|
|
| Auteur | Message |
|---|
yann68 V6

Nombre de messages: 175 Age: 19 Localisation: alsace age: 19 Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Ven 11 Nov - 13:38 | |
| déterrage  en lisant tout vos commentaire je me dit que sa consomme pas tellement que sa  donc la golf 4 a un réservoir de 62/63 litres ? |
|
 | |
golf r 56 V6

Nombre de messages: 157 Age: 23 Localisation: bretagne voiture: golf 4 r32 boite meca : avec silencieux iep age: 02/08/2003 Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Déc - 13:02 | |
| oui 62 litre |
|
 | |
jerome W12

Nombre de messages: 514 Age: 31 Localisation: hombourg-haut 57 voiture: mk4 r32 265 ps age: 7 Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Déc - 15:13 | |
| oui mes que la r32 autrement ces 55 litres perso j ai deja mis 65 litres dedant et le rouge n etais pas allumer mais pas loin la voiture etais en pente et j ai fermer et ouvert le bouchon une bonne 15 éne de fois pour faire sortir l air |
|
 | |
VR6ADDICT 4 Cylindres

Nombre de messages: 24 Age: 35 Localisation: Genval, Belgique voiture: R32 MKV 2008 Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 13 Déc - 15:42 | |
| Hello, perso, depuis 18000 km dans mon plat pays, en faisant 1/3 ville 1/3 autoroute et le dernier nationales je m'en tire à +/- 12l de moyenne. Lors d'un Bruxelles/La Rochelle seul et sans enfants avec Wikango  , j'ai fait 12l sur 850 km... Récemment, fatigué par la fin d'année, je roule très très doucement et je parviens à rester un peu au-dessus de 10,5l de moyenne, mais en roulant comme un papy aveugle et sans clim... Et dernier point étonnant, je n'ai roulé qu'avec du 98 octanes depuis que je l'ai, sauf dernier plein où j'ai l'impression de consommer vraiment moins (sous les 10l de peu), y a-t-il une explication logique par rapport à l'indice d'octane, ou ce n'est que ma conduite (vraiment lente, je passe la 6 à 60km/h)? |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Lun 2 Jan - 16:54 | |
| Je n'ai jamais vu de différence entre le 98 et le 95 (sauf le prix  ) dans la R, ni dans mes précédentes voitures. Je pense que la différence que tu as pu observer était liée à ta conduite ou à autre chose (qualité de l'essence: du 95 de chez Esso ou Total ce n'est pas celui de chez Leclerc... Ou pression des pneus ?). Par contre, bizarre que sur un trajet "cool" genre autoroute en mode Sarkozy tu sois à 12L/100. Lorsque j'ai fait Paris-Toulouse avec la mienne (en DSG mais ça ne change rien puisque c'est la 6e tout du long...) j'étais sur du 10.5-11L de moyenne. |
|
 | |
VR6ADDICT 4 Cylindres

Nombre de messages: 24 Age: 35 Localisation: Genval, Belgique voiture: R32 MKV 2008 Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Lun 2 Jan - 18:11 | |
| L'allusion à Wikango signifiait que j'ai fait ce trajet autoroutier non pas sur le mode Sarko mais au contraire toutes brides lâchées :-) 6h30 pour un Bruxelles/La Rochelle c'est sympa quand même Pour le reste, après quelques kilomètres de plus, je confirme qu'il n'y a pas de différence notable entre le 95 et le 98 mais bien en fonction du rythme adopté (quoiqu'une R soit comme notre corps pendant un régime, càd qu'il est plus simple de consommer beaucoup de très peu de la même manière qu'il est plus simple de prendre du poids que d'en perdre  ) |
|
 | |
Rayback.R32 V6

Nombre de messages: 294 Age: 27 Localisation: Californie voiture: Golf IV R32 DSG Date d'inscription: 01/11/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 11:48 | |
| Moi perso j'hallucine sur la conso d'un .:R  franchement c'est un gouffre bordel. ça consomme plus qu'un VR6 ,meme un M3 consomme moins Après l'essence est cher donc peu de litres,mais même en roulant doucement en Mode D il faut compter 9 à 10 Litres en roulant ultra pépère. |
|
 | |
lacosteman W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3876 Age: 24 Localisation: creteil voiture: golf IV R32 age: 23 ans Date d'inscription: 26/05/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 11:51 | |
| De toute facon une voiture comme ca de l'epoque il falllait s'y attendre
A ce moment la il ne pensait pas à l'environnement |
|
 | |
Rayback.R32 V6

