| | Question echappement R32 MKV | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1158 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 14 Oct - 21:35 | |
| Regard dans problème rencontrer je'n parle (fumé dans l'habitacle etc). Normalement j'ai mis le lien qui parle du probleme. si il y est pas redi moi.Je vois pas quelle sujet c'est il y en a plusieur sur ton lien. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4028 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 14 Oct - 21:53 | |
| | AndreaR32 a écrit: | | Regard dans problème rencontrer je'n parle (fumé dans l'habitacle etc). Normalement j'ai mis le lien qui parle du probleme. si il y est pas redi moi.Je vois pas quelle sujet c'est il y en a plusieur sur ton lien. |
il faut aller sur le forum sur le lien que je t ai mis
ensuite section golf vr32 ==>trucs et astuces ==>tuyau d echappement derriere le pot page 4 tu lis tous  |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1158 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 14 Oct - 22:01 | |
| Interessant mais ce qui est dit est vrai cela veux dire que l'installation d'un echappement non d'origine fait perdre de la puissance a un certain niveau vu que l'on débranche la valve?? meilleure chose a faire si quelqu'un a le temps c'est de testé sur un banc avant et après modif et la on sera claire. Je continuerai a tester demain et lundi la modif. Je suis a Paris ce weekend en vacances  |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4028 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | |
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 14 Oct - 23:07 | |
| bah moi RAS depuis la modif' je trouve une meilleur réaction de la voiture à bas régime surtout... mais je ferais des test demain avec le chrono pour voir si on perd ou on gagne quelque chose... mais perso je pense vraiment pas avoir perdu ni gagné quoi que se soit...
quoi qu'il en soit l'aspiration que se soit pour la valve ou rien du tout c'est le système de décompression rien à voir avec le moteur du coup impossible physiquement que ton moteur perde de la puissance et que se soit pas bon pour lui car quand tu change d'échappement ou prépa turbo ou tu modifi l'admission et du coup viré le cache plastique et du coup forcément le nouveau bouchera automatiquement cette entrée d'air il me semble? |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Jeu 15 Oct - 18:53 | |
| aujourd hui j ai remis d origine et ras a suivre  |
|
 | |
rforce1 V6

Nombre de messages: 225 Age: 38 Localisation: nord voiture: S3 MRC 340 age: 37 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 21 Oct - 12:21 | |
| salut a tous , j ai bien suivi le topic et je me suis pencher sur le cas de cette valve , moi depuis que j ai ma R , la valve est bloquée ouverte ( pour le son ), mais la vu que j ai supprimer le silencieux intermediaire , il me fallait la modifier pour que je puisse l ouvrir et la fermée comme je le desir ( oui sans l inter le son est tres tres present lol ) ... j ai donc instaler un bouton me permettant de commander la valve , et ca marche du tonnerre pour ce que ca interresse la commande de la valve se trouve derriere le pare boue de la roue arriere gauche ( coté conducteur ) il suffit d enlever les 3 vis torx , deboiter le pare boue et la apparaissent 2 ecrou de 13 qui tienne la sphere , desserer les 2 ecrous et le connecteur devient accecible par le bas il n y a que 2 fils , un noir rayé jaune ( l allimentation ) et un marron rayé violet ( la commande ) , il suffit juste ensuite de suivre le schema et le tour est jouer , moi ca ma pris 1h30  pour ce que ca interresse aussi voila ce que j ai mis a la place de mon intermediaire : http://www.ecstuning.com/Volkswagen-R32_MKV--3.2/Exhaust/ECS/ES1831822/ PS : les personnes voulant faire cette modif , le clapet ( petite piece fondue pour le son , doit etre deboucher , sinon la valve ne fontionnera pas , boucher cette piece a le meme effet que de debrancher la valve, c juste un clapet anti retour alimentant la valve en air , voila |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 21 Oct - 21:13 | |
| Le mystère de la valve de la Mk5 serait il en train d'être résolu Rforce1, un tuto s'impose, une vidéo aussi  C'est quoi les valeurs des résistances? Ton interrupteur, il est où? Si tu l'as mis pour qu'il soit accessible par le conducteur, comment et où as tu tiré les câbles entre le pare boue arrière et le siège avant? |
|
 | |
rforce1 V6

