| | chicken run : Un nouvel ancien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Jeu 26 Fév - 22:54 | |
| |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Ven 27 Fév - 14:51 | |
| | rom-911 a écrit: | | elle est sympa cette photo, avec la neige c'est chouette, les routes doivent vraiment être sympa par chez toi |
La neige c'est sympa, mais ça mérite bien les pneus contact malgré le 4motion... même si la tenue de route est hors norme pour moi qui ai conduit 12 ans avec des tractions avant de gouter aux joies de la transmission intégrale.  |
|
 | |

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Sam 23 Mai - 20:23 | |
| Petit récit d'une journée au dessus du lac d'Aix les Bains.... Les routes qui montent c'est vraiment le terrain de jeu de cette "GT"... Quelques photos : Une R32 qui marche bien... 0m à 400m en 4mn...  Ca poutre déjà pas mal, ca tient bien dans les épingles... Une R32 qui commence à respirer et à s'aérer, ca marche encore mieux en montée... 0m à 800m en 6mn....  La voiture tartine la route, mais sans jamais crisser, le 4motion te pousse les côtes dans le baquet quand tu tournes. Les choses sérieuses commencent, les virages se font plus serrés et entre deux extrémités d'une route qui carresse la montagne tu lances en 3ème et 4ème jusqu'a 6000 tours minutes.... La voiture a du réveiller les marmottes qui dormaient en attendant l'été. 0m à 1500m en 9mn... Tu arrives tellement vite en haut que t'as les oreilles bouchées, tu prends un chewing gum et tu peux presque toucher les nuages du bout des doigts....  ..... Une R32 qui marche pas. 0m à 1m50 en 30secondes....  Verdict lundi... |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Sam 23 Mai - 21:13 | |
| |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Sam 23 Mai - 21:20 | |
| |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Sam 23 Mai - 22:15 | |
| désolé ckiken pour ce qui t'est arrivé alors en me basant sur ce que tu m'as décrit au téléphone voilà déja les 1er contrôle à effectuer  Clapet de décharge dans le bouchon : contrôle – Mettre en place le contrôleur pour système de refroidissement -V.A.G 1274- et l'adaptateur du contrôleur de système de refroidissement -V.A.G 1274/9- sur le vase d'expansion. – À l'aide de la pompe à main du contrôleur pour système de refroidissement, établir une pression de 1,6 bar maxi. Le clapet de décharge ne doit pas encore s'ouvrir. Si le clapet de décharge s'ouvre trop tôt : – Remplacer le bouchon. – Augmenter la pression à plus de 1,6 bar. Le clapet de décharge doit s'ouvrir. Si le clapet de décharge ne s'ouvre pas : – Remplacer le bouchon pour le vase d'expansion  Condition de contrôle l Moteur à température de fonctionnement. Déroulement du contrôle : ATTENTION ! Au moment de l'ouverture du vase d'expansion, de la vapeur chaude risque de s'échapper. Porter des lunettes de protection et des vêtements protecteurs afin d'éviter des blessures aux yeux et des brûlures. Recouvrir le bouchon d'un chiffon et l'ouvrir avec précaution. – Ouvrir le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement. – Mettre en place le contrôleur pour système de refroidissement -V.A.G 1274- et l'adaptateur du contrôleur de système de refroidissement -V.A.G 1274/8- sur le vase d'expansion. – À l'aide de la pompe à main du contrôleur, établir une pression d'env. 1,0 bar. Si la pression tombe : – Localiser le défaut d'étanchéité et l'éliminer. suite a ces 2 contrôles verifier l'état des durites sous pression et le bon fonctionnement du calorstat . voilà pour l'instant chiken j'attends plus d'infos . sinon combien de litre d'eau as-tu rajouter tout a l'heure  |
|
 | |

| Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Dim 24 Mai - 9:30 | |
| Je suis allé acheter du liquide de refroidissement en attendant la dépanneuse. J'ai laissé redescendre l'aiguille de température moteur à son niveau normal. J'ai refait le plein du vase d'expansion jusqu'à son niveau normal puis j'ai mis en route le moteur. Les durites ont absorbé une partie du liquide présent ce qui laisse à penser que le circuit s'était vidé. Le niveau a baissé sensiblement une fois que tout le circuit a été rempli à nouveau. J'ai laissé tourner une minute pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe et le retour dans le vase. Le retour se faisait de façon correcte par petits jets intermittents.... En somme tout semblait à nouveau fonctionner très normalement.... La voiture est resté encore un moment au même endroit en attendant la dépanneuse et, à cet endroit là, la voiture n'a pas perdu de liquide par le bas. De mon point de vue je ne pense pas à une fuite bien que je peux me tromper. Ma mère a eu un vase fissurée sur son Espace, je pense pas que je sois dans le même cas car en ouvrant le vase il en restait un peu au fond qui n'avait pas été évacué par fuite. De plus une fois rerempli le vase ne s'est pas vidé.... Je n'ai pas laissé suffisamment longtemps pour constater si le ventilateur se mettait en route. Mais je pense pas qu'il était défaillant à ce moment. Mais là c'est pareil j'ai coupé le contact au moment de l'incident et avec la clim le bruit du ventilateur est moins perceptible, mais je pense que ça m'aurait frappé en premier avant même la fumée blanche... Petite remarque en passant mais j'ai peut être eu des signes avant coureurs parce que ma voiture n'a jamais vraiment apprécié l'été.... L'aiguille de température montait régulièrement légèrement au dessus de 90° et le ventilateur déclenchait en permanence pendant les fortes températures. Est-ce typique de cette voiture ou une défaillance du système de refroidissement que les ventilos essayaient de compenser.... |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 863 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: R32 noire Dim 24 Mai - 22:39 | |
| Jespere qu'il n'y aura rien de grave  |
|
 | |
Stroke W12