Nombre de messages: 294 Age: 27 Localisation: Californie voiture: Golf IV R32 DSG Date d'inscription: 01/11/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 11:56 | |
| | lacosteman a écrit: | De toute facon une voiture comme ca de l'epoque il falllait s'y attendre
A ce moment la il ne pensait pas à l'environnement |
Mon VR6 en 3.0 avec AAC consommais 0,15 Centimes d'Euros le KM.
Mais les facteurs actuel :
- Le prix de l'essence - DSG - Le poids
Bon c'est pas grave ,je la kiffe quand même ma .:R |
|
 | |
lacosteman W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3876 Age: 24 Localisation: creteil voiture: golf IV R32 age: 23 ans Date d'inscription: 26/05/2011
 | |
 | |
Rayback.R32 V6

| Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 14:03 | |
| A ouai c'est clair ,puis on vie qu'une seul fois |
|
 | |
mitch V8

Nombre de messages: 456 Age: 34 Localisation: Bretagne voiture: MK5 R32 DSG age: 5 Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 15:45 | |
| C'est exactement ce que je me suis dit dernièrement. Avant le R j'avais une leon cupra 4 V6, donc le 2,8 et je trouvais qu'il suçait déjà pas mal, je pensais donc que le R consommerait pareil. Et bien c'est encore pire, surtout quand t'appuis sur la pédale de droite. On m'avait dit que la DSG faisait consommer moins, et bien je me demande si c'est pas le contraire. Mais quand on aime on ne compte pas. Et je verrais ce que ça donner sur plusieurs milliers de kilomètres au niveau de la moyenne.
|
|
 | |
Rayback.R32 V6

| Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 18:42 | |
| | mitch a écrit: | C'est exactement ce que je me suis dit dernièrement. Avant le R j'avais une leon cupra 4 V6, donc le 2,8 et je trouvais qu'il suçait déjà pas mal, je pensais donc que le R consommerait pareil. Et bien c'est encore pire, surtout quand t'appuis sur la pédale de droite. On m'avait dit que la DSG faisait consommer moins, et bien je me demande si c'est pas le contraire. Mais quand on aime on ne compte pas. Et je verrais ce que ça donner sur plusieurs milliers de kilomètres au niveau de la moyenne.
|
Moi je trouve que le Mode D consomme le moins ,mais bordel ça passe les rapports hyper tot.
Tiptronic c'est sympa surtout en montagne ainsi que les palettes |
|
 | |
mitch V8

Nombre de messages: 456 Age: 34 Localisation: Bretagne voiture: MK5 R32 DSG age: 5 Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 22:41 | |
| Pourtant je roule pas mal en D justement.
Je suis rarement en mode S. Ceci dit je l'ai depuis peu, donc ma manière de conduire va peut être évoluer.
Par contre y a un truc qu'est hyper différent entre ma R et ma leon, c'est que la jauge à carburant est étagée de manière radicalement différente.
Quand j'arrivais sur la réserve sur la leon il me restait très peu de carburant en réserve, et je rajoutais environ 60L à la pompe, du coup je faisais environ 500 bornes voir plus.
Quand j'arrive en réserve avec le R, je rajoute environ 50 l, du coup je me rend compte que sur la réserve j'ai 10 l de plus.
Alors forcément je fait beaucoup mois de bornes avec le plein quand la réserve s'allume.
Je verrai sur du moyen terme à quelle moyenne je tourne. Mais probablement entre 10 et 11L sachant que j'ai rarement le pied lourd. |
|
 | |
MaxXxou W12

Nombre de messages: 834 Age: 24 Localisation: Toulouse voiture: MK5 R32 age: 4 ans Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: Consommation de vos R' Mar 6 Mar - 22:46 | |
| Boite manu , mode pépère, route de campagne , température ext plus ou moins 8°c => je suis à 8.7L/100 Je suis pas au régulateur donc peux mieux faire J'ai jamais fais plus de 610km avec un plein .. |
|
 | |
|