Nombre de messages: 225 Age: 38 Localisation: nord voiture: S3 MRC 340 age: 37 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mer 21 Oct - 23:17 | |
| bon pour repondre dans l ordre , la video viendra prochainement faut que je prenne le temps de la faire ..
ensuite il n y a aucune resistances , les rectangles sur le schema sont juste la pour symboliser le raccord des cables
mon interupteur et situer sous le tableau de bord en dessous de la boite a fusible , tout a cote de la prise diag , donc accessible par le conducteur j ai donc tirer un cable du dessous du tableau de bord jusqua l arriere en passant par le coffre ( sous les galette et les rangements en suivant le faisceau d origine) pour atterrir a une pastille sur la gauche , sous la moquette ou le tuyau d origine passe , celui venant du moteur( apres le clapet anti retour ) pour le cable j ai utiliser un cable electrique normal 3G ( 1 bleu ,1 marron et 1 jaune ) comme ca 1 seul cable a passer
voila si vous avez d autre questions ... |
|
 | |
maburns V6

Nombre de messages: 183 Age: 24 Localisation: brumath voiture: golf 5 r32 age: 69 ans Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: re question echappement r32 mk5 Sam 24 Oct - 1:42 | |
| Bonjour a tous! Je vien de me pencher sur la question de la soupape d'échappement! Etant possesseur d'une mk5 j'ai mis la voiture sur le pont et enfaite le système de soupape et simple comme bonjour!
Dans le par choc arriere gauche se trouve une petite pompe pneumatique qui est lié a une membrane via cette fameuse durite! Débrancher uniquement la durite ne sert a rien il faut bloquer le clapet dans la sortie d'échappement de droite! Se clapet est enfaite un papillon comme dans les ancien carburateur, se qu'il faut fair c'est de débrancher la durite, de la boucher, et de verrouiller le clapet en position ouverte! Pour le clapet, petite astuce avec une lampe de poche si vous éclairer dans la sortie droite (moteur éteint sinon attention les dégats) il suffit de tourner l'axe du papillon qui est lui même actionné par la membrane. Une foix que le clapet est ouvert il faut le fixer pour se faire j'ai prix un bon fil de fer de diametre 3 mm, et de fixer l'axe autour du tube d'échappement!
J'espere que tout cela est assait clair! J'ai fait de mon mieu! Et en se qui concerne le bruit il ya une vrai difference en bas régime!
Pour plus de question n'hésitez pas |
|
 | |
rforce1 V6

| Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Sam 24 Oct - 9:58 | |
| il n est pas necessaire de le bloquer ouvert , vu que si le tuyau est debrancher il est toujours ouvert ... ca marche par depression , donc si pas de tuyau , pas d aspiration donc clapet ouvert ... |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| |
 | |
rforce1 V6

| Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Dim 25 Oct - 8:10 | |
| non je pense pas , ce clapet est juste la pour le bruit a mon avis , il ne sert a rien au niveau des perf sinon il serai gerer autrement que ouvert ou fermer ...comme sur les moto ( r1) ou il est gerer avec des cables pour vraiment bien caler l angle d ouverture par rapport au gaz , acceleration etc
si tu etudit bien le truc tu vera que toute les grosse caisse du groupe vag passede des valve similaire a l echappement avec le meme principe de fonctionnement et ce valves ne sont la que pour limiter le bruit ( lambo , rs4, rs6 , etc) |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Lun 2 Nov - 8:56 | |
| alors les z'amis du clapet,
j'ai vu ma voiture démonté PC arrière et il y à derrière le PC coté conducteur une espèce de bulle en plastique noir ou sont relier la durite et autre durite ainsi qu'une broche electronique....
donc j'ai bien regarder et je me pose encore plus de question qu'en à l'utilité de cette valve, surtout si on change l'échappement tout ce système et cable on en fait quoi? peut-on tout retirer ? et simplement boucher au niveau du moteur avec un bouchon ou je ne sais quoi?
et une question pour laquelle j'ai chercher sur le net mais aucune réponse, c'est cette aspiration au niveau moteur elle vien d'ou et elle est produite par quoi?
si quelqu'un à une réponse .... merci. |
|
 | |
rforce1 V6

| Sujet: Re: Question echappement R32 MKV Mar 3 Nov - 18:57 | |
| l aspiration est faite au niveau du collecteur d admission , quand tu accelere ton moteur aspire de l air ce qui crait aussi une aspiration au niveau du tuyau
la sphere dans le pare chos et juste une reserve pour quand tu accelere pas |
|
 | |
| | Question echappement R32 MKV | |
|