| | Huile moteur : laquelle ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Ven 15 Jan - 15:43 | |
| Merci d'avoir pris sur ton temps pour me repondre shakur! tu me rassure c'est cool! et c'est bon, ils ont reprogrammé pour 15000 kms sur l'ordi de bord. Merci encore  |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
Auré Nouveau

Nombre de messages: 2 Age: 31 Localisation: Alès voiture: golf 5 R32 age: 29 Date d'inscription: 03/03/2010
 | |
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5634 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mar 9 Mar - 22:30 | |
| |
|
 | |
lolo2102 4 Cylindres

Nombre de messages: 67 Localisation: paris voiture: MKV R32 age: 24 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Ven 12 Mar - 16:06 | |
| Moi je mets de la 5W40 on m'a dit qu'elle etait mieux que la 30 ... |
|
 | |
zidane 75 W12

Nombre de messages: 562 Age: 28 Localisation: paris 75019 voiture: MK5 noir age: 11/2006 Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Ven 12 Mar - 16:45 | |
| |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Dim 11 Avr - 13:19 | |
| salut les gars pareil pour moi vw ma effectué la vidange longlife l 'année dernière . pour ma part et en voyant le moteur de PIAROU je vais faire ma vidange toutes les années car pour avoir du goudron aprés je pencherai plus sur de la 5w40 car 40 est l indice de viscosité a chaud plus il est élevé plus la lubrification est correcte a haute température bon dimanche a tous  |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mer 28 Juil - 11:34 | |
| Si tu as besoin de refaire le niveau d'huile toutes les semaines c'est que tu as un sérieux souci moteur...ou le bouchon de vidange mal vissé Il y a un témoin qui affiche un message sur l'odb si ton niveau d'huile descend de trop, donc a priori tu n'as pas besoin de contrôler avec la jauge "manuelle", mais c'est vrai que de temps en temps (disons tous les 2 ou 3 mois) c'est bien de vérifier. Perso, je ne suis pas trop pour les entretiens "longlife" et je préfère faire des vidanges plus rapprochées. Je fais ça moi-même, ça coûte trois fois rien et c'est plus sûr pour le moteur. |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mar 31 Aoû - 12:46 | |
| surtout ne pas mettre la sauce longlife..
mais plutot.. mobil1 0w40 mieux mobil1 5w50
et vidange tous les ans ou tous les 10000..
celui qui laisse la soupe pendant 30000 bornes comme le preconise vw ne s etonne pas de la gueule du moteur.. et des consequences..
|
|
 | |
mi-k V6

Nombre de messages: 280 Age: 31 Localisation: 83 voiture: MKIV R32 age: 30 Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mer 20 Avr - 7:54 | |
| slt . Vous pensez quoi de la 5w30 mobil formula one ?? C'est ce que je mets et la je doit faire ma vidange . Si qq un connais une autre huile ?? À part la longlife . Merci |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mer 20 Avr - 10:11 | |
|
Dernière édition par g4r32 le Ven 10 Juin - 19:31, édité 1 fois |
|
 | |
mi-k V6

Nombre de messages: 280 Age: 31 Localisation: 83 voiture: MKIV R32 age: 30 Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mer 20 Avr - 13:59 | |
| ok, beh moi ca fait 9000 km la et pour l indice j'ai lu ca :
"Indice de viscosité Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures."
donc du 0w40 ou du 5w40 c'est bon?? mais j'etais en 5w30 si je passe a ces indices ca craint rien ?
|
|
 | |
shakur W12

| |
 | |
shakur W12

| Sujet: Re: Huile moteur : laquelle ? Mer 20 Avr - 14:14 | |
| | mi-k a écrit: | ok, beh moi ca fait 9000 km la et pour l indice j'ai lu ca :
"Indice de viscosité Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures."
donc du 0w40 ou du 5w40 c'est bon?? mais j'etais en 5w30 si je passe a ces indices ca craint rien ?
|
Moi aussi je suis en 5W30 mobil 1 esp formula et elle très bien adaptée pour le moteur R32 d'ailleurs on en a parlé dans d'autres topic fait une recherche j'ai pas le courage de re-rédiger un roman concernant les huiles ,toutefois j'aimerais savoir pourquoi tu souhaites changer d'huile ? la longlife est bien pour le véhicule tant qu'on ne la vidange pas au préconisation constructeur soit tout les 30.000 km je mets de la longlife et je vidange tous les 5000 km pour des raisons perso mais avec un moteur nickel sans aucun dépôt dûs aux précédentes vidanges éloignées tu pourrais vidanger tous les 15.000 km sans aucuns soucis le probleme reside du fait que la plupart des gens font leur entretien en concession et vu le prix auquel la longlife est facturé fait qu'il conserve la même huile le plus longtemps possible et s'ensuit les désagrémment qu'on connait tous .
|
|
 | |
| | Huile moteur : laquelle ? | |
|