| | 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 12:27 | |
| Un bon site j'en ai aucune idee mais prends une bonne marque style BREMBO, ZIMMERMAN, etc... Ou bien des freins PORSCHE Sinon, comme tu dis renseigne toi bien et ne t'en tiens pas aux arguments des commercants !!! Regarde sur des sites EIP, HPG pour voir ce qu'ils proposent comme prepas et les pieces qui changent en fonction. Tu auras une idee  et tu verras que ce qu'on te dit n'est pas loin de la verite..... Pour les freins, les accelerations d'origine et avec turbo ou compresseur n'ont plus rien a voir. Comme tu t'en doutes, ca accelere plus fort donc plus vite. Faut donc des freins plus puissants et plus mordants... |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1158 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 14:38 | |
| Ok je note tout cela. Je sais que je peux quand même faire confiance sur ce forum  Et normale que les commerçants faut les écouté a moitié lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 14:43 | |
| je viens de parcourir le topic les ami question fiabilité moteur je crois que l'on peu difficilement faire mieux qu'une R32 je m'explique la R32 a un V6 de 3.2litres de cylindrée et qui developpe 241 ch en théorie jusqu'a la je vous apprend rien, j’ai analyser les performances de la Bmw Z4 M 6 cylindre en ligne 3.2litres de cylindrée et la 340ch donc a mon avis sur la R une bonne préparation avec compresseur de ce style ou autre reste fiable en parti mécanique cars les élément son sur dimensionné par rapport au watt quelle pourrais avoir pour un 3.2 litre elle a pas de watt |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 14:44 | |
| En tout cas si tu fais la démarche de te renseigner sur les modifs les plus intéressantes niveau perfs/prix, n'oublies pas de nous tenir au courant, ça en intéressera plus d'un Pour les freins, j'ai vu des adaptations de freins Porsche, vas voir sur WVvortex, y'a plein de modifs qui ont déjà été réalisées. Par contre j'espère que tu as un portefeuille bien garni parce que: - freins => là ça va faire mal, de ce que j'ai pu lire, si tu changes les étriers et les disques, comptes mini 1200 euros...et encore ça c'est le prix des pièces...NB: si tu changes pas les étriers n'espère pas de gros progrès, les plaquettes et disques "spéciaux" n'apportent pas grand chose à mon avis. Ce qui compte c'est la surface de freinage (contact plaquette-disque) et la distance entre l'étrier et le moyeu de la roue (donc le diamètre du disque). - passage aux mines: sauf si tu veux prendre de gros (très gros) risques en n'homologant pas tes modifs, il te faudra tout déclarer et dès que tu touches à la puissance ou au freinage t'es bon pour le faire... - tarif d'assurance: j'imagine déjà la tête de ton assureur: "bonjour, j'ai 19 ans, j'ai une R32 boostée à 300 Cv, ça fait combien la prime ?"  puis - boite DSG: la DSG n'encaisse pas plus de 350 Nm de couple, donc soit tu prévois de la laisser mourir en quelques miliers de km et donc de la changer et recommencer...soit tu prévois direct de passer au calibre supérieur et là...ouille ouille ouille côté tarif... |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1158 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 14:49 | |
| Ouai je sais que niveau tarrif ca va douiller... mais bon voila petit à petit. Aussi beaucoup de préparateur maintenant font un remforcement de la boite DSG. Me demandaient pas comment et ce qu'ils font mais oui il existe des kit turbo ou compresseur pour DSG maintenant. En tout cas en Suisse. Perso point de vu homologation beaucoup des préparateur font des préparation Homologué comme il se doit donc ça ne devrai pas être trop difficile. Parcontre, le problème qui subsist c'est la garantie AMAG lol parce que la, c'est ciao ciao. |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 14:52 | |
| | stephc a écrit: | | ...la Bmw Z4 M 6 cylindre en ligne 3.2litres de cylindrée et la 340ch donc a mon avis sur la R une bonne préparation avec compresseur de ce style ou autre reste fiable en parti mécanique cars les élément son sur dimensionné par rapport au watt quelle pourrais avoir pour un 3.2 litre |
Sauf que c'est pas comme ça que ça marche: les ingénieurs commencent pas à se dire "tiens, on prend un moteur de 3.2L, oh mais alors on pourrait en tirer facile 300 Cv, donc on va tout dimensionner pour 300 Cv comme ça on aura de la marge". Le raisonnement c'est plutôt "tiens, on a quoi comme moteur sous la main ? oh ben celui de la Phaeton par exemple...combien il fait ? oh ben 240 Cv....bon ok, on prend un peu de marge, et on dimensionne tout pour 260 Cv".
Ce serait trop beau si tout était dimensionné pour le max de puissance qu'on peut espérer du moteur installé après "tuning". En plus ça n'aurait pas de limite: 300Cv ? pourquoi pas 380 ? Après tout Ferrari sort bien 120 Cv/litre donc avec 3.2L on devrait pouvoir y arriver...
Et la fiabilité n'a rien à voir là dedans: c'est pas parce que le moteur est fiable qu'on peut augmenter sa puissance sans risque mécanique pour les organes périphériques (boite, transmission, cardans,...etc) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 15:18 | |
| Pour te répondre titou78 un petit exemple mon père préparai une Lancia delta groupe A et tout le monde lui disais ola il faut renforcer ça et puis ça et un jour il a fait testé des boulon de culasse cars a l'époque on lui disais il faut mettre des boulon de culasse renforcé et bien figure toi que le boulon d'origine acheté chez Lancia tu trouvais pas mieux en résistance d'acier, et surtout sur les allemande il surdimensionné tout. Après j’ai un peu d’expérience pour avoir préparé quelque moteur pour la course pour te dire que les pièces d’origine sont solide c’est sur si tu veux 700ch sur une R32 il faut tout changer mais si tu veux gagner 30 à 40 ch. tu peu avec le moteur de séries tu fait juste retravaillé ton arbre a came et équilibré volant moteur vilebrequin et bielle tu lui met ce qu’il faut en entrée d’aire et en sorti d’échappement est tu en gagne plus que tu peu penser et avec des pièces d’origine |
|
 | |
titou78 V8

| Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mar 1 Avr - 16:17 | |
| Mouais, je reste sceptique (pas par rapport à ce que tu rapportes mais par rapport à ce que la R peut endurer)....
Déjà la R n'est pas une voiture de course, ni destinée à le devenir (beaucoup d'organes sont très "classiques") donc la marge de résistance ne doit pas être aussi élevée que sur d'autres modèles.
Ensuite ce n'est pas tellement le moteur qui me tire souci dans une telle modif, mais plutôt le reste de la chaîne mécanique, comme je le disais plus haut... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Mer 2 Avr - 9:31 | |
| | Citation: | Mouais, je reste sceptique (pas par rapport à ce que tu rapportes mais par rapport à ce que la R peut endurer)....
Déjà la R n'est pas une voiture de course, ni destinée à le devenir (beaucoup d'organes sont très "classiques") donc la marge de résistance ne doit pas être aussi élevée que sur d'autres modèles.
Ensuite ce n'est pas tellement le moteur qui me tire souci dans une telle modif, mais plutôt le reste de la chaîne mécanique, comme je le disais plus haut... |
Je suis d'accord quelle est pas conçu pour la course contrairement a certain marque qui étaient obligé d’homologué 500 exemplaires de série pour homologué les voiture en course. Mais honnêtement moi si j’aurais a monté une voiture pour courir ou en rallye ou en circuit ça serais une R32 pour la base de la mécanique |
|
 | |
Greg83200 4 Cylindres