| |
 | |
tonino74 V6

Nombre de messages: 292 Age: 28 Localisation: haute savoie voiture: golf 4 r32 noir age: 25 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Lun 25 Mai - 12:38 | |
| effectivement pas cool ce qui t arrive en esperant que ce ne soit pas grand chose |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Lun 25 Mai - 14:25 | |
| aie aie aie je compatis  je sais ce que c'est quand la misère s'abat sur toi . . . en espérant que ce n'est rien de grave bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Lun 25 Mai - 14:43 | |
| Quand tu es passioné ca fait tout de suite mal quand il t'arrive un pépin dessus... J'ai suivi ton histoire de loin, de peur qu'il m'arrive la même chose... Avec une voiture pareille difficille de pas l'aborder autrement que sous l'angle de l'affectif en fait. Avec une voiture ordinaire tu envisages ça tout à fait différemment, ca te fait chier bien sûr, il faut organiser la logistique qui va avec la privation de ta caisse qui pour le coup est un truc indispensable pour aller bosser, faire les courses etc... mais à aucun moment ça te fait mal au bide comme ça. Et avec une voiture comme la R32, y a trop d'affectif... Du coup ce jour, j'attends encore le diagnostic de mon garagiste... mais à vrai dire c'est pas vraiment pour les sous que je crains même si, effectivement, avec une voiture pareille je sais pas si coute cher ou pas, mais ca coute très souvent tout ce qu'on a... Le gars qui transpire pas pour payer sa R32 ne passerait pas ses journées à la prendre en photo je pense, il tourne la clé et roule avec... Pourtant malgré tout l'impact financier que ca va peut être avoir ( calorstat ca va, ventilateur je pleure, pompe à eau je bois le seau....  ) j'ai surtout mal au coeur, pas vraiment au portefeuille. Ca fait quand même un gros pincement au coeur de voir une voiture pareille se faire tirer sur un plateau.... Ca me fait chier de la laisser partir dans un dépôt, de la confier à un garagiste et d'être privé du plaisir de la conduire et d'entendre rugir le 6 cylindres à chaque accélération... Ah oui ça vraiment y a trop d'affectif avec une caisse pareille... On devait faire un petit récap de la journée avec Sebinho mais là j'ai pas trop le coeur à écrire, je vais le laisser poster les photos dans la section rencontre et je ferais un truc la prochaine fois qu'on se verra, là j'aurais plus l'envie de prendre le clavier pour raconter ma journée. Pour un peu j'en voudrais presque à ma voiture de m'avoir fait un coup de salop pareil... et je peux pas écrire quand je suis pas passioné par le moment. Une fois que tout ça sera fini, on se refera un rendez vous photo et là je serais plus prolyxe. Pour l'instant je me ronge les ongles en attendant de ses nouvelles... |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Lun 25 Mai - 19:10 | |
| quand ca t'arrive ca ne peut que faire mal que ce soit pour toi comme pour moi . . . c'est ce que je disais hier à un pote ce n'est qu'une voiture mais comment ca me fais chier !!!!! entre mon problème de boite et maintenant l'accident je peux te dire que je suis tellement écoeuré que j'en arrive au point de vouloir me débarasser de cet aimant à poisse . . . bon courage à toi dans ces mauvais moments en espérant que tu la récupère au + vite  |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: chicken run : Un nouvel ancien Lun 25 Mai - 20:51 | |
| Que ça soit une R32 ou une autre voiture "passion" que tu ne peux plus utiliser, comme quand tu dois arrêter une activité "passion" que tu pratiques depuis des années, eh bien ça fait un vide dans ta vie. C'est encore pire quand tu y as mis tout son cœur, en as sué, t'es privé pendant des mois pour pratiquer cette activité, pour acheter ce bijoux roulant. C'est clair que n'est pas comme un mazout à 2 balles et qui pue acheté au coin de la rue. Donc voilà, je comprends que tu te ronges les ongles et j'espère que le docteur garagiste va vite soigner ce problème de santé. Foutue crise, elle touche même les producteurs de foie gras quand il ne faut pas  |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 863 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: R32 Mar 26 Mai - 11:52 | |
| |
|
 | |
| | chicken run : Un nouvel ancien | |
|