CHF 2820.- montage, équilibrage et géométrie (1500 les jantes et 1100 les pneus)
A+ |
|
 | |
napo1213 V6

| Sujet: Re: Changement de jantes et pneus Ven 14 Mar - 21:03 | |
| Bon ben voilà...  Je reviens du garage et les jantes homologuées en 8x18 pour les golf mk4 ne passent pas sur les R32 du fait des grosses mordaches de freins... En fait si ... elles passent, mais seulement les plaquettes n'étant pas neuves, le jour ou je change, catastrophe... Alors deux choix... Des cales  non en tout cas pas... ou du 8.5x19  et c'est ce que j'ai commandé. bon pour 600 francs de plus mais on verra bien... Ah oui les pneus seront finalement du Pirelli PZero Nero... 225/35/19.... Voila tout... vivement la semaine prochaine... Bon week |
|
 | |
| | Changement de jantes et pneus | |
|