Nombre de messages: 14 Age: 32 Localisation: Toulon age: 31 Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Jeu 3 Avr - 9:26 | |
| Salut à tous, je viens d' arriver sur le forum et quand je vois la section où l' on parle de préparation moteur j' accoure ça fait des années que je suis dans les préparations de voitures de courses rallye (en amateur), donc je vais apporter ma contribution personnelle à ce topic  : Pour ce qui est des préparations moteur, tant que l' augmentation de puissance est minime (pas d' augmentation de cylindré ou changement du RV trop important), les organes mécaniques alentours n' ont pas de soucis à se faire. Pour avoir 1 bourrin qui tourne + rond, il suffit de retailler les aac, , travailler la culasse au niveau de l' alignement culasse-collecteurs, c'est à dire gratter ce que l'on peut et sur le polissage des conduits admission, échappement (différemment bien sûr), 1 reprogrammation du calculateur (essence, et admission), décatalyser et voilou ça libère déjà + Ligne + collecteur est beaucoup mieux mais sur 1 6 cylindres, malheur le bruit  Par contre, pour ce qui est du bas moteur, 1 allègement du VM est bien mais cela ne fait gagner aucun cheval. Montée en régime + franche c'est tout. Penser quand tout est dehors à équilibrer l'ensemble mobile (embrayage-VM-vilebrequin -poulie) pour avoir 1 ensemble homogène. Le polissage des bielles est pas mal sur le plan pénétration dans l'huile et "cassure" des amorces de rupture, mais ne sert à rien sur le plan augmentation de puissance. On sait qu' elles sont polies et équilibrées mais ressenti insignifiable à la conduite. En + ce sont des heures passées pour pas grand chose, j'en ai fait les frais, mes pauvres petites mains s'en souviennent !!! Si une grosse prépa, autant taper dans de la bielle forgée Pour stephc, en rallye malheureusement jamais vu de r32  le 3.2L n'est pas homologué Je suis daccord avec toi sur le fait que gagner 30cv réels (c'est déjà beaucoup) ne fragilisent pas tant que ça ce qui reste d'origine. |
|
 | |
titou78 V8

| Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Jeu 3 Avr - 10:04 | |
| Oui, sauf que là la prépa envisagée ferait gagner 75 Cv....donc plus du double de la valeur "raisonnable" que tu cites.  |
|
 | |
Greg83200 4 Cylindres

Nombre de messages: 14 Age: 32 Localisation: Toulon age: 31 Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Jeu 3 Avr - 10:37 | |
| |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Jeu 3 Avr - 20:53 | |
| les proprietaires de R32 equippé de kit HGP 480 cv , ont la culasse , les bielles et les pistons d'origine .... |
|
 | |
Greg83200 4 Cylindres

| Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Jeu 3 Avr - 22:18 | |
| La culasse est bien sûr celle d'origine mais retravaillée avec les volumes de chambres effectués. Pour les pistons, c'est bizarre car les pistons pour atmosphérique ne supportent pas la pression  et leur dureté n'est pas dutout la même que ceux prévus pour la sural. C'est simple, l'explosion dans la chambre est complètement différente avec de la pression (dûe au turbo), d'ou dailleurs le changement obligatoire du RV. Pour les bielles, elles ne vont pas faire long feu  avec les régimes très rapides que prennent des gros moteurs turbo. Surtout à ce niveau de chevaux, ça doit souffler. Rends- toi compte que tu annonces le double de puissance  il est impossible que les pièces citées au dessus tiennent le coup à long terme, c'est impossible... |
|
 | |
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? Ven 4 Avr - 19:15 | |
| Je pense aussi. Je me doute bien qu'un 3.2 c'est solide. Y a qu'a voir la mienne, 250000 et ca tournait bien !!!! (compteur trafique  ) Sinon, que le moteur encaisse 30 Ok, 75 a la limite mais le reste !!! Embrayage, boite, cardan... Franchement, les grosses prepas faudraient voir ce que ca donne dans le temps. Mais une chose est sure, faut etre assez pointilleux sur l'entretien et ne pas etre avare avec sa voiture !! |
|
 | |
| | 30% de Puissance en plus Qu'en pensez vous?? | |
|